Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 534 réponses
  • 83 participants
  • 50 240 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Surtout que dans le jeu du plus, justement il en manque un de taille à mes yeux : les Pads sensibles à la vélocité.
Le Model:Samples, 3 fois moins cher, en est équipé, idem pour le Circuit Rhythm de Novation, avec deux fois plus de pads.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu cela sur cette v2.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 15:47:25 ]

202
Je ne dis pas que les gens sont des pigeons, je rappelle juste que peut-être que la solution la plus sage c'est de renvoyer la bête d'où elle vient, il y a un mois de délai de rétractation chez la plupart des revendeurs, autant en profiter. Surtout pour les gens qui "travaillent" avec la Digitakt et qui peuvent pas se permettre de faire du bêta testing pendant des mois et des mois. La DT1 est aboutie et fiable, Transfer fonctionne, la machine est stable, et y'a des bons prix, voilà quoi ! 🤩
203
Autant on pourrait douter pour d’autres marques, autant avec Elektron qui démontre depuis une décennie pour certains produits qu’ils ne lâchent pas leur hardware en termes d’upgrade réguliers, on ne peut pas douter. Après cela a été dit plus haut … si on est un early user (comme moi), on sait qu’on va essuyer les plâtres… mais à partir du moment où on est « aware », y’a plus de pb. En bref, c’est un débat stérile.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 15:58:32 ]

204
Citation de evangilles :
Je ne dis pas que les gens sont des pigeons, je rappelle juste que peut-être que la solution la plus sage c'est de renvoyer la bête d'où elle vient, il y a un mois de délai de rétractation chez la plupart des revendeurs, autant en profiter. Surtout pour les gens qui "travaillent" avec la Digitakt et qui peuvent pas se permettre de faire du bêta testing pendant des mois et des mois. La DT1 est aboutie et fiable, Transfer fonctionne, la machine est stable, et y'a des bons prix, voilà quoi ! 🤩

Je me suis laissé jusque lundi ( voir mes précédents posts ) avant de le renvoyer . Il y a certes les bugs , mais en plus des choses qui manquent beaucoup pour un sampler moderne ( pas de slice mode , de slice auto , de crossfade , pas de zoom sur la waveform , pas de mixer dynamique, pas de slot SD card ) , des trucs à la ramasse ( logiciel transfert , pas d'usb audio avec pistes séparés sans overbridge , resampling avec normalize automatique... ) mais par contre oui un comb filter ! waouh mes oreilles tremblent ! :facepalm: .

C'est le jeu oui , mais ça devrait etre préciser avant d'acheter , ça fait parti des règles commerciales quand on vend un produit fini ( c'est pas moi qui l'invente ) , mais les fanboys Elektron sont pret à tout accepter , alors que ça jette sa haine sur Polyend suite à son Play+ .

En général j'attends avant d'acheter un produit mais là c'est juste une simple V2 d'un produit qui est maitrisé depuis 6 ans ( et que j'ai , au passage ) .
Voilà j'arrete de QQ sur ce thread . :(

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:10:37 ]

205
x
Hors sujet :
Concernant la sortie d'un produit, il est même possible de l'emprunter à certains magasins pendant quelques jours ou se faire rembourser si celui-ci ne convient pas après une semaine de tests. Il ne faut pas faire cela quand on travaille, mais il vaut mieux le faire quand on a le temps c'est sûr!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

206
Citation de Deltank :
Surtout que dans le jeu du plus, justement il en manque un de taille à mes yeux : les Pads sensibles à la vélocité.
Le Model:Samples, 3 fois moins cher, en est équipé, idem pour le Circuit Rhythm de Novation, avec deux fois plus de pads.

Bien d’accord avec toi. Ça permettrait au sampler d’être davantage « joué » que « programmé ».
207
Elektron sont assez coutumiers du fait, pour le DT1 la beta overbridge avait duré 3 ans...

Sinon pour la vélocité, maintenant qu'il y a le 16 level ça règle le manque non?

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 09:02:18 ]

208
Le 16 level t’enferme sur un seul et même sample à la fois, non ? Le Model:Samples te permet de jouer les 6 samples (ou la S2400 avec 8 samples en autre exemple) en même temps, chacun à la vélocité de ton choix sauf erreur.
209
Oui effectivement.
210
Citation de Deltank :

C’est vrai mais les pads des Models sont quasi injouables tellement ils manquent de sensibilité, beaucoup trop durs, aucune sensation de toucher à mon goût.
211
Je les aime bien les pads du m:s, c'est le point noir du digi à mon goût

Beat Thang iz Dead 

212
On t'a déjà dit que tu es le seul au monde à aimer les pads du m:s :mrg:
213
Bah oui 🤣

Beat Thang iz Dead 

214
Citation de evangilles :

Je dois reconnaître que l'idée d'annuler la commande pour prendre une originale d'occase m'a traversé l'esprit plusieurs fois cette semaine :clin:
Mais d'un autre côté j'ai pas un besoin urgent de sampler dans ma musique et une fois les bugs corrigés (ce qui devrait être très rapide connaissant Elektron), la machine sera yummy :)

x
Hors sujet :
Et sinon, on peut estimer que la machine ne correspond pas à ses attentes en terme de sampleur mais ce serait sympa d'arrêter les discussions en insultant systématiquement (pigeons, fanboy, etc...) les acheteurs/acheteuses
215
Citation de Billybilly :
Citation de evangilles :

Je dois reconnaître que l'idée d'annuler la commande pour prendre une originale d'occase m'a traversé l'esprit plusieurs fois cette semaine :clin:
Mais d'un autre côté j'ai pas un besoin urgent de sampler dans ma musique et une fois les bugs corrigés (ce qui devrait être très rapide connaissant Elektron), la machine sera yummy :)

x
Hors sujet :
Et sinon, on peut estimer que la machine ne correspond pas à ses attentes en terme de sampleur mais ce serait sympa d'arrêter les discussions en insultant systématiquement (pigeons, fanboy, etc...) les acheteurs/acheteuses

Je répondais à Deltank qui interprétaient mon propos comme si je mettais en cause les clients, ce qui était pas le cas, j'ai justement jamais dit que les gens étaient des pigeons.
216
Oui oui j'avais bien compris, ça s'adressait pas à toi mais à d'autres messages dans le forum ;) (mais mon message était pas très clair, surtout vu que je répondais au tiens avant...)

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 16:17:58 ]

217
Citation de Billybilly :

une fois les bugs corrigés (ce qui devrait être très rapide connaissant Elektron)

Jveux pas faire mon rabat joie mais justement c'est ça qui me ferait peur. Cette machine a besoin d'une nouvelle version d'overbridge. Pour le DT1 c'était la catastrophe, espérons que ça se passe mieux cette fois ci!

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 16:44:16 ]

218
C'est le jeu quand tu es un early adopter d'être dans l'attente des update, après pas de doute que cette machine va être top mais il faut être sûr de la garder...

Beat Thang iz Dead 

219
Citation de drrumble :
Citation de Billybilly :

une fois les bugs corrigés (ce qui devrait être très rapide connaissant Elektron)

Jveux pas faire mon rabat joie mais justement c'est ça qui me ferait peur. Cette machine a besoin d'une nouvelle version d'overbridge. Pour le DT1 c'était la catastrophe, espérons que ça se passe mieux cette fois ci!

Alors c'est vrai que dans mon cas j'utilise pas l'overbridge. Et ma manière d'utiliser un sampler, c'est plutôt d'avoir très peu de samples mais de les triturer de toutes les façons possibles et imaginables donc je suis pas tellement concernée par les défauts de lancement.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 21:12:05 ]

220
Oui et il est class compliant donc ya quand même moyen de récupérer ses tracks, ce qui n'était pas le cas sur le 1 au début.
221
Bon, après avoir essayé d'en acheter une V1 ici (pas de réponse/pas de Looper/pas de livraison/etc), j'ai finalement craqué vu qu'elle est de retour en stock chez Woodbrass. Je ne sais plus qui avait parlé des French Days, mais avec un petit cable à 2 € pour passer la barre des 1000, j'ai eu un réduction de 60 balles, toujours bonne à prendre.
Elle est commandée, et déjà dans "Mon matos" en attendant d'être sur ma table. :mrg:

Ma première Elektron, je m'attends à une courbe d'apprentissage difficile mais un homme prévenu en vaut deux, dit-on : je vais en chier, mais je le sais. :facepalm:
222
Citation de Leopal :
Bon, après avoir essayé d'en acheter une V1 ici (pas de réponse/pas de Looper/pas de livraison/etc), j'ai finalement craqué vu qu'elle est de retour en stock chez Woodbrass. Je ne sais plus qui avait parlé des French Days, mais avec un petit cable à 2 € pour passer la barre des 1000, j'ai eu un réduction de 60 balles, toujours bonne à prendre.
Elle est commandée, et déjà dans "Mon matos" en attendant d'être sur ma table. :mrg:

Ma première Elektron, je m'attends à une courbe d'apprentissage difficile mais un homme prévenu en vaut deux, dit-on : je vais en chier, mais je le sais. :facepalm:

x
Hors sujet :
Les gens qui vendent des Digitakt 1 à plus de 600 euros et qui pensent être en position de force, on dirait les vieux proprios qui veulent pas lâcher sur le prix de leur baraque dans une région où personne veut habiter, et toujours au même prix depuis 2021 😅
Force à eux néanmoins

223
A 600 balles je n'étais pas preneur, entre 350 et 450 oui, mais je n'ai pas pu trouvé un vendeur qui réponde, expédie et accepte Looper dans ce prix. Tant pis, autant avoir la II quitte à en avoir une, même si ça retarde ma Soma Cosmos, ça faiche mais bon.

Citation de Leopal :

J'ai téléchargé le manuel pour prendre un peu d'avance, rien que le sommaire fait 5 pages. Et plus de 100 pages suivent. Touffu. :mrg: Heureusement que je ne suis pas trop une brèle en anglais...
224
Citation de Leopal :
A 600 balles je n'étais pas preneur, entre 350 et 450 oui, mais je n'ai pas pu trouvé un vendeur qui réponde, expédie et accepte Looper dans ce prix. Tant pis, autant avoir la II quitte à en avoir une, même si ça retarde ma Soma Cosmos, ça faiche mais bon.

Citation de Leopal :

J'ai téléchargé le manuel pour prendre un peu d'avance, rien que le sommaire fait 5 pages. Et plus de 100 pages suivent. Touffu. :mrg: Heureusement que je ne suis pas trop une brèle en anglais...

La logique, le workflow Elektron, une fois acquis rend les choses ultra-rapides. C’est même étonnant. Il me semble que pour tout ce qui est navigation et main fonctions c’est comme la Digitakt. Or il y a des tres nombreux tuto sur le net qui expliquent très bien. Tu peux aussi prendre de l’avance par ce biais.

La mienne arrive vendredi … hâte !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
225
Oui, Youtube tourne bien. :) Et puis je ne suis pas obligé de tout maitriser en quelques jours. D'autant que la version Overbridge pour la II n'est pas prête, pour pouvoir exporter piste par piste à terme. J'ai le temps et il faut que ça reste fun.

Moi aussi j'ai hâte, en préparation chez WB. :bravo: