Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 408 réponses
  • 47 participants
  • 42 282 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous!

J'errais dans le forum et j'ai décidé d'écouter vos compos, cool ton dernier son Seed Barrette ! C'est smooth
Tu fais tout avec la DT c'est ça? J'imagine que tu samples des synthés hardware pour faire tout ça?

Pour tout dire, j'ai créé un petit liveset en décembre avec la DT, petite compression sous audacity mais je regrette j'ai un peu écrasé ma stéréo et l'image stéréo est trop étroite à mon goût :s

42
Et bien encore de dire ... super :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

43
merci, les sons dans le dernier morceau provienent de samples de juno que j'ai trouvé sur le forum pour les synthés, y'a un synthé qui vient d'un sample original de la DT, les percussions et voix viennent de ma banque de son perso....qui est un mélange de ce que j'ai pu trouver sur le net, de samples que j'ai récupérés chez d'autres potes zicos ou de samples que j'ai fait à la maison.

je suis en train d'écouter ton morceau c'est cool aussi. Je suis au casque donc c'est pas évident pour l'image stéréomais effectivement tout m'a l'air plutot centré....dommage mais ça sonne très bien quand même

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 21:18:13 ]

44
Merci pour l'écoute ;)

Ce qui est fascinant avec cette machine c'est la facilité déconcertante avec laquelle je créé des choses que je n'aurais pas osé, ni pu, faire autrement (avec mon DAW ou mes anciennes bestioles par exemple).
J'imagine que c'est pareil pour vous!

Allez je retourne à mes potards
45
Salut à tous, petite contribution en toute simplicité.
Beat assez épuré, un peu de traitement audio, EQ/compression, à l'enregistrement. Du coup, pour les puristes c'est pas 100% digitakt.
46
47
Bravo à tous ! Je vais essayer de faire pareil !
2113898.jpg
48
je les kiffe tous les morceaux postés ! :bravo:
j'adore ce truc sur les drum genre Fill, ça déboite bien.
49
50
je me permet de reposter une vidéo de notre ami Astrolab, Digitakt + Digitone, le combo gagnant: