Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/244
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 333 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
je vais bientôt attaquer le cablage, relier le main avec le voice et les jacks. Le boitier devrait être dispo bientôt je pense, apparemment c'est en usinage d'après ce que j'ai pû comprendre sur fessebook.
Il me manquera bientôt l'alimentation :bravo:

j'ai une question djzephyrin sur ton psu,
il est alimenté directement sur secteur, c'est bien ça ? pourtant je ne vois que 2 fils au lieu de 3 mais vu que je suis une bille il y a un truc que je ne pige pas ( contrairement au safety psu livré avec le kit re-808 qui lui est alimenté par un transfo 12v 1 amp, ce qui n'est pas le top... )

4505808.jpg
4505829.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 15:18:19 ]

92
Oui exactement c’est du 220v sur le connecteur à vis vert.

Cela viendra de l’interrupteur du boîtier qui sera alimenté par la prise avec la terre.

Dans mon cas la masse de la partie digital n’est pas commune avec la partie analogique…,

La terre fils vert et jaune ce connecte au boîtier métallique .

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 15:25:31 ]

93
d'ac !
si je comprends bien les 2 fils qui sortent du boitier vert seront reliés au KDC-A04-2, qui,lui, sera relié au 220 v avec la terre
merci pour les précisions !

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 15:29:30 ]

94
4506492.jpeg

Oui comme dans le schéma de l’original

Les connexions 1 2 3 4 passe pas par le pcb chez moi car ça sert à rien en fait

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 17:25:16 ]

95
qqes news du case de la RE-808 :
mail envoyé aujourd'hui de kumptronics.com :

Hello everybody!
I'd like to give you a quick update regarding the RE-808 case kit progress. Since things sadly went slower than we all hoped due to our beloved virus and supply chain issues at the factory(s), we have all had to wait longer than planned. Nevertheless I can provide some good news now, we've been informed that the final prototype case will get delivered this week, so I am positive that we can proceed with initiating the production for the first batch of cases next week. The molds for the plastic parts have also been finished and the parts are in production already.

I'll send another e-mail as soon as we could check the case together with the plastic parts and PCBs to be sure that everything is alright and also after I've received the offer from our manufacturer for the production run. Due to the current situation on the market, we most probably will have to deal with an increase of price regarding material costs, that's not so nice, but sadly this situation doesn't stop at Synth DIY projects.
The next e-mail will contain the following info:
• Price
• Estimated Lead Time at the factory
• Info about ordering process
• A link to the actual pre-order form

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 23:41:26 ]

96
aie aie je sens que ça va couter la peau du UQ ce bordel !
97
Elle a bon dos la guerre en Ukraine. Comme par hasard tout augmente….
98
je viens de recevoir le psu made in djzephyrin, au top :bravo: là on respecte le " it's not a clone it's a replica" hein :D: au moins c'est la réplique quasi à l'identique de l'originale ( seule l'arrivée du 220v au bornier a été modifiée et simplifiée, sinon tout le circuit est le même, et les composants avec les mêmes valeurs mais actualisés. De plus les composants coutent beaucoup moins chers que le "safety psu" )
Bon, ça c'est la première partie, et je viens de monter les entretoises 5 mm entre les plaques ( la longueur des vis fournies dans mon kit faisaient 6 mm j''étais donc obligé de les scier à 4 mm environ )

Concernant les composants j'avais tout commandé en fonction du BOM dans l'onglet OG PSU

je ferai les tests bientôt, il me reste à denuder un bout de cable electrique, à brancher au bornier et à tester au multimètre

par contre ma question : si les cables des JST molex font 26awg soit : 0.16 mm², ce sera ok pour du 15 v avec 250 ma ? pas de risque que ça fonde ?

4570536.jpg

4570539.jpg

4570563.jpg

4570542.jpg

4570545.jpg

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 23:55:24 ]

99
J'ai trouvé cette outil en ligne pour faire le calcul et il indique du 25, mais je ne sais pas si il est cable de descendre à 26

https://www.omnicalculator.com/physics/wire-size

Pour les tests ça devrait suffit mais pour le montage finale il faudrait mieux de 24 voir du 25 ....
100
all good pour la première partie du PSU encore merci djzephyrin pour les photos des test en page 5 :8)
je vais attaquer la seconde partie du PSU, j'attends juste les dissipateurs et la graisse thermique qui arriveront debut de semaine prochaine

4572117.jpg

4572123.jpg

4572120.jpg

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 15:27:06 ]