réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
- 534 réponses
- 83 participants
- 50 238 vues
- 87 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]
KaOsphere
'Ffectivement mais tu n'as pas le même résultat. Chez elektron certaines fonction sont bridées pour garantir un fonctionnement optimal en toute circonstance quitte à faire des choix discutables comme les program change non instantanés etc...Les sons sont stockés en ram...Chez 1010 on est plutôt sur du streaming depuis la carte mais rien n'est bridé, tu peux lui en mettre plein la tronche jusqu'au moment ou tout lâche car tu demande trop au proc.
Je n'ai jamais réussi à faire planter une elektron à part en faisant du midi loopback de cochon avec des infos bcp trop nombreuses pour être traitées convenablement ( pas de multiplexage en midi ). Par contre que ce soit avec le blackbox ou tangerine, il est très facile de les planter dès qu'on sollicite trop le proc, mais en contrepartie tu n'est pas bridé et parfois, ça passe...
Vraiment deux philosophies de marque différentes à mon sens.
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gillesdj
xHors sujet :les produits Elektron en général me semblent un peu trop branchés lofi / noizy / etc...
Je pense que ce qui te fait dire ça, c'est la présence du Sample Rate Reduction et du Drive qui sont des traitements caractéristiques des styles que tu mentionnes. Mais effectivement, comme les autres l'ont très bien dit ci-dessus, on peut faire bien d'autres choses
http://www.facebook.com/gillesdj
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 11:50:58 ]
vincent509
Mais là ça commence à piquer fort.
Ne pouvant prendre le digitakt à 650 neuf il n'y a pas si longtemps, c'est pas pour le prendre à 650 d'occasion..
L'oscillation des tarifs neufs et occasion est en pleine turbulence.
Pour les boutons qui collent, la sueur joue beaucoup, un peu comme pour les cordes de guitare.. peut-être les fumées de scène aussi ainsi que le temps. Mais dans cette veine là, elektron a l'air de bien s'en sortir. Ils ont conservé le même hardware en boîtier et boutons ?
KaOsphere
Pour éviter les surprises il vaut mieux éviter les produits qui utilisent ce matériaux. L'avantage chez elektron c'est que les boutons se changent facilement, quand il s'agit de nettoyer le chassis de sa mpc live à l'alcool, c'est déjà moins drôle...
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 12:42:57 ]
silvertouch06
Si vous voulez éviter les problèmes avec les potentiomètres ou encodeurs, le mieux c'est.....
... d'éviter de les toucher
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 13:45:15 ]
Will Zégal
J'ai l'impression que ça a un rapport avec la sudation des mains...
Certaines personnes semblent avoir une sueurs plus corrosive que d'autres car autant il y en a qui se plaignent de ces revêtement qui se détériorent sur toutes leurs machines quelque soit la marque, autant d'autres ne rencontrent jamais ce problème...
C'est pas impossible, mais ça n'expliquerais pas pourquoi le QuNexus 1 que j'avais acquis en état neuf et que j'ai très peu utilisé et surtout manipulé, d'autant que je suis passé au DAWless peu après son acquisition et que je l'ai laissé de côté, ait vu sa carcasse devenir toute poisseuse.
Je pense surtout (supposition de ma part) qu'il y a un truc dans le process de fabrication de ces plastiques qui fait qu'une certaine proportion part en c***
On a ici quelqu'un qui a rencontré le phénomène sur une Elektron et d'autres qui, comme moi, en entendent parler pour la première fois sur cette marque.
Et Elektron, que je soupçonne vouloir tenir à une certaine image de qualité et d'expérience client, qui déclare que le taux de problèmes est tellement bas que ça les conduit à ne rien changer. Ils préfèrent assurer le SAV pour la petite proportion de clients qui sont victimes du phénomène.
spiderjerusalem
Mes Elektron bougent peu mais se salissent.
Mon microbrut : j'ai tout enlevé avec je ne sais plus quelle solution chimique, les doigts restaient collés sur les potards - alors que je l'utilise très peu.
Le plus rageant : mon subphatty, les flancs laissent des traces dégueu partout. Dès que j'ai un peu de budget, je me commande des flancs en bois.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
.: Odon Quelconque :.
Je pense surtout (supposition de ma part) qu'il y a un truc dans le process de fabrication de ces plastiques qui fait qu'une certaine proportion part en c***
Je plussoie, rien à voir avec un éventuel problème de sudation, qu'on constate parfois à la disparition des sérigraphies sur les touches de claviers d'ordinateurs.
Sur les revêtement soft-touch dont la formule est défectueuse, la dégradation se fait naturellement au bout de quelques temps, même lorsque le produit est inutilisé, télécommandé ou sur des parties où il n'y a aucun contact avec l'utilisateur.
