Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 496 réponses
  • 82 participants
  • 44 231 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
À mon avis ils feront une nouvelle octa.

La DT a pas la fonctionnalité de faire du sampling déclenché par le séquenceur.
Et elle n’a pas ce côté bricolage sonore avec des effets dédié par piste.
Elle n’a pas les multiples entrées et sortie audio pour être utilisé en tant que table de mixage.
Tout ce qui est scène et crossfader est juste absent et on ne peut pas l’obtenir sur la DT.

J’imagine qu’ils ont ça en projet chez eux, mais ils feront durer l’OT mk2 le temps qu’il faudra et tant qu elle se vendra correctement j’imagine.
Et ils la remplaceront par probablement un truc qui fera comme l’OT mais avec plus de fonctionnalités.
52
On peut s'attendre à une HexaTrack, avec 16 pistes... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

53
Ou bien une Polytrack qui serait une Octatrack améliorée avec possibilité de jouer les samples polyphoniquement. A mon avis c'est plutôt vers cette voie qu'ils vont aller.
54
Sur le forum Elektronauts, ils sont assez sceptiques sur une prochaine OT, visiblement la marque est arrivée au bout de cet instrument - et l'équipe à la conception est parti depuis longtemps. Accessoirement, nombreux sont ceux qui disent que l'OT est la dernière boxe vraiment innovante de la marque.

Bref, on peut rêver (même pas sur que ce soit possible techniquement), mais une MaJ de l'os de l'OT avec 16 pistes audio serait fantastique.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

55
Citation de Billybilly :

Mais sinon le consensus général, c'est que la qualité de fabrication est très bonne. C'est pas un hasard si c'est une marque qu'on retrouve très fréquemment chez les musiciens et musiciennes électroniques qui jouent live.

La qualité d'un jour ne signifie pas la qualité toujours. Tellement de marques vivent sur leur réputation...
56
On verra très vite les retours sur la qualité de fabrication du DTII mais je me fais aucun souci à ce sujet :clin:
57
x
Hors sujet :
Dépêchez-vous d'en commander, la DIGITAKT II est fabriquée en Pologne

:fleche::fleche::fleche::fleche:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:56:46 ]

58
Ça pourrait amener Elektron de faire une AR mk3...

http://soundcloud.com/xavier07

59
Dites moi, le cond trig LST ( last), c'est nouveau ou c'est déjà implémenté sur les autres ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 20:15:09 ]

60
Il a bien tout regardé la vidéo officielle (mal à la tête !), mais il a pas compris pourquoi les 16 pistes MIDI sont monophoniques... Le gars de la vidéo dit pourtant texto : "Si vous voulez faire des accords, il faut utiliser plusieurs pistes" :facepalm:

Euh... c'est quoi, le blême ? Qu'est-ce qui techniquement pourrait empêcher d'enregistrer des pistes MIDI poly, comme avec d'autres séquenceurs ? Le lapin se gratte la tête...

EDIT : Dans la description, sur la page de Thomann, il est pourtant écrit noir sur blanc : MIDI track with 4x polyphony per step... Qu'est-ce qu'il faut comprendre au juste ? Et pourquoi seulement une poly de 4 notes ? C'était trop dur d'en permettre plus ?

Dernière question, parce que je m'attends à tout : est-il possible d'éditer chaque évènement MIDI d'un pattern un à un, changer la note, la vélocité, le pitch bend, la modulation, et même l'AT par note ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 20:39:10 ]