réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
- 534 réponses
- 83 participants
- 50 239 vues
- 87 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]
Danke
Le DT2 est un OT avec Overbridge, une plus grande capacité de sample en RAM, un workflow plus simple, un encombrement plus léger, un prix inférieur, du 48kHz, 2x plus de pistes...
Alors certes, l'OT a pour lui plus de fonctions spéciales (mixeur, looper, scenes/fader,...) mais combien ont un OT par "défaut" pour avoir un sampleur stéréo avec un super séquenceur ?

J'avoue être très "hypé" par ce DT2, même en tant que possesseur de l'OT MKI : je le trouve très puissant.
Si je garde l'OT c'est que ces limitations et surtout ses fonctions spéciales sont quelque chose que je j'apprécie dans certains cas (rien que le mixeur déjà...) et qui me le font considérer comme un instrument (et un couteau suisse ) à part entière.
Concernant la comparaison BlackBox vs. DT1... la première n'a pas 10% du puissant workflow de la seconde, ce qu'elle compense basiquement par sa stéréo et ses 16 pistes mais avec une ergonomie et des possibilités que je trouve laaaaaaaaargement plus limités.
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 15:35:10 ]
yoyz2k
Je remplacerai peut être ma DT1 par une DT2, surtout pour les nouveaux type de filtres, ou l’euclidien. La stéréo ou les 16 pistes me seraient pas utile dans mon cas.
Mais l’OT, c’est pas le même son au final. Pas mieux, différent. Les effets, scènes et cross fader ça donne un autre rendu sonore.
Ho'Dog
Vous savez si c'est désormais possible de changer un paramètre d'une track sur plusieurs pattern a la fois ?
Dans une logique de mixage
Il devrait y avoir moyen d'y arriver avec les nouvelles fonctions de kit...
À voir pour la mise en pratique...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 17:46:26 ]
sozal
Mais il y a des trucs qui manquent en 2024 , comme le snap to zero , les slices mod , et une vraie vue mixer pour le gain staging ( ceux-ci dispo sur le polyend tracker par exemple )
bref je verrais demain
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 18:12:13 ]
evangilles
Ho'Dog
Mais il y a des trucs qui manquent en 2024 , comme le snap to zero
Apparemment, d'après le manuel que j'ai lu en diagonal, y a une fonction automatique qui se cale au zerocrossing le plus proche mais je sais plus si c'est limité au slice...
evangilles
La Digitakt 2 c'est vraiment le chaînon manquant qui va bouleverser tout mon setup, je vais enfin pouvoir sampler mes synthé, les laisser à la maison, jouer avec en live, et tout mixer et masteriser in the box grâce au compresseur par piste. Les retrigs et le control all par pistes pour l'impro c'est quasi aussi bien que les scènes de l'OT, moins poussé mais sans avoir à programmer quoi que ce soit. Sans compter le sound design qui va enfin commencer à ressembler à ce que j'aime faire (le comb filter c'est pour me tuer?), je vais enfin ne plus avoir besoin de resampler les pistes pour utiliser le feed-back du delay, pouvoir mettre les LFO en cascade pour faire de la FM, voire en utiliser 2 pour sculpter le son, et en garder un troisième pour faire des modulations, j'en oublie encore mais d'avoir deux filtres par piste quand on vient du monde de la production MAO c'est vraiment le minimum. Bref, je m'attendais à rien en regardant les specs de cette machine, et au final ça rabat toutes les cartes.
Ho'Dog
Et y a déjà 2 LFO sur la 1 depuis un moment suite à une maj ( qui est arrivée juste après l'avoir revendu pour son manque de modulations
Mais oui, fait sacrément envie cette DT2, j'étais chaud pour la syntakt dès que j'aurais les moyens mais je pense que ce sera DT2 en premier et pourtant je suis plus synthèse que samples à la base...
Mais pour me refaire un liveset, la DT2 sera moins limitée pour commencer...
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 18:42:50 ]
evangilles
Ho'Dog
C'est quasi un sans faute quand on y pense cette nouvelle mouture, ça ajoute presque tous les manques sans trop perdre l'immédiateté/"simplicité" d'origine...
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 18:48:31 ]
evangilles
evangilles
Ho'Dog
PORT
Portamento turns the portamento on/off. Please note that this parameter is only available on audio
tracks.
evangilles
jimvag
drrumble
Mais t'inquiète tu pourra quand même faire de super trucs avec!
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 21:28:31 ]
nobrax
Harry steed
J'ai commander la bête sur WoodBrass à l'arrache au prix de 829€.
Voyons voir si ils ne font pas le coup du réajustement suite à erreur!
D'ailleurs, je ne penses pas être le seul. Allez déclarez-vous les cachottiers !
Harry
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 22:21:08 ]
Bloodybird
Je donne plus cher de la peau de l’Octa 🕳
En neuf, j’entends par là.
Ho'Dog
Par contre effectivement, la catégorie de ceux qui y passaient juste pour la stéréo va disparaitre...
Leopal
Salut les copains,
D'ailleurs, je ne penses pas être le seul. Allez déclarez-vous les cachottiers !
La loi est pour toi, ils ne peuvent pas réajuster, ils sont obligé de livrer. Ce serait possible si l'erreur était énorme, ce qui n'est pas le cas ici.
vincent509
Ça passe dans la masse des ventes, ils ne vont pas risquer la mauvaise pub. Les risques sont élevés pour la recevoir au super tarif
Une Afienne a également fait la commande d'après ce sujet ou l'autre ouvert en parallèle, je m'y perds
The Untouchable
je pense que cette version 2 est vraiment faite pour ceux qui veulent se passer de l'ordinateur sans avoir trop de machines à coté . J'ai adoré la digitakt OG mais j'avais toujours l'ordi branché , que ça soit pour charger des samples ou projets .
Mais il y a des trucs qui manquent en 2024 , comme le snap to zero , les slices mod , et une vraie vue mixer pour le gain staging ( ceux-ci dispo sur le polyend tracker par exemple )
bref je verrais demain
Ahhh!!!! Enfin On arrive au vrais defaud du DigiTak . PAS de ZOOM sur le Sample START & END point c'est vraiment hyper casse bonbon .. La fonction que meme leur plus grand influanceur cheri on demander n'a toujours pas ete addresser . c'est vraiment dommage.
Toutes les nouvel machine sont bien penser mais mal execute . Ca clic et ca pop de tout les cotes. a moin d'etre a 100% sur le grid leurs utilisation sonne mediocre
De notre part . la DT n'a toujours ete qu'une boite a brouillons elle est Super fun et simple a utiliser
Un petit Sampler avec un Pure Sequencer de type boite a rythme 808 et companies.
Les 16 pistes sont les bienvenues c'etais vraiment trop serre rien que 8 dans la OG.
Les nouveaux filtres ont l'air bien sympathique .
On auraient bien aimer voire 4 FX a character different ... La meme delay et la meme Reverb mediocre sur touts les compos c'est bof bof .
Un external FX send ca l'aurait fait Grave ... (p-tetre par la sortie casque si ELEKTRON y a pence )
On finira bien par la chopper un jours la petite DT2 mais on a encore trop de grave loop dans notre bonne vieille DIGI a rectifier .
Harry steed
Citation de Harry steed :Salut les copains,
La loi est pour toi, ils ne peuvent pas réajuster, ils sont obligé de livrer. Ce serait possible si l'erreur était énorme, ce qui n'est pas le cas ici.
Cool!
À la base, je viens du monde Mpc. La curiosité m'a poussé vers l'Elektron Octatrack Mk2 mais d'après les habitués, la porte d'entrée est le Digitakt (pour une histoire de complexité).
Alors, celui ci tombe bien !
Je n'en ai absolument pas besoin, c'est juste un défi (dompter la bête). Je pourrais aussi détester, cela reste à voir.
Harry
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 11:10:27 ]
MaxLIK
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 11:20:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte