Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 408 réponses
- 47 participants
- 42 282 vues
- 59 followers
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 16:00:58Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 13/01/2018 à 19:48:26
Salut à tous!
J'errais dans le forum et j'ai décidé d'écouter vos compos, cool ton dernier son Seed Barrette ! C'est smooth
Tu fais tout avec la DT c'est ça? J'imagine que tu samples des synthés hardware pour faire tout ça?
Pour tout dire, j'ai créé un petit liveset en décembre avec la DT, petite compression sous audacity mais je regrette j'ai un peu écrasé ma stéréo et l'image stéréo est trop étroite à mon goût :s
J'errais dans le forum et j'ai décidé d'écouter vos compos, cool ton dernier son Seed Barrette ! C'est smooth
Tu fais tout avec la DT c'est ça? J'imagine que tu samples des synthés hardware pour faire tout ça?
Pour tout dire, j'ai créé un petit liveset en décembre avec la DT, petite compression sous audacity mais je regrette j'ai un peu écrasé ma stéréo et l'image stéréo est trop étroite à mon goût :s
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 13/01/2018 à 20:24:14
Et bien encore de dire ... super
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 13/01/2018 à 20:58:42
merci, les sons dans le dernier morceau provienent de samples de juno que j'ai trouvé sur le forum pour les synthés, y'a un synthé qui vient d'un sample original de la DT, les percussions et voix viennent de ma banque de son perso....qui est un mélange de ce que j'ai pu trouver sur le net, de samples que j'ai récupérés chez d'autres potes zicos ou de samples que j'ai fait à la maison.
je suis en train d'écouter ton morceau c'est cool aussi. Je suis au casque donc c'est pas évident pour l'image stéréomais effectivement tout m'a l'air plutot centré....dommage mais ça sonne très bien quand même
je suis en train d'écouter ton morceau c'est cool aussi. Je suis au casque donc c'est pas évident pour l'image stéréomais effectivement tout m'a l'air plutot centré....dommage mais ça sonne très bien quand même
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 21:18:13 ]
pachou8714
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 14/01/2018 à 12:41:30
Merci pour l'écoute
Ce qui est fascinant avec cette machine c'est la facilité déconcertante avec laquelle je créé des choses que je n'aurais pas osé, ni pu, faire autrement (avec mon DAW ou mes anciennes bestioles par exemple).
J'imagine que c'est pareil pour vous!
Allez je retourne à mes potards
Ce qui est fascinant avec cette machine c'est la facilité déconcertante avec laquelle je créé des choses que je n'aurais pas osé, ni pu, faire autrement (avec mon DAW ou mes anciennes bestioles par exemple).
J'imagine que c'est pareil pour vous!
Allez je retourne à mes potards
Mu Bai
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 27/01/2018 à 13:29:26
Salut à tous, petite contribution en toute simplicité.
Beat assez épuré, un peu de traitement audio, EQ/compression, à l'enregistrement. Du coup, pour les puristes c'est pas 100% digitakt.
Beat assez épuré, un peu de traitement audio, EQ/compression, à l'enregistrement. Du coup, pour les puristes c'est pas 100% digitakt.
Audio Fan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
47 Posté le 27/01/2018 à 14:03:34
Bravo à tous ! Je vais essayer de faire pareil !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/02/2018 à 02:43:53
je les kiffe tous les morceaux postés !
j'adore ce truc sur les drum genre Fill, ça déboite bien.
j'adore ce truc sur les drum genre Fill, ça déboite bien.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 01/02/2018 à 18:33:07
Sysex and sun
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 04/02/2018 à 11:24:58
je me permet de reposter une vidéo de notre ami Astrolab, Digitakt + Digitone, le combo gagnant:
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte