montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 15 767 vues
- 9 followers

soundvoyager

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

soundvoyager

il ne s'agit pas d'un buzz d'une boucle de masse, ou d'une quelconque soudure, ou d'un fil mal connecté : mais plutôt d'un buzz émis par les interferences du transformateur 220 v / 15 v !! quelle poisse
je comprends mieux pkoi roland avait fait le choix de ne pas en mettre !
lorsque j'éloigne le case du transfo boitier, je n'ai plus de buzz, et quand je rapproche vers l'alim' j'ai le buzz
surtout qu'on ne peut loger le transfo que sous le volume principal / master, là où c'est le plus sensible...et impossible de loger le transformateur ailleurs
je vais devoir enlever le transfo de dj Zephyrin, et remplacer par ça : ( +15v / -15v / 5 V / ground ) : https://www.mouser.fr/ProductDetail/967-CUT355FF
du coup je me retrouve avec 2 circuits qui ne me servent pas, des composants que j'ai payé pour rien, et des trous en trop au bas de mon case ..tant pis, c'est comme ça

il me reste plus qu'à commander les pièces

le transfo est de trop, tant au niveau place qu'au niveau buzz, tous ceux qui l'ont acheté vont le regretter je pense...