Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES][VIDEO] Electro-Harmonix Crash Pad

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [AES][VIDEO] Electro-Harmonix Crash Pad
Mike a retrouvé l’équipe d’Electro-Harmonix qui est venue à l'AES avec sa réédition de la Crash Pad. Voici à quoi ressemble la pédale rythmique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Et ben c'est pas le genre de pédale dont l'utilisation est évidente. Concretement je vois pas trop où placer ce truc dans un morceau, à part de faire des pouet pouet....

Ola !!!

3
Déjà c'est plus pour les batteurs, et c'est utile pour des sirènes dub, ou des snares/crash post punk comme là :
4
Oui on peut faire des pouet pouet ou des piou piou, mais passé dans une disto et un flanger je suis sur que c'est déjà plus méchant. Surtout qu'il y a une entrée AUX qui permet d'apporter une infinité de bruit. Mais c'est sur que ce genre de percussion sera plus adapté à un style cold-wave ou électronique.
5
J'avais du mal à piger l'intérêt lors de la lecture de la précédente news moi aussi. Mais là on entrevoit ce qu'on peut en tirer par exemple avec une petite BàR connectée à l'entrée CV (histoire de se passer du couillon assis juste à côté pour nous prêter son index) pour moduler une rythmique de guitare par exemple et obtenir des effets de filtrage séquentiel façon AdrenaLinn de Roger Linn:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 00:52:51 ]

6

A ce compte, pour moduler une guitare via le cv autant prendre un vrai filtre dédié comme le 2pole de Waldorf qui pour a peine plus cher permettra aussi d'autres fantaisies : wha wha, auto wha etc... et une couleur de filtre plus variée (lp, bp, hp + drive intégré).