Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 406 réponses
- 47 participants
- 41 874 vues
- 59 followers
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2017 à 16:00:58Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 11/06/2020 à 13:07:12
Mais pour en revenir à mon intérogation, à savoir revendre ma Mpc live pour racheter une Dt, c'est plus à l'ordre du jour. La Mpc même si elle est moins user friendly, en a beaucoup sous le pied. C'est une vraie machine de guerre qui se suffit à elle-même de façon beaucoup plus complète et moins limitée que la Dt. Et on dira ce qu'on voudra mais la batterie c'est un plus non négligeable, quel pied de pouvoir simplement la prendre sur les genoux pour bosser dans le jardin ou ailleurs.. .
Sysex and sun
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 01/11/2020 à 09:59:33
Bonjour,
Je cherche une machine assez complète pour me passer de l'usage de l'ordinateur. Mon home studio comporte un DAW auquel j'associe un certain nombre de "petits" synthés (Microfreak, Minibrute, Rocket, ...). Est-ce qu'il est possible de créer un album entier avec la Dt associée à un ou deux synthés en utilisant un DAW uniquement pour finaliser en bout de chaîne, ou bien est-ce un peu léger?
Merci. Cordialement
Je cherche une machine assez complète pour me passer de l'usage de l'ordinateur. Mon home studio comporte un DAW auquel j'associe un certain nombre de "petits" synthés (Microfreak, Minibrute, Rocket, ...). Est-ce qu'il est possible de créer un album entier avec la Dt associée à un ou deux synthés en utilisant un DAW uniquement pour finaliser en bout de chaîne, ou bien est-ce un peu léger?
Merci. Cordialement
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 01/11/2020 à 10:37:16
C'est tout à fait faisable si tu peux te contenter de 8 pistes et des 2 entrées audio (mono). Cependant pas de mode song sur le Dt. Y'a un pattern chain mais pas mémorisable.
Perso j'en ai chopé un pour les mêmes raisons que toi et j'en suis ravi, j'allume plus l'ordi pour composer. J'ai testé vite fait overbridge ca a l'air mortel pour récupérer facilement les pistes sur un daw.
Perso j'en ai chopé un pour les mêmes raisons que toi et j'en suis ravi, j'allume plus l'ordi pour composer. J'ai testé vite fait overbridge ca a l'air mortel pour récupérer facilement les pistes sur un daw.
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 01/11/2020 à 11:30:59
Chouette Merci pour ce retour! Cordialement
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
115 Posté le 01/11/2020 à 13:15:08
Apres je pense que certains t'orienteraient plus vers la mpc one, ce qui est compréhensible étant donné qu'elle est beaucoup plus complète et au même tarif.
La force du digitakt c'est son côté instrument à jouer, immediat, qui amène en triturant les sons à des résultats surprenants.
Les 2 machines peuvent répondent à ton besoin, je te conseille fortement de les essayer et de te faire ton avis. La philosophie est totalement différente sur ces deux produits.
Personnellement sur le papier j'étais plus tenté par la mpc pour ma config dawless, mais après l'avoir essayé j'ai complètement changé d'avis, j'avais l'impression de bosser sur un daw dans une boîte avec pads et écran tactile, une sorte d'Ipad.
L'avantage c'est que tu pourra pratiquement finaliser ta production dedans.
Le digitakt nécessitera forcément de poser les pistes dans ton daw pour mixer convenablement, mais la phase de compo est vraiment un pur bonheur. (Ceci est bien sûr un ressenti personnel qui n'engage que moi)
La force du digitakt c'est son côté instrument à jouer, immediat, qui amène en triturant les sons à des résultats surprenants.
Les 2 machines peuvent répondent à ton besoin, je te conseille fortement de les essayer et de te faire ton avis. La philosophie est totalement différente sur ces deux produits.
Personnellement sur le papier j'étais plus tenté par la mpc pour ma config dawless, mais après l'avoir essayé j'ai complètement changé d'avis, j'avais l'impression de bosser sur un daw dans une boîte avec pads et écran tactile, une sorte d'Ipad.
L'avantage c'est que tu pourra pratiquement finaliser ta production dedans.
Le digitakt nécessitera forcément de poser les pistes dans ton daw pour mixer convenablement, mais la phase de compo est vraiment un pur bonheur. (Ceci est bien sûr un ressenti personnel qui n'engage que moi)
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 01/11/2020 à 14:37:36
Merci pour ces conseils. Je vais donc essayer de les tester avant de m'engager. Cordialement
.: Odon Quelconque :.
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 01/11/2020 à 16:19:34
Citation de berry036 :
Je vais donc essayer de les tester avant de m'engager.
Concernant la Digitakt, avec la récente hausse du prix neuf, et la pléthore d'offres d'occasion abordables pour cette machine - dont la construction est très robuste, il doit être possible de récupérer ses billes sans problème en cas d'incompatibilité d'humeur irréconciliable.
Certains en font bon usage comme boite-à-rythme et séquenceur d'appoint, même si celui-ci n'a pas le raffinement d'un séquenceur dédié ou d'un DAW (vu qu'il n'enregistre que les notes à concurrence de 4 max par pas, et la vélocité).
Eshan Gelsi par exemple : https://www.youtube.com/channel/UCN1zEinAcf5OEQsFlexg5MQ/videos
Une bonne review à froid de Ricky Tinez qui évoque certains de ces points :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 01/11/2020 à 17:52:47
Merci pour cette vidéo, je vais la regarder. Merci également pour ces conseils
Cordialement
Cordialement
berry036
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 01/11/2020 à 17:55:40
La vidéo d'Eshan Gelsi est excellente...
drrumble
1120
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
120 Posté le 23/12/2020 à 19:31:17
https://soundcloud.com/drrumble/sets/digitakt-beat-tape
Et voici ma contribution au thread. Une beat tape faite uniquement avec un digitakt et un akai s20. C'est enregistré en direct stéréo out via overbridge, aucun post traitements si ce n'est le "mastering" de soundcloud.
Les 3 premiers titres sont dispos et ça va s'étoffer pendant les prochains jours. Enjoy!
[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:01:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte