Sujet Commentaires sur la news : Yocto, un clone DIY de la Roland TR-808
- 35 réponses
- 21 participants
- 10 797 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
adrienf
Il y a du temps à passer dessus.
Par contre tu as raison, la documentation est très bien construite.
Au niveau des composants, les condensateurs seront peut être à changer pour du plus haut de gamme.
Mais bon pour 400€ le kit...
Ours303
Citation de : popiles
C'est qui me semblé aussi !!
Mais pourquoi tu dis que ça a l'air compliqué ?!
Je trouve cela plutôt simple ! Le tuto est clair et en français en plus !!
Par contre moi j'ai peur pour le prix de la qualité des composants!!
Tu peux y aller, si t'a déjà monté 2 x0x. Si des composants te plaisent pas, il y a pas pour cher pour remplacer.
julienvoirin
Ours303
C'est vrai, je met 2 jours pour 1 x0x et 5 jours le yocto. C'est plus long et un peu rebutant parce qu'il y a beaucoup de choses à souder. Par contre c'est quand même bien expliqué, alors qu'une x0x le tuto peut paraitre beaucoup plus "obscur" pour le newbie qui comprend pas l'anglais et il y a pas mal de calibrage et contrôles à faire. Sur un autre forum il y a une gars qui a dit avoir monté le yocto en 2 jours, je n'y crois pas c'est impossible. A moins de ne pas dormir, pas manger et de pas aller au petit coin pendant 48 heures.
julienvoirin
Ours303
Pareille je met 16 heures pour une x0x, quand je dis 2 jours, je veux dire 2 journées de travai, 2 x8H. Pour le yocto je m'étais un peu dépêché, j'avais soudé une diode et un transistor à l'envers...
Moe Sizlak
Ours303
emotional_features
J'ai fait un blind test son par son entre la Yocto et la 808 avec deux possesseurs de 808 aux oreilles plutôt affutées. L'un s'est trompé à 50%. L'autre a inversé 85% des réponses.
Par contre, comme ça a été dit, c'est du boulot à souder, à déboguer et à calibrer. La Yocto est constituée de plus de 1100 composants.
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 23:21:31 ]
Ours303
J'ajouterai au passage que ce soit un ba6110 à la place d'un 662, ça ne change rien pour le clap.
- < Liste des sujets
- Charte