J'ai eu ça avec des souris ou des repose poignets de clavier Logitech, un Keystep très peu utilisé, et des façades de Logitech Squeezebox Boom d'occasion. Tous deviennent crado au bout de quelques temps alors que le produit fonctionne nickel.
Le record : une Squeezebox Touch, sur laquelle ils ont trouvé intelligent de mettre du soft-touch... côté connectique à l'arrière.
Le commercial du chimiste devait être très convainquant et populaire auprès du board Logitech.
Mon microbrute : j'ai tout enlevé avec je ne sais plus quelle solution chimique, les doigts restaient collés sur les potards - alors que je l'utilise très peu.
Je recommande l'alcool isopropylique, moins agressif que le trichlo et tout aussi efficace.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 17:19:15 ]
Raf Rbsn
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 00:05:20 ]
silvertouch06
Tous ces problèmes de potards collants, de sérigraphie qui s'efface avec le temps, j'ai l'impression que c'est assez récent et que si vous regardez le matériel dit vintage par exemple un DX7 Yamaha, un DW8000 Korg, un Juno 106 Roland..., je n'ai jamais entendu quelqu'un de se plaindre sur ce type de matériel de problème de potards collants ou la sérigraphie qui s'efface; ne serait-ce pas dû aux processus de fabrication de l'époque différents qui n'utilisaient pas les mêmes normes écologiques que maintenant et par contre utilisaient des produits pouvant être dangereux pour la santé ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 10:32:31 ]
sozal
.: Odon Quelconque :.
Citation de silvertouch06 :...un Juno 106 Roland...
Célèbre pour la résine époxy qui devient conductrice avec le temps sur les 80017A.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent509

Je viens de croiser une série de gens qui partageaient leurs soucis systématiques sur DT. Point commun, Guyane, Thaïlande etc, chaleur et humidité dégradent beaucoup plus rapidement ce revêtement
Leopal
Woodbrass 829
Et maintenant, tout le monde à 999. Elektron et les vendeurs sont-ils au courant que les ententes sur les prix sont illégales ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 19:28:00 ]
Coyote14
Leopal
Qui passerait sur l'opportunité de vendre beaucoup plus en étant un peu moins cher ?
Deltank
Être un peu moins cher ne garantit pas de vendre beaucoup plus.
Nombreux sont les Clients qui ont des abonnements ou avantages dans un magasin, et ne changerons pas pour gratter 10€. De même, nombreux sont ceux que ça gonfle de devoir créer un compte à chaque changement d'enseigne, avec toute la pub qui va arriver derrière par mail, SMS, etc...
Le matos de musique n'est pas vital, si on a l'impression qu'on va se faire escroquer, il suffit de ne pas acheter.![]()
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 21:33:37 ]
Coyote14
Bien sûr, et la marmotte..
Vite, appelle la DGCCRF, et surtout: tiens nous au jus
Leopal
xHors sujet :Être un peu moins cher ne garantit pas de vendre beaucoup plus.
Nombreux sont les Clients qui ont des abonnements ou avantages dans un magasin, et ne changerons pas pour gratter 10€. De même, nombreux sont ceux que ça gonfle de devoir créer un compte à chaque changement d'enseigne, avec toute la pub qui va arriver derrière par mail, SMS, etc...
Le matos de musique n'est pas vital, si on a l'impression qu'on va se faire escroquer, il suffit de ne pas acheter.![]()
Woodbrass était quasiment 170 balles moins cher, en fait au même prix que la V1 (d'autres aussi étaient moins cher d'ailleurs). Pour que le prix remonte si vite, ils ont du se faire taper sérieusement sur les doigts. Bien dommage pour eux, il auraient aspiré le marché en France. Et bien dommage pour les clients aussi.
Perso je me serais posé moins de question à 830 qu'à 1000. Je n'ai pas franchis le pas.
Raf Rbsn
Sérieux ils espèrent tous vendre leur bécane 400/500e avec 25 annonces

Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
drrumble
En tout cas la loi de l’offre et de la demande ne semble pas s’appliquer à la MKI
Sérieux ils espèrent tous vendre leur bécane 400/500e avec 25 annonces
Je comprends pas pourquoi tout le monde va se jeter sur cette nouvelle version, OK elle est top, mais la 1 est déjà très bien. Et il est toujours prudent d'attendre quelques temps avant de prendre une nouvelle machine, le temps que les correctifs arrivent. Surtout la ou y'a des changements hardware apparemment.
Pour le DT1 j'étais hypé dès la sortie, j'ai attendu 3 ans pour le choper, que overbridge sorte dans sa version officielle!!
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 09:12:00 ]
Jeeboo
Les v2 vont arriver à des prix trop élevés et aussi se stabiliser autour de 700€ d’ici 1 an je pense ?
Ça laissera le choix aux acheteur de prendre v1 à bon prix ou v2, 300€ d’écart c pas rien.
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Blaaah
Dans une logique de mixage
- < Liste des sujets
- Charte