Mono donc...mouais...la hype est redescendu d'un coup pour moi...
C'est vrai qu'en y regardant mieux, je trouve la mpc live, certes plus cher , mais carrément mieux équipé (écran,mémoires,connectivité, batterie...et polyphonie )
Cette Digitakt est très bien (le workflow elektron est quand même super créatif) mais les caractéristiques sont pas terrible au vu du prix...on parle quand même de 750€ ici, pour un sampler avec 64mb de ram, mono, sans slice et écran digne d'une bécane des nineties...
Moins cher je dit pas mais à 150 euros d'une Mpc live, les lacunes niveau caracteristiques sont moins pardonnable pour moi (ex je demanderais pas a un volca sample de faire aussi bien qu'une mpc ou un OT vu son prix)
C'est marrant, pour le moi le "mono" est une évidence : ça reste une boite à rythmes là, pas une workstation! De plus, un son, quel qu'il soit, un fois passé par la reverb ou le delay, récupérera de la stéréo et les sorties droite/gauche de la belle. Donc oui, je ne vois pas où est (pour moi) le problème!? Les samples utilisés pour les démos, piano, cordes, voix etc. sont tous en mono et… alors?
Après oui je te le concède, une MPC est mieux équipée, surtout la Live. Mais j'essaye de voir ce qu'elle peut faire de plus que cette Digitakt ne saurait proposer.
Pareil pour la polyphonie : c'est une BaR, donc les pistes ne sont pas polyphoniques. Le fait qu'on pouisse rentrer n'importe quel sample sur une piste et qu'on puisse le transposer chromatiquement est un vrai plus, mais ça reste une BaR.
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 18:44:01 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
40Posté le 22/04/2017 à 19:35:35
non, c'est plus qu'une BAR nuance! c'est une BAR, comme indiqué sur le châssis… mais comme c'est une BAR qui sample ça permet de faire plus… Beaucoup plus!