Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Digitakt ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt

• 151 réponses
  • 31 participants
  • 20 481 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH][VIDEO] Elektron Digitakt
L’équipe de Bedroom Producers Blog a passé près de vingt minutes sur le stand d’Elektron au Superbooth17 pour découvrir le nouveau Digitakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Chaque piste est mono (pas poly) et les samples sont mono (pas stéréo).

A mon avis la Mpc Live est plus complexe, il y a beaucoup plus de choses à apprendre.
Le Dt est beaucoup plus simple que l'Octatrack. Une fois pigé le truc, pas besoin de réfléchir.
Enfin pour moi ce serait super facile vu vu que je suis un gros blaireau (je me crois intelligent).icon_facepalm.gif
Citation de Toxikalien :
les gas qui ce crois intelligent alors que ce sont des gros Bléro....

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 11:39:11 ]

27
Bonne question, car sur l'AR, le mode Chromatic est monophonique. Sur ce forum, un gars dit que c'est mono:
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/119
28
Citation :
cela me fait très peur: combien de mois il faut passer avant de dominer la bécane
franchement, pour avoir et avoir eu l'OT, la MD, l'AR, l'AK et la SFX… seule l'OT est vraiment complexe. les autres sont des machines rapides d'accès: à condition de prendre le temps de lire le mode d'emploi et de pratiquer quelques heures avant de se lancer dans le grand bain. l'OT en revanche est vraiment d'une logique absconse et permet de faire tellement de choses qu'on s'y perd vite. en ce qui me concerne je m'y suis bien perdu… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

29
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :

Salut Actinid. T'as toujours la Metal Zone ? ;)
Toujours dans le morbibi ?

ouais j'ai toujours la métal zone, mais je l'utilise assez rarement. Je crèche sur Brest city maintenant. envoies un MP a l'occase !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 13:11:15 ]

30
Oh comme je sent venir le craquage !!!! Alimenté par plein de bon sample de vielle drum machine et des sons créés maison sur les modulaire ça part pour être une tuerie petit format pour mes lives !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

31
Mono donc...mouais...la hype est redescendu d'un coup pour moi...
C'est vrai qu'en y regardant mieux, je trouve la mpc live, certes plus cher , mais carrément mieux équipé (écran,mémoires,connectivité, batterie...et polyphonie :D:)

Cette Digitakt est très bien (le workflow elektron est quand même super créatif) mais les caractéristiques sont pas terrible au vu du prix...on parle quand même de 750€ ici, pour un sampler avec 64mb de ram, mono, sans slice et écran digne d'une bécane des nineties...

Moins cher je dit pas mais à 150 euros d'une Mpc live, les lacunes niveau caracteristiques sont moins pardonnable pour moi (ex je demanderais pas a un volca sample de faire aussi bien qu'une mpc ou un OT vu son prix)

Peut etre en occaz...
32
C'est marrant, pour le moi le "mono" est une évidence : ça reste une boite à rythmes là, pas une workstation! De plus, un son, quel qu'il soit, un fois passé par la reverb ou le delay, récupérera de la stéréo et les sorties droite/gauche de la belle. Donc oui, je ne vois pas où est (pour moi) le problème!? Les samples utilisés pour les démos, piano, cordes, voix etc. sont tous en mono et… alors? :bravo:
Après oui je te le concède, une MPC est mieux équipée, surtout la Live. Mais j'essaye de voir ce qu'elle peut faire de plus que cette Digitakt ne saurait proposer.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

33
Je parle surtout de polyphonie là
34
Ah ok! :-)

35
Pareil pour la polyphonie : c'est une BaR, donc les pistes ne sont pas polyphoniques. Le fait qu'on pouisse rentrer n'importe quel sample sur une piste et qu'on puisse le transposer chromatiquement est un vrai plus, mais ça reste une BaR.
36
Tu peux faire des accords sur plusieurs pistes et les resampler.
Sinon, avec une petite Mpc 500, on peut allier les 2 mondes.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
apparemment tous les sites s'accordent pour une sortie vers mi mai, quelqu'un a préco ici?

Beat Thang iz Dead 

38
Oui je pense quIl faut la voir comme une BaR et pas comme Sampler, erreur que j'ai fait dès le départ, du coup j'avais certaines attentes :bave:
39
C'est pas une BAR, c'est un sampler/sequenceur, avec des limitations, et des possibilités originales.

Je vois pas pourquoi on se limiterait à des sons de drums. Faut pas oublier les 8 pistes midi avec 4 voies de poly.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 18:44:01 ]

40
non, c'est plus qu'une BAR nuance! c'est une BAR, comme indiqué sur le châssis… mais comme c'est une BAR qui sample ça permet de faire plus… Beaucoup plus! ;)

41
Willowhisper ce n'ai pas de toi que je parlai!!!
C'était l'autre qui c'est fait viré qui avait un peu une grande gueule!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 19:50:19 ]

42
Je plussoie avec le message de willow: c'est un sampler/sequenceur qui peut faire -comme tous les sampleur/sequenceur- BAR.
Il est bien notife que 8 tracks sont dediees aux sequencement exterieur avec 4 notes de poly.
C'est ce que j'appelle les machines "all in one".

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 20:56:46 ]

43
x
Hors sujet :
Tiens c'est vrai, ou ma memoire me fait defaut: il y a des posts qui ont disparus (de memoire effectivement le gars etait borderline du mauvais cote d'ailleur et on comprends pas tres bien pourquoi il avait agresse, exact ?)
Citation de Toxikalien :
Willowhisper ce n'ai pas de toi que je parlai!!!
C'était l'autre qui c'est fait viré qui avait un peu une grande gueule!!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 21:10:48 ]

44
T'inquiètes Toxikalien, je l'avais pas pris pour moi directement, mais j'ai encore l'impression d'être intelligent, vu que c'est avec ce qui le reste de neurones que je juge. :-D
Ça n'empêche pas d'être un blaireau !
D'ailleurs, comme Bernard Hinault, surnommé le Blaireau pour sa capacité à rien lâcher, il faut être tétu et persévérant pour que ça roule niveau musique.

@Yomanfree : "Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi. Mais, si je suis d'accord avec ceux qui me combattent, je le suis encore davantage avec ceux qui me soutiennent. Quant aux indécis, ils ont toute mon approbation".
:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 21:23:00 ]

45

je me mefie enormement de ce genre de demo super lechée et super bien filmée... 

46
Citation de willowhisper56 :
T'inquiètes Toxikalien, je l'avais pas pris pour moi directement, mais j'ai encore l'impression d'être intelligent, vu que c'est avec ce qui le reste de neurones que je juge. :-D
Ça n'empêche pas d'être un blaireau !
D'ailleurs, comme Bernard Hinault, surnommé le Blaireau pour sa capacité à rien lâcher, il faut être tétu et persévérant pour que ça roule niveau musique.

@Yomanfree : "Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi. Mais, si je suis d'accord avec ceux qui me combattent, je le suis encore davantage avec ceux qui me soutiennent. Quant aux indécis, ils ont toute mon approbation".
:-D

desole mes neurones viennent de lacher :-D:-D
(pourtant ca fait 5 fois sur l'autres tread que je dis qu'elle doit etre comparee a l'octa et pas l'AR ... car dans mon esprit elle est avant tout un seq/sampleur qu'une BAR. meme si il y a ecrit kick etc... dessus. Par contre c'est bizarre car tu disais que son pere etait l'AR ;-): une BAR ca enfante des BAR non? :fleche:)

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 21:33:02 ]

47

et le point ultra important c'est "comment en importe les samples". J'espere que c'est pas un truc lourdingue a l'analog rytm

48
A priori on peut de la carte SD.
Par contre elektron avait promis qu'on pourrait le faire directement d'un PC par un browser (dans le plugins OB de memoire) a la sortie de la DT (valide pour l'AR et la DT).
Je leur conseille de le faire sinon je vais les pourrir.

Citation de ipm :
et le point ultra important c'est "comment en importe les samples". J'espere que c'est pas un truc lourdingue a l'analog rytm

49
J'aurai pu dire que l'AR était la mère biologique et le père spirituel l'Octatrack. C'est pour la parité. Et c'est vrai qu'un bar, c'est dans la mer. :bravo:

Concernant l'import des samples ils ont dit qu'ils allaient sortir un soft permettant d'importer les samples plus facilement, et que ça marcherait aussi pour l'AR.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
Ya pas de carte SD !
Saturday night fever ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron