réactions à la news [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt
- 151 réponses
- 31 participants
- 20 461 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
CO5MA
Moi je sais plus où j'en suis avec les Elektron... Par exemple, en ce moment je suis totalement amoureux de la Rytm et je me demande quels sont les avantages du Digitakt face à la Rytm, hormis le sampling? Selon vous?
Coyote14
willowhisper56
Mais ce qui m'intéresse particulièrement sur le DT, c'est les conditional trigs midi.
Il faut se mettre à l'heure DT.
En ce qui concerne le vote, on est là pour parler musique, éventuellement politique culturelle, faut blesser personne, donc je vote contre les abrutis consanguins qui n'écoutent que des chants nazis.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 19:58:04 ]
Ken Zo
C'est quoi les conditional trigs midi
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:57:36 ]
john lobster
je me demande quels sont les avantages du Digitakt face à la Rytm, hormis le sampling? Selon vous?
La Rytm est très certainement LA boite à rythme ultime de ces dernières années et encore aujourd'hui, mais sa section sample est ridicule à mourir de rire. J'ai regretté que la Tempest ne puisse lire des samples ou sampler, sinon elle rivalisait à 100% avec la Rytm.
Là, pour le moment, vu qu'il n'y a pas de synthèse analogique, pas de pads façon MPC, pas les sorties séparées, c'est dur de comparer avec la Digitakt. Cependant j'avoue suivre attentivement, très attentivement! les news sur cette version: pour les rythmiques y a pas à chier, rien ne vaut une AR ou très probablement la Digi. L'OT est une superbe machine mais pour ne faire que des rythmiques, c'est donner de la confiture aux cochons! bref, je frétille! j'attends impatiemment les premiers retours utilisateurs et mes propres tests!!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
yomanfree
DT = voit la plutot comme un sampler/sequenceur qui fait BAR. Si c'est pour l'utiliser comme une BAR et que le sampling/seq ne t'interessent pas , garde et de loin ton AR, la DT ne t'apportera pas vraiment grand chose (surtout si tu es amoureux de l'AR)
Franchement si tu me laisses le choix entre une AR et une DT, je garde mon AR.
Moi je sais plus où j'en suis avec les Elektron... Par exemple, en ce moment je suis totalement amoureux de la Rytm et je me demande quels sont les avantages du Digitakt face à la Rytm, hormis le sampling? Selon vous?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
C'est quoi les conditional trigs midi
Un trig est un déclenchement de note et/ou de paramètres sur un step sequenceur.
Sur les Elektrons A4 AK et AR tu as des conditional trigs, des trigs avec conditions, genre % de chance , ou en fonction des autres pistes, une fois tous les 4 patterns, etc...ça permet de donner vie à une boucle même si elle ne dure que 1 mesure. Pleins de variations aléatoires possibles
Sur le DT, ce sera des conditional trigs audio et midi, pour déclencher d'autres synthés, BAR, sampler...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 22:41:10 ]
stoper'
Les machines DT et AR se ressemblent à des certains niveaux.De part ma modeste expérience d'utilisateur :
Je pense que la particularité qui te fera décider ^^çà viendra plus de l'ordre des types de sons embarqués de l'AR que ton feeling autour des librairies de Preset (Pre-set)
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 23:55:12 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
stoper'
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/editorial/tests/plus-haut-la-bar.html
Je ne la connais pas cette AR.
Perso le coup de foudre c'est l'AK ;Ce clavier est complet avec le séquenceur tout !
Juste le prix ,mais c'est évidemment de la qualité,du "matériel de professionnel"
...
hé comme le chante si juste mon amoureuse
digi didi gidi can't you see
Sometimes your words just hypnotize me
And I just love your flashy ways
Guess that's why they broke, and you're so paid (uh)
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 01:11:04 ]
yomanfree
Encore mieux, tu peux utiliser la synthese + sample
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
Ce que je trouve par contre relou, c'est la place disk sur la machine, cumuler avec l'utilisation de leur C6 (sysex) pour lui "fourrer" les samples (si j'ose dire)
Ok dans ce cas je voulais pas dire charger, mais fourrer.

C'est surtout qu'avec l'OT+A4, je suis assez comblé niveau analo synth/drums + sampling.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 01:58:22 ]
willowhisper56
T'as commandé un DT ou tu veux un AK ?
Achète un truc en tous cas, t'as l'air d'en avoir très envie, sinon tu vas finir zinzin.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
stoper'
Je l'attends avec impatience comme la plupart des musiciens (bricolos)
THOMAS charette
Mais en utilisation hors systeme de plusieurs machines, en usage rythmique pur et dur, l'AR reste la rolls à mon sens
brunotitou
Hiyasta1
brunotitou
Ho'Dog
ayant revendu mes anciennes elektron avec regret, celle-ci feras largement ce dont j'ai besoin
pareil
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 13:58:46 ]
Hiyasta1
laczko
stoper'
[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 23:30:30 ]
Hiyasta1
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte