Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/316
E-MU SP-12 Turbo

Sujet L'interminable débat continue . . . lol

  • 94 réponses
  • 16 participants
  • 7 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'interminable débat continue . . . lol
Regardez ce que j'ai trouvé ce matin suyr AF :mdr:

Citation : Prix : 1500€ (Occasion)
Région : Ile de France

Options/Particularités : SP12 Turbo Ver2.6 du 20/01/87


Observations : Une bombe pour le HIP-HOP .La resolution 12bit rend les sons de grosses caisses et de basses terribles!.Le sequenceur groove tout seul.C'est ce qui fait le succes de cet machine VINTAGE de collection.Tout le monde l'utilise,joeystaar,dj spank(NTM,BOSS)IMothep,dj keops(IAM) Diziz la peste....Et tous les ricains depuis plus de 15ans!



premièrement il est à noté que mon pote AK1 vends sa sp moitié prix de sa côte d'okaz et yen a qui trouve le moyen de lui dire que c'est trop chère pour ce que c'est :mdr:

mais le point réélement important c'est ça:

Citation : Le sequenceur groove tout seul


info ou intox :mdr: en tout cas c'est un argument de vente, pour le reste de l'annonce je suis assez d'accord vous connaissez ma position, sauf pour le prix :oo: :8O:
2

Citation : Le sequenceur groove tout seul

:8O: :8O:

Citation : joeystaar,dj spank(NTM,BOSS),Diziz la peste

:???:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


euh , ya eu erreur là non ????
3
Attends c'es hyper poétique ça "le séquenceur groove tout seul" ! moi j'aime beaucoup. ça donne vachement envie d'en avoir une, rien que parce que c'est beau ! :)
4
Pour alimenter votre débat
sp1200 inside
http://www.synthetiseur.net/items/E-Mu/SP1200/
5
Mais alors ... ils sont super balezes les spank disiz etc ... de réussir a aussi peu la faire groover ...

ca doit etre ca les pros ... capables de détourner les machines a ce point ...
6
Lol nours !!!
je te vends la mienne si tu veut !!! allez 1000 euros! :bravo:
7

Citation : 12/04/2003 - anonyme


Année de l'achat : 1948 Prix à l'achat : 0 € (occasion)
Avis express : Vive les modes !!! Vive le hype !!!! Et vive le SP12000 ! Une machine ultra limitée, qui souffle méchamment, dont le son est plus que moyen bof, dont l'ergonomie est à pleurer....mais qui a été utilisée par quelques prods et qui est devenue culte ! Oh, le sflabeurs, prenez Battery de NI, un coup d eréduction d ebit sur n'importe quel sample, un coup de comp et d'eq derrière et le tour est joué.....et pour info, beaucoup font ça même s'ils préfèrent dire qu'ils ont utilisé un SP (c'est plus classe !) Fuck the legend !



pour moi le mec qui a écrit ça est un jaloux qui n'a pascompris du tout la subtilité d'utilisation d'une SP !
pourtant c'est vrai que la 1200 est à la mode et très cher en okaz depuis les rééeditions, mais pour moi leur réputation n'est pas surfaite, elle a passé les époques du hip hop en restant number one, j'ai était d'ailleurs très étonné de constater qu'elle était utilisée dans tous les styles . . . bref pour c'est un classique :bravo:

Citation : Mais alors ... ils sont super balezes les spank disiz etc ... de réussir a aussi peu la faire groover ...

ca doit etre ca les pros ... capables de détourner les machines a ce point ...



1000x lol
8
:mdr: il est pas mal aussi cet avis chopé sur synthé.net

Citation : 14/11/2002 - anonyme
Année de l'achat : 2001        Prix à l'achat : 0 FRF (occasion)
Avis express : Une réputation largement surfaite du fait de son utilisation par tout la clique rap et la mafia parisienne de la french touch (daft punk et consors). La vérité : un son nazillard (le fameux grain 12 bits...une vraie connerie selon moi. Un petit tour dans logic et son bit crusher, un coup d'égalisation et hop, j'ai mon home made SP1200 pour keud), un souffle affolant, un temps d'échantillonnage ridicule et une ergonomie plus que limitée. Ca me fait penser aux Tb303 qui s'arrachaient à 10 000 balles y a qqes années... Bref, tout ca c'est une histoire de hype, comme souvent dans ce milieu. Pas étonnant que le hip hop tourne en rond depuis 10 ans...Pitoyable.




je suis sur qu'il s'agit du même "anonyme" :bravo: mais une chose est sûre : ce n'est pas moi ! :mdr:
9
Yé state j'aime bien ton son par exemple, mais je ne trouve pas que ca justifie l'achat d'une telle machine...pour le groove ou le grain...sorry!

Par CONTRE!!! Si le zicos se sent mieux pour créer la dessus ou sur l'asr 10, dans ce cas là qu'il l'utilise, carrément!!! :bravo:

Je vous trouve parfois un peu trop sectaire vis vis a des machines, moi perso, je m'en branle!!! C l'experience qui fait le son....(cf nours par exemple...que de fleurs je sais... :oops: mais :aime: quoi, enfin, j veux dire! )
10
Moi c'est pas les machines qui me gonflent : c'est leur prix ! foutre 10 000 balles dans un sampleur techniquement dépassé faut vraiment le vouloir ! quand on a déjà plusieurs sampleurs ou quand on maitrise à fond la pratique du sampling et qu'on veut se faire plaisir, là pourquoi pas ! mais en plus vendre ça en disant "c'est de la bombe bébé, y a même ma tante qui a fait des trucs de ouf dessus tellement ça déchire" je trouve ça con ! une SP12 c'est bien cool comme machine, mais faut pas délirer dessus non plus quand même !!! quoi !