réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 261 285 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
661 Posté le 11/02/2017 à 16:29:18
Ah ça fait longtemps que je suis passé à une couche supérieure. Je me disais aussi que tes remarques étaient un peu étriquées.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
662 Posté le 11/02/2017 à 16:41:03
Desolé de mettre mon grain de sable...
Je n'ai jamais possèdé de machine Elektron, mais dans ce désert de hardware que reste t'il aux allergique du PC musical comme moi... finalement pas grand chose... Roland, Korg et Yamaha vivent sur leur acquis, ils sortent des nouveautés mais rien de bien nouveau finalement... Akai ce décide à resortir des mpc autonome... retour en arrière mais temps mieux ! A voir... Les plus petits comme Arturia ou meme Novation avec leur petit Circuit font preuve de plus d'originalité !!
Et la dedans il y a Elektron. Originalité, qualité sonore, qualité de fabrication, complexité d'appréhension, prix relativement élevé... un doux mélange... je ne comprends pas les critiques faite à cette marque en vue des tests et des avis sur la toile : chacun de leur produits déchire, avec leur particularité, leur potentiel et leur limite. Comme tout instruments de musique : oui, avec ma batterie j'ai du mal a jouer une ligne de basse ou un solo de saxo !!! Alors, les critiques comme quoi tel machine ne fait pas ça ou ça je comprends pas... l'OT n'est pas un synthé, l'AR pas un sampleur, A4 pas un multipiste... Alors avant d'acheter regardez la fiche technique du produit ! Oui l'OT n'a que 8 pistes... mais voilà les possibilités de dingues pour un 8 pistes !
Alors le Digitakt ne fera pas mon café du matin matin mais pour un prix plus accessible pour moi je vais pouvoir touché un sampleur-séquenceur qui envoi du steack ! Et avec Elektron la probabilité qu'il sortent une machine au son-possibilité-qualité de fabrication à la ramasse est plutôt... très faible !
Je n'ai jamais possèdé de machine Elektron, mais dans ce désert de hardware que reste t'il aux allergique du PC musical comme moi... finalement pas grand chose... Roland, Korg et Yamaha vivent sur leur acquis, ils sortent des nouveautés mais rien de bien nouveau finalement... Akai ce décide à resortir des mpc autonome... retour en arrière mais temps mieux ! A voir... Les plus petits comme Arturia ou meme Novation avec leur petit Circuit font preuve de plus d'originalité !!
Et la dedans il y a Elektron. Originalité, qualité sonore, qualité de fabrication, complexité d'appréhension, prix relativement élevé... un doux mélange... je ne comprends pas les critiques faite à cette marque en vue des tests et des avis sur la toile : chacun de leur produits déchire, avec leur particularité, leur potentiel et leur limite. Comme tout instruments de musique : oui, avec ma batterie j'ai du mal a jouer une ligne de basse ou un solo de saxo !!! Alors, les critiques comme quoi tel machine ne fait pas ça ou ça je comprends pas... l'OT n'est pas un synthé, l'AR pas un sampleur, A4 pas un multipiste... Alors avant d'acheter regardez la fiche technique du produit ! Oui l'OT n'a que 8 pistes... mais voilà les possibilités de dingues pour un 8 pistes !
Alors le Digitakt ne fera pas mon café du matin matin mais pour un prix plus accessible pour moi je vais pouvoir touché un sampleur-séquenceur qui envoi du steack ! Et avec Elektron la probabilité qu'il sortent une machine au son-possibilité-qualité de fabrication à la ramasse est plutôt... très faible !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
663 Posté le 11/02/2017 à 16:46:50
x
Hors sujet :Sympa, tu dois bien etre a l'aise avec la poche devant, c'est quoi ta marque
Citation de willowhisper56 :Ah ça fait longtemps que je suis passé à une couche supérieure. Je me disais aussi que tes remarques étaient un peu étriquées.
https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/7/1/700x700/smi5020570095027/rw/deguisement-couche-geante-pour-bebe.jpg
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
664 Posté le 11/02/2017 à 16:56:27
Bein c'est des couches Elektron !
Tu peux mettre un Digitack devant et un Analog Heat derrière. Ça t'economise 2 Dust Cover en plus !
Tu peux mettre un Digitack devant et un Analog Heat derrière. Ça t'economise 2 Dust Cover en plus !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 16:57:16 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
665 Posté le 11/02/2017 à 18:46:15
x
Hors sujet :Citation de willowhisper56 :Bein c'est des couches Elektron !
Alors la si c'est de la couche elektron, ca doit etre bien rugueux . En plus avec la chaleur anal-og a l'arriere, ca doit envoyer bien epais
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
666 Posté le 16/02/2017 à 14:36:24
Toujours rien à se mettre sous la dent ...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
667 Posté le 16/02/2017 à 14:57:27
Oui je m'impatiente, j'attends d'en savoir un peu plus.
Je veux rajouter une step sequenceur pour mes set DJ, j’hésite entre un contrôleur Ableton, genre Launchpad mini, ou me prendre cette petite machine, si elle a de sérieux atouts qui justifieraient les 550€ de plus...
Je veux rajouter une step sequenceur pour mes set DJ, j’hésite entre un contrôleur Ableton, genre Launchpad mini, ou me prendre cette petite machine, si elle a de sérieux atouts qui justifieraient les 550€ de plus...
willowhisper56
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
668 Posté le 16/02/2017 à 18:12:16
Bein zavez pas vu la première demo ?
Plein de nouvelles fonctionnalités !
Plein de nouvelles fonctionnalités !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
G-Nova
596