Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 534 réponses
  • 83 participants
  • 50 237 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Je te rejoins. :) Je confirme la pente d'apprentissage un peu rude, j'étais prévenu, mais comme ça progresse en faisant du son en même temps, c'est plutôt cool et chauqe acquis fait plaisir. Je ne regrette vraiment pas mon passage tardif sur Elektron, c'est une super machine pour commencer. Je suis à l'aise avec les 16 pistes, serais à l'étroit sur 8, et content d'avoir la stéréo. Aussi de ne pas avoir pu trouver une V1 à prix décent, ce qui m'a un peu forcé la main pour la II. Paradoxal. :mrg:

Pour la qualité de l'alim, j'ai vu pire avec les pédales de guitare donc je n'ai rien à dire sur le sujet.

Pour Woodbrass et GLS je n'ai pas de mauvais commentaire à faire non plus, partie de Paris tôt le matin je l'avais eu en fin de matinée, certes dans un sac mais avec des grosses bulles autour du paquet donc pas de souci.

Le seul truc chiant c'est qu'elle chauffe un peu et que ma chatte adore. Elle se colle tout contre quand je joue, et se vautre dessus dès que j'ai le dos tourné. :mrg:
252
Elle est enfin en stock chez Audiosolutions ! À 959 euros
253
Cool, pas d'embrouille à cause de la fuite en fait...
Juste livré plus tard car petite structure...
Du coup, la fuite aurait été volontaire pour prévenir qu'ils seront un peu moins cher que ça ne m'étonnerait pas :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

254
Nouvelle video de Cuckoo, Beginner's Mega Tutorial :

J'espère être un jour aussi à l'aise que lui avec toutes les fonctions... il y a du taf. :bravo:

Et une de Sweetwater :

255
Citation de Harry steed :
Je trouve le son très chaud que ce soit en sampling ou en transfert.
Agréablement surpris par cette signature audio de qualité.

D'autres avis ?

je trouve le son plutôt transparent pour ma part mais d'excellente qualité .
Je prefère le son du DT1 mais c'est purement subjectif
256
Citation de Leopal :
Le seul truc chiant c'est qu'elle chauffe un peu et que ma chatte adore. Elle se colle tout contre quand je joue, et se vautre dessus dès que j'ai le dos tourné. :mrg:

Effectivement, la DT2 me semble également chauffer bien davantage que la DT. Rien de méchant mais c'est notable. Et sans doute logique.

Par ailleurs, je confirme que les samples d'usine sont véritablement d'une très grande qualité. Cela ne fait que deux jours que je pratique la machine, en mode exploration et expérimentation, mais je demeure fasciné.

Je précise que je ne possède pas d'actions chez Elektron qui de toutes façons n'est pas côté. La DT2 est à ce jour le sampler qui, d'emblée, m'aura le plus fasciné.

Je reviendrai sans doute avec de nombreux bémols d'ici quelques semaines mais, pour l'instant, c'est la (pleine) lune de miel.

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 00:16:16 ]

257
Juste un petit passage par ici pour dire que je kiiiiiiiiiffe.

Voilà, c'est tout. :mrg:
258
:bravo:
259
Pour ceux que cela intéresse j'ai chargé une traduction française du manuel que vous trouverez dans la fiche produit du digitakt II. La mise en page du document n'est pas parfaite mais sa lecture reste confortable.
Enjoy.
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt-ii/medias/autres/#id:546186

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 21:43:55 ]

260
Gniiii je viens d’imprimer et relier la version anglaise. :facepalm:

Merci quand même, je prends. ;)
261
Citation de Ozégan :
Pour ceux que cela intéresse j'ai chargé une traduction française du manuel que vous trouverez dans la fiche produit du digitakt II. La mise en page du document n'est pas parfaite mais sa lecture reste confortable.
Enjoy.
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt-ii/medias/autres/#id:546186

Merci très sympa ! :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
262
De mon côté, toujours aussi contente de la machine. Pour l'instant je ne l'ai quasiment utilisée qu'avec des single cycle waves et vraiment je suis bluffée par la machine en tant que synthé. Les trois effets BR, SRR et Drive permettent de modifier la forme d'onde directement et on retrouve donc un comportement de "vrai" synthé quand on module ces paramètres. C'est également très simple de faire de la PWM avec n'importe quelle forme d'onde en ne lisant que la première moitié de la forme d'onde puis en modulant le start. Tout ça combiné avec les différents filtres et le troisième LFO font que je trouve que le DTII est un meilleur synthé que le Syntakt.
263
Ok Billy je prends des notes de toutes tes bonnes idées 🗒️
264
Hello !

