Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sample uniquement en mono ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sample uniquement en mono ?
Il y a quelque chose que je ne suis pas sûr d'avoir compris, le digitakt a deux entrées et sorties audios, donc de quoi sampler en stéréo mais ne sample qu'en mono ? Enfin, d'après la notice sur le site d'elektron une sommation (sum) des entrées L+R ? :oo:
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
2
Oui, pour l'instant, pas de sampling stéréo. En espérant une maj à ce sujet.

3
en réalité c'est du double mono, ce qui fait que l'on peut panner comme on veut et les effets sont stéréo (enfin la reverb et le delay) donc c'est pas aussi bien qu'une vrai stéréo mais tout de même mieux qu'un simple mono. De toute façon à la base c'est une machine orientée drums donc le sampling mono se justifie.
4
Ah, je comprends mieux, merci pour vos réponses kriss_ et *seed*. Le but du jeux étant de sampler des phrasés d'un moog matriarch (stéréo donc), car en tout bon synthé analo, il n' a pas de mémoire et surtout des patches. et ce n'est pas envisageable en live (trop long). Comme ce synthé est équipé d'un delay stéréo qui peut même être en mode ping-pong, je cherche le sampler adéquat qui respecterai ça...
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
5
6
Merki, je regarde aussi du côté des vielles MPC à pas cher, genre MPC 500... Après le choix se fera selon le workflow de chacune.
7
Octatrack bien sûr ! J'ai aussi la MPC 500, mais je ne m'en sert pas beaucoup (ayant entre autres le Digitakt et l'Octatrack).
Si tu veux poser des questions sur la MPC 500, je suis aussi le sujet. La MPC 1000 est vraiment au dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 18:58:14 ]

8
Avec les vieilles Mpc tu vas vite être limité en mémoire de sample (64mo) et tu n'auras rien pour travailler le son ou vraiment pas grand chose. C'est pour ça que je parlais du sp 404 qui n'est pas limité en mémoire ( lecture en direct streaming de la carte mémoire) et qui possède une foultitude d'effets de bonne qualité. L'octatrack est top mais attention workflow très particulier et courbe d'apprentissage looooongue.
9
Y'a aussi blacbox de 1010music. Bon sampler . Pas d'effets mais mode granulaire qui semble sympa.
10
J'ai 128 MO sur ma MPC500, le Digitakt 64 M0. L'Octatrack 64GO (lecture directe sur carte, RAM 85 MO, 8m28s d'enregistrement max (stereo uniquement).
Digitakt: 33s max...

Je ne connais pas la dernière version du SP404, mais j'avais pas du tout aimé le premier. Sequenceur archi limité, edition audio nulle (à l'oreille) pas de contrôle midi à part les notes. :noidea:
Je crois qu'il est maintenant possible de contrôler avec des CCs, mais pour le séquenceur? Edition audio ?

Le Blackbox me parait par contre une très bonne alternative pour enregistrer des boucles en stéréo. Peut faire looper.

Un looper type RC505 me parait aussi très intéressant si on veut travailler sur ordi ou un autre sampler ensuite, c'est évidemment limité.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 22:14:12 ]