Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 523 réponses
  • 83 participants
  • 46 651 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Pour la stereo , j'ai comme un déséquilibre et un grésillement d'un coté , peut etre que c'est un bug , faut que je demande sur elektronaut

Ce n'est pas normal, cela ne viendrait pas de ton équipement audio (enceintes, câbles, casque) ???
Citation :
Hier j'ai eu une phase " lune de miel " , les nouveautés qui sécrètent de l'endorphine ... mais je me suis posé la question au reveil : qu'est ce que ça m'apporte ? J'ai essayer un projet un 128 steps et ça a fumé dans mon cerveau ...

LOL ;) Evite de faire griller ton cerveau alors:mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 20:38:32 ]

172
En même temps, les machines fraîchement sorties...
Merci aux early adopters, mais moi, je préfère qu'une machine ait pris un peu de maturité avant de l'acheter.

Par ailleurs, je me doutais que le gonflement aux hormones de la DT allait susciter quelques scories ergonomiques. Souvent, des gens pleurent après la limitation à 64 pas dans le séquenceurs. Je peux comprendre qu'on puisse avoir besoin de 128, mais personnellement, quand il faut programmer sur 4 pages de 16 steps, je trouve déjà qu'on perd beaucoup de l'aspect instinctif. Alors sur 8 pages...
173
Prendre une machine directement à sa sortie, c'est prendre les risques d'essuyer quelques plâtres, mais en général, il y a une mise à jour quelques semaines ou mois après.
En tout cas pour ton problème de grésillement, j'espère que ça n'est pas un problème matériel de ta machine. As tu aussi des grésillements avec des samples mono ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

174
La dernière mise à jour n'est pas sensée résoudre le grésillement d'un côté ? J'ai cru voir passer ça quelque part
175
Citation :
La dernière mise à jour n'est pas sensée résoudre le grésillement d'un côté ? J'ai cru voir passer ça quelque part

Si ça se résoud par une mise à jour, probablement; peut être dans la prochaine si ça n'est pas fait dans la dernière.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 10:56:54 ]

176
Citation de silvertouch06 :
Prendre une machine directement à sa sortie, c'est prendre les risques d'essuyer quelques plâtres, mais en général, il y a une mise à jour quelques semaines ou mois après.
En tout cas pour ton problème de grésillement, j'espère que ça n'est pas un problème matériel de ta machine. As tu aussi des grésillements avec des samples mono ?
pas de problème avec avec les samples mono , ni avec mon casque . Je précise que ça le fait que sur quelques samples . J'essayerais de travailler sur la phase sur un Daw mais vu que ça vient d'un pack de samples loopmaster , en général , c'est bien traité -
177
Ca me rassure au niveau hardware ,) Après, il faut faire attention aussi à tout ce qui est gain, effets, ... Certains samples peuvent avoir des niveaux plus forts que d'autres (on le voit à la forme d'onde qui a une plus grande amplitude) et qui peuvent saturer si le gain appliqué est le même que celui qui a été ajusté pour un sample d'amplitude plus faible. Parfois diminuer le niveau dans la chaine de traitement, ainsi que règler les EQ, ... peut annuler ces grésillements.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 13:18:04 ]

178
x
Hors sujet :
Moi je négocie toujours l'achat de matos, mais au téléphone (y compris chez Thomann), pour le plaisir de commercer, en général ça marche, pas forcément une réduc, mais toujours un petit quelque chose.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

179
Ils viennent en effet de sortir officiellement le firmware 1.01A pour le problème de grésillement.

Maintenant on attend (entre autres) un OS pour le problème de corruption des données sur le +DRIVE qui rend la machine compliquée à utiliser.
180
merci pour l'info , ça me sera très utile .

Attention avec le bouton perform ! j'ai commencé à placer mes samples , séquencer ... une heure plus tard j'ai vu qu'il était enclenché , par mégarde ( j'avais testé un peu pour voir) . Je le désactive et hop ! tout est revenu à zero , page blanche , init :facepalm: pas moyen de récuperer mon pattern .
Petite mésaventure mais ce genre de manip peut arriver à tous

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 08:41:22 ]