Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 417 réponses
- 48 participants
- 44 834 vues
- 60 followers
*Seed*
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
L.M.S.A
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
coucou Seed
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 19:10:25 ]
poutchikapoum
Superbes morceaux bravo !
Moi je fais plus dans l'amateurisme techno.
Hier soir j'ai un peu trifouiilé mes patterns. La réussite est pas au rendez vous à tous les coups mais sur un malentendu ça peut passer...
Ca donne une idée des bricolages qu'on peut faire en live.
Digi et moi, garageband pour enregistrer.
A+
https://soundcloud.com/user-635326536/livabrico
.: Odon Quelconque :.
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2019/06/Digitakt_OS1.20_readme.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 21:46:53 ]
*Seed*
Sysex and sun
M.Lematt
J'ai du mal à imaginer comment un mode song pourrait rentrer dans cette interface déjà assez chargée, mais c'est vrai que ce serait quand même pratique.
Très chouette update pour les 2 machines en tout cas!
Ema
Par contre, le double stop n'était pas le seul message midi qui faisait freezer la digitakt du fait du midi loopback quand j'avais essayé. A re-tester, malgré tout, mais j'avais été un peu déçu de l'instabilité de la machine dans cette config.
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
berry036
Je cherche une machine assez complète pour me passer de l'usage de l'ordinateur. Mon home studio comporte un DAW auquel j'associe un certain nombre de "petits" synthés (Microfreak, Minibrute, Rocket, ...). Est-ce qu'il est possible de créer un album entier avec la Dt associée à un ou deux synthés en utilisant un DAW uniquement pour finaliser en bout de chaîne, ou bien est-ce un peu léger?
Merci. Cordialement
drrumble
Perso j'en ai chopé un pour les mêmes raisons que toi et j'en suis ravi, j'allume plus l'ordi pour composer. J'ai testé vite fait overbridge ca a l'air mortel pour récupérer facilement les pistes sur un daw.
berry036
drrumble
La force du digitakt c'est son côté instrument à jouer, immediat, qui amène en triturant les sons à des résultats surprenants.
Les 2 machines peuvent répondent à ton besoin, je te conseille fortement de les essayer et de te faire ton avis. La philosophie est totalement différente sur ces deux produits.
Personnellement sur le papier j'étais plus tenté par la mpc pour ma config dawless, mais après l'avoir essayé j'ai complètement changé d'avis, j'avais l'impression de bosser sur un daw dans une boîte avec pads et écran tactile, une sorte d'Ipad.
L'avantage c'est que tu pourra pratiquement finaliser ta production dedans.
Le digitakt nécessitera forcément de poser les pistes dans ton daw pour mixer convenablement, mais la phase de compo est vraiment un pur bonheur. (Ceci est bien sûr un ressenti personnel qui n'engage que moi
berry036
.: Odon Quelconque :.
Je vais donc essayer de les tester avant de m'engager.
Concernant la Digitakt, avec la récente hausse du prix neuf, et la pléthore d'offres d'occasion abordables pour cette machine - dont la construction est très robuste, il doit être possible de récupérer ses billes sans problème en cas d'incompatibilité d'humeur irréconciliable.
Certains en font bon usage comme boite-à-rythme et séquenceur d'appoint, même si celui-ci n'a pas le raffinement d'un séquenceur dédié ou d'un DAW (vu qu'il n'enregistre que les notes à concurrence de 4 max par pas, et la vélocité).
Eshan Gelsi par exemple : https://www.youtube.com/channel/UCN1zEinAcf5OEQsFlexg5MQ/videos
Une bonne review à froid de Ricky Tinez qui évoque certains de ces points :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
berry036
Cordialement
berry036
drrumble
https://soundcloud.com/drrumble/sets/digitakt-beat-tape
Et voici ma contribution au thread. Une beat tape faite uniquement avec un digitakt et un akai s20. C'est enregistré en direct stéréo out via overbridge, aucun post traitements si ce n'est le "mastering" de soundcloud.
Les 3 premiers titres sont dispos et ça va s'étoffer pendant les prochains jours. Enjoy!
[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:01:17 ]
Profaronnax
macmanu supertramp
ma contribution, avec uniquement le digitakt donc :
enjoy !
*Seed*
Sysex and sun
romain frt
je vient d'acquerir le digitakt depuis 2 semaine , c'est une pépite très content de la nouvelle recrue , cependant un detail que je n'arrive pas a trouver , je voudrais savoir si y a une manip a faire pour synchroniser ou pas les samples , un peu un bpm sync qu'on a régulièrement sur d'autre machines .
Cela ma surement échapper...
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 00:24:15 ]
sozal
- < Liste des sujets
- Charte