Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/316
E-MU SP-12 Turbo

Sujet L'interminable débat continue . . . lol

  • 94 réponses
  • 16 participants
  • 7 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'interminable débat continue . . . lol
Regardez ce que j'ai trouvé ce matin suyr AF :mdr:

Citation : Prix : 1500€ (Occasion)
Région : Ile de France

Options/Particularités : SP12 Turbo Ver2.6 du 20/01/87


Observations : Une bombe pour le HIP-HOP .La resolution 12bit rend les sons de grosses caisses et de basses terribles!.Le sequenceur groove tout seul.C'est ce qui fait le succes de cet machine VINTAGE de collection.Tout le monde l'utilise,joeystaar,dj spank(NTM,BOSS)IMothep,dj keops(IAM) Diziz la peste....Et tous les ricains depuis plus de 15ans!



premièrement il est à noté que mon pote AK1 vends sa sp moitié prix de sa côte d'okaz et yen a qui trouve le moyen de lui dire que c'est trop chère pour ce que c'est :mdr:

mais le point réélement important c'est ça:

Citation : Le sequenceur groove tout seul


info ou intox :mdr: en tout cas c'est un argument de vente, pour le reste de l'annonce je suis assez d'accord vous connaissez ma position, sauf pour le prix :oo: :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : MAIS peut etre que c petits samples c A MON GOUT justement. Enfin, moi j'aime bien quand c un peu chargé, que ca taquine la stéréo et tout ca...question de gout...



un vrai feu d'artifice :mdr:
22
Merci stateofmind pour ces précieux conseils! :D:

MAIS c petits samples sont A MON GOUT justement. Enfin, moi j'aime bien quand c un peu chargé, que ca taquine la stéréo et tout ca...question de gout...
Pour les sons hip hop, tu sais moi j'aime bien mon son. J'aime bien le tien sur le 1er morceau ( :bravo: ) mais sur le second je le trouve un peu petit et pas trop en adéquation avec ce que tu dis!?? :???:
Mais comme tout, c'est une question de gout! (la phrase qui sauve :clin: )
Tcho!
23
Cette histoire de machines qui groovent toutes seules je trouve que c'est l'argument le plus débile du monde.

rien ne groove tout seul

à part James Brown peut-être...


quoi qu'il en soit, il faut arrêter de faire rêver les producteurs débutants : non, personne ne se transforme en Pete Rock ou Madlib juste en claquant ses sous dans une SP.
la preuve : Spank et Joey Starr.
c'est le talent qui fait la différence. et le talent ça s'exprime quelque soit la machine. même une MPC2000.
la preuve : RJD2
24
25
RJD2 :mdr:
26
Justement, c'est un peu leger comme son :lol:
27
J pots je connais pas mal de gens qui ont revendu leurs machines "underground" phatt sound ( :lol: ), et qui sonne encore plus avec un pc ou un mac...question de gout c'est tout! :8)
28
Oui, mais quel gachi pour les samples que vous utilisez :oo:
29
:mdr:
bon stérile ce débat! comme d'hab mais bon sympa quoi!
Et si je dis: t'as trop raison, ptain, c vrai ca!
:D:


ben on s raconte quoi maintenant?
30

Citation : Justement, c'est un peu leger comme son


hum non je trouve pas trop, en écoute aveugle j'aurais été incapable de deviner que June était produit sur MPC2000
les trucs Def Jux sont généralement bien mixé et bien masterisé, au final ça à du son, mpc ou pas

bon maintenant musicalement, oui, c'est un peu léger... je l'ai cité un peu au second degré...