Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 500 réponses
  • 82 participants
  • 44 818 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai reçu le mien, j'ai vu à l'arrière que c'est fabriqué en Pologne maintenant ? De plus le cable d'alim + transfo me semble plus "fragile " qu'avant .

Autrement je pense que je vais passer quelques semaines enfermé à rééxplorer la bete , il y a pas mal de chose qui changent tout de meme ( le mode retrig/velocity entre autre , le mode song également ) , je pense que ça risque d'etre très raide pour celui ou celle qui n'a pas eu de digitakt OG auparavant .
La stereo est bien , pas trop large ni trop resserré , ça me convient . En revanche j'ai l'impression qu'ils ont changé l'algorithme de la reverb , elle sonne vraiment très "room" , mais c'est peut etre mes oreilles qui me joue des tours en cette heure nocturne .

Les kits + perform , la mémoire , longueur de samples , les 16 pistes c'est banger comme on dit :bravo: bref la vie sociale c'est finito encore une fois :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 01:27:23 ]

132
Cool, tu nous feras un retour dans quelques jours ? :)

Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
Woodbrass a du diffuser le prix d'achat au lieu du prix de vente, du coup ils ne feront pas de plus value sur certaines commandes.

Les détaillants font bien plus de marge que ça... Dans le commerce de détail, en général c'est du x 2 (vêtements, chaussures, montres, etc). Je ne connais pas les marges dans la musique, mais on ne doit pas en être loin, sinon ce ne serait pas tenable.

Citation de life vest :

Je pense que c est plutôt une erreur de prix calqué sur la DT 1
Sinon ils sont punis du coup chez Audiosolutions , ils ne proposent plus la DT 2 ?
Ça a du sacrément chauffer pour en arriver là !

Je pense aussi.
Ils ont essayé de la vendre 50 € moins cher que le tarif "officiel", sacrilège... Il y a probablement un prix imposé, même si c'est illégal. Je me demande si il y a un distributeur, ou si c'est Elektron qui officie directement.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 02:02:08 ]

133
x
Hors sujet :
Les marges sont très loin d'être x2 dans tous les domaines. C'est par exemple loin d'être le cas dans l'électroménager ou la plupart de l'électronique grand public.
A ma connaissance et de toutes mes discussions avec différents acteurs du marché, ce n'est plus non plus le cas sur le matériel de musique depuis bien longtemps.
134
Citation :

Non car pendant l'erreur, la DT1 était en vente plus chère...
Citation :
Ils ont essayé de la vendre 50 € moins cher que le tarif "officiel", sacrilège...

C'est souvent le cas chez eux avec elektron...
C'est pas le prix mais bien la fuite qu'ils sont en train de payer si c'est à cause de ça qu'ils ne la proposent toujours pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

135
Citation de Ho'Dog :
Citation :

Non car pendant l'erreur, la DT1 était en vente plus chère...
Citation :
Ils ont essayé de la vendre 50 € moins cher que le tarif "officiel", sacrilège...

C'est souvent le cas chez eux avec elektron...
C'est pas le prix mais bien la fuite qu'ils sont en train de payer si c'est à cause de ça qu'ils ne la proposent toujours pas...

2 sujets différents et 2 magasins différents, donc peut-être te mélanges tu Ho Dog , je parlais bien de la fuite pour Audiosolutions et du prix pour Woodbrass .
Peut-on vraiment punir un magasin pour une fuite ? Je trouve ça dingue
Et petit message d un heureux / malheureux possesseur du DT2 :
" J'étais assez excité lors du déballage jusqu'à ce que je découvre qu'il n'y avait pas d'alimentation dans la boîte.
Est-ce une nouvelle philosophie ou est-ce juste que je suis extrêmement malchanceux ? "

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 08:36:23 ]

136
Un truc à ne pas oublier c'est de mettre à jour rapidement sa machine .
J'ai rencontré des bugs ( freeze sur chargement de projets , led de lecture qui ne s'alllume pas , problèmes de sample locks ... )
Certains menus ont été mieux ré-aménagés pour une ergonomie plus logique , comme le choix adsr par exemple .
Pour le 128 steps finalement c'est pas un truc très utile ( pour moi ) , ça demande plus de navigation dans les pages , plus de manip . Quand je modifie mon pattern entier ça me demande plus de gymnastique cérébrale , ça chauffe surtout avec les 16 pistes :oo: . Pour ça je donne l'avantage aux trackers ou l'on visualise facilement l'ensemble de son pattern .

