Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/316
E-MU SP-12 Turbo

Sujet L'interminable débat continue . . . lol

  • 94 réponses
  • 16 participants
  • 7 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'interminable débat continue . . . lol
Regardez ce que j'ai trouvé ce matin suyr AF :mdr:

Citation : Prix : 1500€ (Occasion)
Région : Ile de France

Options/Particularités : SP12 Turbo Ver2.6 du 20/01/87


Observations : Une bombe pour le HIP-HOP .La resolution 12bit rend les sons de grosses caisses et de basses terribles!.Le sequenceur groove tout seul.C'est ce qui fait le succes de cet machine VINTAGE de collection.Tout le monde l'utilise,joeystaar,dj spank(NTM,BOSS)IMothep,dj keops(IAM) Diziz la peste....Et tous les ricains depuis plus de 15ans!



premièrement il est à noté que mon pote AK1 vends sa sp moitié prix de sa côte d'okaz et yen a qui trouve le moyen de lui dire que c'est trop chère pour ce que c'est :mdr:

mais le point réélement important c'est ça:

Citation : Le sequenceur groove tout seul


info ou intox :mdr: en tout cas c'est un argument de vente, pour le reste de l'annonce je suis assez d'accord vous connaissez ma position, sauf pour le prix :oo: :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

Mais surtout stateofmind quand tu me sors: "ouais mon morceau sonne petit par rapport au tien parce que tu vois, vos trucs pc finalizer et tout, tu vois, tout le monde peut le faire..."

Ptain c quoi ca? Si vous payez reuch c pour avoir LE son nan? alors là je ne comprend plus l'interet du truc....
12
12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< 12 <<<<< 12 <<<<<<< y a que ça de vrai dans mes oreilles !!!
13
Ouep ca me fait bien marrer, parce que le gros son là....je l'attend encore...
14
Je posséde et utilise plusieurs Boite à rythme et je peut vous garantir que le SP12 et bcp bcp bcp plus efficace, pour moi cela est du au fait que l'on a pas besoin de mettre les potars à fonds pour faire du bruit.....

Quand aux Pc, c'est bien pour les jeux.........
15
Attends, dès que je peut je vais t'en mettre du gros son :mdr:

J
16
Yé pc power!
Nan moi serieux j'aimerai bien avoir une sp12 pour remplacer ma table de nuit.... :oops:

Bah allé on s'en branle!! :bravo: :D:
17

Citation : Mais surtout stateofmind quand tu me sors: "ouais mon morceau sonne petit par rapport au tien parce que tu vois, vos trucs pc finalizer et tout, tu vois, tout le monde peut le faire..."

Ptain c quoi ca? Si vous payez reuch c pour avoir LE son nan? alors là je ne comprend plus l'interet du truc....



ce que je voulais dire c'est qu'il existe la gonflette et le son intelligement conçu !
ce que tu m'as fait écouter c'est dela gonflette de plug-in ( attention artistiquement je juge pas ) juste que ton son est surfait parce que il manque des élèments dans les grave etc etc et que tu combles ce manque par des plugs magique style un peu lamode des enhancers à une époque ou plus récemmnt le finaliser pendant un mixage :oo:

au final tu crois que ça passe à côté d'autres trucs: en niveau sonore oui, en espace stereo peut-être car ça tu maitrises ! mais malgré tes traitements sonore ton son reste assez vide !

ensuite ce que tu as pas compris depuis que je le répète c'est qu'une sp te donne une couleur de son ( comme ceux qui vont utiliser pearl plutôt que tama ou gibson que strato )

donc sp12, mpc, ensoniq etc n'ont pas la même couleur de son !
pas exemple la mpc2000 est un sampler qui n'a aucune identité sonore !

DONC EN AUCUN CAS LESMACHINES DONNENT DE LA PATATE ( une certaine impression de puissance par rapport à la source samplé oui )
ILS DONNENT QUE DU GRAIN

pour la patate il faut bien remplir le spectre sonore;et ça tu peux le faire avec nuiendo, mpc2000 et que sais-je encore :!:

voilà, moi ce que j'aime dans les sp, c'est le côté intuitif du sampling et du truncate !
les filtres sur les sorties et le grain ( compare avec un s950 ou mpc60 ) que les samples chopent et le côté percussif :!:

dernier point,maculture est celle des sonorités de caisse claire etc . . . le côté purement mélodique passe en second plan :!:
c'est par exemple ce que n'a pas compris tous ces mecs qui produisaient du mauvais trip hop à une époque !

portishead par exemple maitrisent cet aspect car ils ont selon moi bien analysé le côté 70 et hip hop du grain mélangé avec un certain feeling rock . . .

bon je m'arrête car je suis parti pour la nuit là :oo:
18
Vraiment d'accord avec toi stateofmind mais ne crois tu pas que mes morceaux sonnent comme ca par manque d'experience??? N'est ce pas plutot un problème d'eq? Mauvais usage de la compression? moi je pense... :D:
19
Le morceau avec le chant sonne bien, il est juste un peu bourré de samples et de trucs qui sont en trop: j'ai l'impression que tu fais plus mumuse au détriment du résultat, en fait il faut savoir faire des choix et sacrifier tel ou tel arrangement opu tel petits son qui ajoute pour toi mais qui fout en réalité tout en l'air !

bon sinon on voit que tu es à l'aise dans ce style,par contre pour les autres truc: ça sonne pas comme j'aime !

focalise ton attention sur les sonorités de caisses claire et de kick dans les sons hip hop et compare à ce que tu as fait :clin:
20
C'est OU qu'on écoute :mdr: :???: