Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 534 réponses
  • 83 participants
  • 50 259 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de circus prod :
Citation de coyote14 :
Je pense que tu psychotes, là. Fais de la zic avec.

Faire de la musique, tu es fou, ça pourrait l'abîmer :mrg:

Ça n’arrive pas quand on est soigneux 🙂
402
Effectivement, sur la mienne, l'écran semble un poil mal ajusté...
Pas grand chose mais il ressort un peu dans les coins du bas et est un peu rentré en haut...
Cela n'a rien de gênant mais ça peut valoir le coup de prévenir elektron pour qu'ils adaptent leur cahier des charges envers leurs usines...
Après, polonais ou pas, ça me paraît être un aléas possible lors d'un changement de fabricant et c'est pas non plus flagrant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

403
https://
Citation de Deeprolls :
Je constate des petits défauts sur ma machine, et je veux donc savoir si c’est le cas chez d’autres utilisateurs. D’autant plus lorsque j’ai une ancienne unité pour pouvoir comparer ou que les forums Elektronauts parlent de problème de montage de l’écran, ou même carrément d’affichage.
À 999 euros, on est en droit d’attendre un produit irréprochable je pense.

J'ai pris le temps de regarder tes photos et effectivement le verre qui protège l'écran de ta DT est clairement mal encastré. Je n'ai pas du tout ce problème sur la mienne.

Et je partage ton point de vue, quand tu claques 1000 balles dans une machine Elektron tu peux légitimement exiger que le produit soit correctement fini.

A ta place, j'aurais aussi ouvert un ticket. Ne serait-ce que pour informer Elektron que le contrôle qualité en Pologne n'est finalement peut-être pas aussi efficace qu'il ne l'était lorsque la production se faisait en Suède. Tu n'as de toutes façons rien à perdre à le faire.

Tiens-nous au courant!

image0.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 21:55:25 ]

404
Merci pour vos retours constructifs, c'est bien ce qu'il me semblait !

J'ai envoyé un mail au support Elektron, qui m'a déjà répondu en me demandant des photos...
Je pense que ça devrait passer sans trop de problèmes, j'espère simplement ne pas recevoir une autre unité avec le même défaut... 🥲

J'étais assez réticent à l'idée de savoir que les produits étaient désormais fabriqués en Pologne, mais je suis d'accord sur le fait que la problématique se situe davantage sur le contrôle qualité que sur la chaîne de production en elle-même, peu importe l'assemblage en Suède ou ailleurs... C'est assez flagrant là quand même mais bon.

Je vous tiens informé :)
405
Citation de SpeedyRamirez :
https://
J'ai pris le temps de regarder tes photos et effectivement le verre qui protège l'écran de ta DT est clairement mal encastré. Je n'ai pas du tout ce problème sur la mienne.

Et je partage ton point de vue, quand tu claques 1000 balles dans une machine Elektron tu peux légitimement exiger que le produit soit correctement fini.

A ta place, j'aurais aussi ouvert un ticket. Ne serait-ce que pour informer Elektron que le contrôle qualité en Pologne n'est finalement peut-être pas aussi efficace qu'il ne l'était lorsque la production se faisait en Suède. Tu n'as de toutes façons rien à perdre à le faire.

Tiens-nous au courant!

image0.jpg

Ton écran est parfaitement ajusté effectivement. Rien à voir de mon côté

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 22:06:14 ]

406
Oui, double coup de bol de mon côté : en plus de pouvoir la choper à 829 euros chez Woodbrass, j'ai mis la main sur un modèle qui ne souffre d'aucun défaut de fabrication.

En outre, je m'étais initialement étonné que la DTII chauffe très sensiblement plus que la DT : c'est étonnement radicalement terminé depuis la dernière mise à jour du firmware. Nous sommes désormais clairement sur les mêmes standards.
407
Le support Elektron m’a demandé d’appuyer sur les bords de l’écran pour essayer de le repositionner dans le boîtier : ça n’a évidemment que partiellement fonctionné puisque j’ai toujours un coin qui ressort (cette fois-ci en bas à droite).
Ils m’ont donc recommandé de renvoyer l’unité chez Woodbrass en me précisant qu’au vue des photos c’était pas normal.
À suivre donc…

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 23:51:20 ]

408
Salut à tous,

Un mois que j'ai opté pour de multiples raisons pour la Digitakt2 (les 128 pas de pattern, miam ! l'ecombrement) à la place de ma vieille Octa que je n'utilisais qu'à 50 pourcent de ses capacités.
J'avais déjà eu la Digitakt jusqu'avant la mise à jour en 1.40. Plusieurs reproches à lui faire, qui aujourd'hui sont gommés par les perf de la Digi2 et les promesses de mises à jours à venir.

En revanche, moi aussi je suis un peu sceptique sur la qualité d'assemblage/controle qualité. Hier soir, après un mois à poncer mon projet actuel (un projet synth pop avec guitare et voix) la Digi 2 comme séquenceur principale dans un set up relativement réduit (un synthé FM, un Minitaur et un Prophet8 pe quelques jolis effets externes), je ne sais pas trop comment pourquoi, mon écran s'est mis à déconner. J'avoue que dans ce projet de 6 songs, y'a pas mal de pistes qui sont sollicitées, pas mal de cc, etc... Mais est-ce une raison pour se retrouver avec un écran à moitié ivre ? Voici une image :

6161429.jpg

Evidemment, d'autres petits couacs sont à déplorer que de futurs firmwares viendront corriger, mais dans l'ensemble, faut avouer que c'est potentiellement une bien belle machine
409
TomRobinTomRobin, tu as redémarré la DT2 et après plus de problème ou c'est parti après un moment ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

410
Ce n'est pas du tout censé se produire, en aucune circonstance. Il te faut impérativement ouvrir un ticket auprès d'Elektron.

Un petit tour sur le web m'a permis de voir que tu n'étais pas le seul concerné, même si cela semble assez peu répandu.

Ici sur une Syntakt :

another-elektron-issue-this-time-the-screen-v0-ig0y51tkdt0c1.webp

"My Syntakt is currently with Elektron to be repaired with this very issue. According to Elektron it is a bad batch of screen components, shame the Digitakt 2 suffering with the problem also."

411
Merci Speedy Ramirez.
Ce qui me fait bien c... c'est que que j'ai besoin de cette machine les trois semaines à venir et que telle quelle elle marche super bien.
Avant retour, y'a moyen de suavegarder entièrement ses projets, parce que la ce serait une sale perte ?
412
Citation de silvertouch06 :
TomRobinTomRobin, tu as redémarré la DT2 et après plus de problème ou c'est parti après un moment ?

Ouais, après allumage, pendant quelques secondes l'écran semble normal puis se fronce à nouveau...
J'ai pensé que c'était mon projet qui était surchargé, mais ç ame parait un peu foireux comme idée.
413
Je suis d'accord avec toi et vu le problème qu'il semble y avoir sur certains batches d'écran, je pense que tu es bon pour la retourner. Il faut demander un dédommagement si possible car ce n'est pas normal de vendre du matériel à ce prix avec ce type de problème!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

414
c'est problème connu il faut faire jouer la garantie aurpès d'Elektron et/ou du revendeur . Les prix sont en hausse et la qualité en baisse , comme beaucoup de produits malheureusement
415
Citation de TomRobinTomRobin :
Merci Speedy Ramirez.
Ce qui me fait bien c... c'est que que j'ai besoin de cette machine les trois semaines à venir et que telle quelle elle marche super bien.
Avant retour, y'a moyen de suavegarder entièrement ses projets, parce que la ce serait une sale perte ?

Tu peux sauvegarder via Transfer sur ton ordi, il me semble. Tu confirmeras si ça marche ?

416
Je suis d'accord avec toi et vu le problème qu'il semble y avoir sur certains batches d'écran, je pense que tu es bon pour la retourner. Il faut demander un dédommagement si possible car ce n'est pas normal de vendre du matériel à ce prix avec ce type de problème!

Effectivement. Ce qui est inquiétant, c'est que ce même problème d'écran a préalablement frappé la Syntakt.

Elektron n'a donc visiblement pas été capable de corriger le tir au moment de sortir la DTII. C'est difficilement pardonnable.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a visiblement pas de témoignages d'utilisateurs ayant fait changer leur écran qui ont par la suite à nouveau connu le problème : à défaut, donc, d'être capable de produire des machines à 1000 balles sans problème d'écran, Elektron semble savoir les réparer efficacement.

417
Comme pour les voitures, Elektron aurait du rappeler toutes les machines ayant un certain n° de série et qui avaient ce problème d'écran; comme le font les constructeurs pour les voitures, sauf que dans ce cas, l'utilisateur ne risque rien en terme de sécurité!

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 10:26:56 ]

418
J'ai l'impression que je commence à maitriser pas mal la bête, je suis toujours aussi content de mon achat, c'est vraiment une tuerie que cette petite boite. J'ai rarement eu autant l'impression d'en avoir pour mon argent. :)
Maintenant j'attends la nouvelle version d'Overbridge avec impatience, pour pouvoir envoyer tout ça dans Logic piste par piste. Je commence à trouver le temps long...

419
Moué, j'avoue...J'étais sorti de chez elektron depuis quelques temps avec l'impression d'être libéré...Et puis finalement cette DTII...C'est comme retrouver une ex...Tu connais déjà ses défauts, donc tu les accepte, tu retrouve ses qualités et finalement elle est comme toi, elle revient avec de l'expérience en plus donc elle est meilleure ! :mrg:

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 11:12:25 ]

420
421
Citation de KaOsphere :
..Et puis finalement cette DTII...C'est comme retrouver une ex...Tu connais déjà ses défauts, donc tu les accepte, tu retrouve ses qualités et finalement elle est comme toi, elle revient avec de l'expérience en plus donc elle est meilleure ! :mrg:

Ayant vendu la DT1 pour le DT2, perso j'ai plus l'impression de me retrouver avec la soeur de celle que j'aurais quitté. D'ailleurs je vais devoir quitter mon OT MKI, je menais une double vie avec la MKII. :facepalm:

Plus facile de faire le deuil avec les machines en tout cas. Et d'en retrouver d'autres ! (Voire la meme si on regrette)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 12:21:27 ]

422
Seed a craqué, il a retiré son message...:mrg:

Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT

423
Il s'est fait grillé ?
On peut être souvent sur une machine, et en plus on l'a pas sur le dos. (Enfin sauf si on le veut bien, dans un sac à dos).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

424
Citation de KaOsphere :
Seed a craqué, il a retiré son message...:mrg:

Non me suis fait modérer, en même temps j'avais un peu hésité à la poster donc s'pa grave. Ceux qui me connaissent savent que c'est du second degré mais il n'y a pas que nous sur les forums et je comprends que ça puisse être mal interprété....donc merci Gros oeil:bravo:
425
Bam, l'écran de ma DTII a aussi flanché, hier soir :

image0-2-2.jpg

J'ai immédiatement ouvert un ticket chez Elektron et j'ai eu une réponse dès aujourd'hui.

We have unfortunately discovered a flaw in a specific batch of OLED screens used in some of our products, which escapes initial detection as it generally appears after a few days. Despite our comprehensive quality control, a number of units potentially featuring this screen issue were inadvertently distributed and are in circulation. The component manufacturer has taken full responsibility for this defect, which is confined solely to the OLED screen and may affect a limited number of units produced during a specific timeframe (however, our analysis suggests the majority of the screens from this batch are fault-free).

Given the difficulty in ensuring that a replacement unit from your retailer will not possess the same problem, as tracking down affected units by serial number is not possible, we advise sending your unit directly to us for a prompt screen adjustment. This approach will be the fastest and most reliable way to resolve the issue. All related expenses, including shipping, are of course covered by the warranty.

Please confirm that your name, address, and phone number are correct and complete on your elektron.se account, and we will send you a pre-paid return label along with shipping instructions. We deeply regret any inconvenience this issue may have caused and are dedicated to a swift resolution. Thank you for your understanding and trust in us to rectify this situation.

Comme pour les voitures, Elektron aurait du rappeler toutes les machines ayant un certain n° de série et qui avaient ce problème d'écran; comme le font les constructeurs pour les voitures, sauf que dans ce cas, l'utilisateur ne risque rien en terme de sécurité!

Si l'on en croit leur message, traquer les modèles défectueux ne peut pas se faire par le n° de série.