réactions à la news [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt
- 151 réponses
- 31 participants
- 19 797 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2017 à 17:27:20[SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt
L’équipe de Bedroom Producers Blog a passé près de vingt minutes sur le stand d’Elektron au Superbooth17 pour découvrir le nouveau Digitakt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/04/2017 à 01:04:20
Attention quand meme, les demos elektron sont faites par des mecs qui connaissent elektron et ca fait toujours envie, workflow ultra rapide, samples bien choisis, et pour la digitakt souvent la disto bien à fond pour faire claquer le tout comme il faut, quand j'ai commencé à faire mumuse avec l'analog rytm qui etait à l'epoque la plus simple des elektron il m'a fallu du temps avant de faire joujou en live et de "nourrir" la bete avec mes samples par dessus la partie analo. Mais au final oui en terme de sequences et triturage elektron est encore au dessus de la meute, hors modulaire.
Thom'
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 22/04/2017 à 01:08:24
Merci du conseil Thomas, mais Elektron je connais et l'AR pour le coup m'avait carrément moins excitée que cette Digi: Elektron sait bosser avec le numérique, un peu moins avec l'analogique je trouve... J'ai revendu l'AR et l'AK, même si ce sont de superbes machines, mais je trouvais que ça ne sonnait pas. Ici pas de doute, ça claque "froid" comme du Elektron et ça j'aime. Et Cenk bon il maîtrise OK, mais tout le monde maitrise une Elektron au bout d'une semaine/quinze jours à bosser dessus. Sinon faut changer d'instrument. J'ai le sentiment, comme avec la MD ou la SFX (Mono) que là on revient à l'essentiel, du son mais avec un workflow amélioré, des années d'expérience! Ça me plait!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 01:10:17 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/04/2017 à 01:19:41
J'ai été un peu decu la premiere fois que j'ai joué avec l'AR seulement avec la partie analo, mais une fois alimenté par mes samples je me suis regalé, sauf l'ecran qui est impinable. Aujourd'hui j'aurais quand meme du mal à me passer quand meme de la résonance et la profondeur du kick analo de l'AR. La DT est hautement desirable c'est sur, mais justement par la qualité des samples de cenk (mais quel est son dealer d'ailleurs pour aller aussi vite?) , je ne critique pas la DT bien au contraire, il faut juste en etre conscient. C'est sur que si elle etait sortie au moment de mon achat de l'AR ca aurait été plus difficile pour choisir...par contre devoir repayer pour debloquer l'overbridge ce qui me semble indispensable faute de sorties separées ca commence à faire cher pour ceux qui n'ont pas dejà une "grosse" elektron (et l'overbridge en full de facto) car ca la ramene tres pres de l'AR justement. Mais une fois encore: oui c'est une belle becanne qu'ils ont sortis une fois de plus, bien pensée.
Thom'
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 22/04/2017 à 10:02:19
La digitakt, le mode chromatic c'est mono ? ou poly ?
Elle me tente bien la petite mais si le mode chromatic est mono elle perd beaucoup d'intérêt d'un coup...(en tout cas pour MOI et mes bidouilles sonore hein ^^)
Elle me tente bien la petite mais si le mode chromatic est mono elle perd beaucoup d'intérêt d'un coup...(en tout cas pour MOI et mes bidouilles sonore hein ^^)
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 22/04/2017 à 11:26:16
Franchement, je ne connais pas elektron mais quand je vois la demo, cela me fait très peur: combien de mois il faut passer avant de dominer la bécane (cf, voir les avis sur la complexité de l'octatrack vs une mpc)
Perso, je pourrais prendre une mpc live, mais pas un truc ou faut passer 3 mois pour faire un pouet
Perso, je pourrais prendre une mpc live, mais pas un truc ou faut passer 3 mois pour faire un pouet
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/04/2017 à 11:37:05
Chaque piste est mono (pas poly) et les samples sont mono (pas stéréo).
A mon avis la Mpc Live est plus complexe, il y a beaucoup plus de choses à apprendre.
Le Dt est beaucoup plus simple que l'Octatrack. Une fois pigé le truc, pas besoin de réfléchir.
Enfin pour moi ce serait super facile vu vu que je suis un gros blaireau (je me crois intelligent).
A mon avis la Mpc Live est plus complexe, il y a beaucoup plus de choses à apprendre.
Le Dt est beaucoup plus simple que l'Octatrack. Une fois pigé le truc, pas besoin de réfléchir.
Enfin pour moi ce serait super facile vu vu que je suis un gros blaireau (je me crois intelligent).
Citation de Toxikalien :
les gas qui ce crois intelligent alors que ce sont des gros Bléro....
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 11:39:11 ]
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/04/2017 à 11:57:22
Bonne question, car sur l'AR, le mode Chromatic est monophonique. Sur ce forum, un gars dit que c'est mono:
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/119
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/119
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 22/04/2017 à 12:41:10
Citation :
franchement, pour avoir et avoir eu l'OT, la MD, l'AR, l'AK et la SFX… seule l'OT est vraiment complexe. les autres sont des machines rapides d'accès: à condition de prendre le temps de lire le mode d'emploi et de pratiquer quelques heures avant de se lancer dans le grand bain. l'OT en revanche est vraiment d'une logique absconse et permet de faire tellement de choses qu'on s'y perd vite. en ce qui me concerne je m'y suis bien perdu… cela me fait très peur: combien de mois il faut passer avant de dominer la bécane
100% U. Bhrngr free • 100% digital
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 22/04/2017 à 13:10:31
x
Hors sujet :Citation de willowhisper56 :
Salut Actinid. T'as toujours la Metal Zone ?
Toujours dans le morbibi ?
ouais j'ai toujours la métal zone, mais je l'utilise assez rarement. Je crèche sur Brest city maintenant. envoies un MP a l'occase !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 13:11:15 ]
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 22/04/2017 à 14:55:00
Oh comme je sent venir le craquage !!!! Alimenté par plein de bon sample de vielle drum machine et des sons créés maison sur les modulaire ça part pour être une tuerie petit format pour mes lives !
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
- < Liste des sujets
- Charte