Voilà sur ce je vais me coucher maintenant :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 09:35:26 ]

137
@life vest :
Non pas de mélange, pendant que la DT2 était à 829 chez WB, la 1 était à 859...
Et concernant audiosolutions, ils sont souvent moins cher que les autres sur les produits elektron, donc pas de delires d'entente de prix sous-entendu par Leopal...
Peut-être aussi qu'ils savaient qu'ils allaient être livrés après d'autres enseignes plus grosses et qu'ils ont fuité leur futur prix pour que ceux qui n'ont pas pu chopper la première fournée attendent qu'ils aient du stock...
J'espère aussi qu'ils ne sont pas "punis" par elektron, ou pas définitivement en tout cas, ce serait dommage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

138
x
Hors sujet :
Les détaillants font bien plus de marge que ça... Dans le commerce de détail, en général c'est du x 2 (vêtements, chaussures, montres, etc). Je ne connais pas les marges dans la musique, mais on ne doit pas en être loin, sinon ce ne serait pas tenable.

Pas dans le domaine de la hi-tech, électronique, ...une marge de 170 euros en bout de chaîne (999-829 euros) c'est déjà pas mal ; 17% ! Il ne faut pas oublier qu'il y a le distributeur qui a sa marge et le fabricant qui a la sienne. Même si la DT2 revient à 400 euros max (il y a une certaine R&D et des salaires à payer, les RH, les taxes, impôts...), si le fabricant se fait une marge de 50% et la vend 600 euros au distributeur, qui lui va en acheter beaucoup, en vendant 829 euros la DT2 au magasin, le distributeur fait une marge de 38% et le magasin fait la marge qu'il peut à la fin.

Plus le nombre d'intermédiaires est grand, plus la marge diminue à la fin.
Et puis cette marge dépend des volumes achetés et au départ quand un produit sort, les magasins ne peuvent pas non plus achetés de gros volumes car ils ne savent pas comment va se vendre le produit.
Si le magasin arrive à faire 100 000 euros de vente par mois (en gros il vend une centaines de pièces à 1000 euros, tous produits confondus : MPC Live, DT2, Fantom,....sans compter tout le reste) et qu'il se fait 17% de marge, il se met 17000 euros dans la poche et peut payer jusqu'à 2-3 salaires de vendeur charges incluses (si on compte un salaire moyeun de 2500 euros) + 2000 euros de loyers.
Toutes ces histoires de marges font partie du secret commercial, aucun magasin ne vous dira quelle marge il gagne, cela est résultat de négociations avec les fournisseurs!
Concernant Woodbrass, un oubli d'appliquer la TVA, ou une simple erreur de frappe ou tout autre raison peuvent être la conséquence de ce prix à 829 euros.

D'ailleurs est ce qu'il y en a parmi vous qui négocient les prix avec leur revendeur ? Je me souviens qu'avant quand je me déplaçais dans un magasin, je pouvais avoir une remise; Maintenant sur Internet, avec tout ce que j'ai commandé chez Thomann, je n'ai jamais eu la proposition d'une remise en tant que bon client. Pensez vous qu'il est encore possibie de négocier?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 11:13:12 ]

139
Je doute qu'on puisse survivre à 17% de marge, même en supermarché c'est plus élevé (autour de 25 en moyenne), et eux travaillent sur des très gros volumes pour se rattraper. Mais je me trompe peut-être.
Si erreur, ce serait peut-être un oubli d'appliquer la TVA, on y serait à peu près.
140
2500€ de salaire pour des vendeurs de matériel ? Je pense que tu es généreux.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.