Petite question : il est possible de switch les samples en mono ? Pour Les kick ou bass one shot par exemple ?

On pourrait aussi enregistrer seulement la sortie left, mais à ce moment là, on n’enregistrerait que le canal de gauche n’est ce pas ?

Et pas un sample stéréo converti en mono ?

Merci
265
Non pas pour l'instant, si tu veux avoir des samples mono il faut charger tes propres samples mono dans la machine via Transfer
266
Alors la ! Je vient de lire le tout…
Mais sinon le changement de pattern direct ? A la rs7000 ? Comme guru fxpansion? Car si oui une annonce de plus sur af…

Juste mon avis...

267
Chez Elektron cette fonction s'appelle le Direct Jump (passer d'un pattern à un autre instantanément sans changer la position de la tête de lecture) et ça n'existe que sur les Analog Four et Rytm.
D'un autre côté sur la DTII, avec 16 pistes audio, on est assez large pour imaginer écrire deux variations de pattern indépendantes (la première sur les pistes 1 à 8 et la deuxième sur les pistes 9 à 16) et faire ses transitions en live avec des mute/unmute.
268
Citation de Billybilly :
Chez Elektron cette fonction s'appelle le Direct Jump (passer d'un pattern à un autre instantanément sans changer la position de la tête de lecture) et ça n'existe que sur les Analog Four et Rytm.
...

Ca existe aussi de manière détournée avec le Fader sur OT/OT2 également, non ?
269
Y'a une B-stock chez les allemands à 925 ! (J'ai pas les sous 😭)
270
Citation de Billybilly :
D'un autre côté sur la DTII, avec 16 pistes audio, on est assez large pour imaginer écrire deux variations de pattern indépendantes (la première sur les pistes 1 à 8 et la deuxième sur les pistes 9 à 16) et faire ses transitions en live avec des mute/unmute.

Avec le "cond last" aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

271
J'en ai enfin attrapé une au vol !
Un gros boulot m'attend dans les prochaines semaines mais c'est déjà top. Bien sûr il y a quelques bugs et Overbridge qui ne la reconnait pas mais ce n'est rien. L'essentiel est là !
Seul vrai bémol pour moi, son alimentation. Dommage qu'à l'instar de certains portables aujourd'hui, le connecteur d'alimentation ne soit pas en usb-c, histoire d'une meilleure mobilité. Mais on on avisera.
Pour l'instant, place à jeu !
272
Citation :
Overbridge qui ne la reconnait pas mais ce n'est rien.
ils s’en sortiront jamais :mrg:
273
La version d'Overbridge pour la DG II n'est pas encore dispo, je suis sur la liste d'attente pour la beta.
274
Citation de kiolbo :
Citation de Billybilly :
...

Ca existe aussi de manière détournée avec le Fader sur OT/OT2 également, non ?

Oui on pourrait imaginer avoir différentes scènes avec le volume de certaines pistes coupé. Mais dans la pratique, ça apporte juste la possibilité de faire un crossfade entre certaines pistes. C'est quand même beaucoup plus limité que le direct jump.
275
Euh... Objection : ça va beaucoup plus loin que des volumes coupés, les scènes de l'Octatrack.
Mais bon, c'est pas le sujet ici. Et non, ça n'est pas la même chose qu'un direct jump.
En même temps, on comprend qu'un direct jump soit techniquement plus problématique avec une machine qui lit des samples qu'avec une machine qui fait de la synthèse.