C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
- 314 réponses
- 39 participants
- 21 580 vues
- 40 followers
drrumble
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]
*Seed*
Sysex and sun
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deltank
Cette nouvelle machine Elektron aura eu une vie bien courte...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 11:41:00 ]
willowhisper56
Ça va vite de nos jours.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deeprolls
Audiosolutions a peut-être profité de la fuite venant d’Elektron pour tenter de raffler les commandes des premiers impatients, en prenant le risque d’être livrés en dernier, il y a des chances que les acheteurs annulent et achètent là où il y a du stock, donc c’est je pense un mauvais calcul.
Et oui, en tant que modérateurs on a essayé un peu de colmater la brèche : par hasard j’étais sur place chez Elektron, j’ai contacté ceux qui dévoilaient l’info et ils étaient tous très compréhensifs, mais tu peux pas endiguer la marée d’internet. Et l’autre modo qui n’avait pas toutes les infos a carrément fermer les discussions.
C’est marrant, ceux que savent pas crient à l’oppression et à la censure en évitant de réfléchir aux conséquences.
Je n’ai pas crié à la censure, j’ai simplement précisé que le leak ne vient pas d’un revendeur français, mais du forum Elektronauts.
Ianuaa m
Un peu déçu car je viens juste d'acheter une digitakt 😥
willowhisper56
Moi je viens de finir le colis pour envoyer mon DT. Je vais aussi vendre mon OT MKI ! J'attends de voir les tarifs du DT II...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deeprolls
Je me demande par ailleurs s’il sera possible de faire une sauvegarde des projets qui serait transférable vers le Digitakt II
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:28:19 ]
Juljaaz
J’espère que la décote en occasion va rester raisonnable car en dessous de 400 euros ce serait vraiment embêtant…
Ca dépend pour qui !
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
korvan
Un peu déçu car je viens juste d'acheter une digitakt
Un peu déçu également car j'envisageais de revendre la mienne il y a 2 mois, et la multitude d'avis favorables m'avait mis le doute.
Le mouvement panurgesque de revente d'aujourd'hui me laisse songeur, et j'aurai dû ne pas être influençable par rapport à tous ces gens qui adoraient cette machine subitement devenue "obsolète"...
Je vais travailler ma personnalité.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Billybilly
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:48:09 ]
Billybilly
Je l'ai pas vu sur le leak d'audiosolutions
System NO3
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
vincent509
nobrax
willowhisper56
Séquenceur euclidien ? Qu'est-ce donc cette nouveauté qui revient ?
Présent sur le dernier OS de l'AR
Et il y aura sûrement le LFO slew, qui permet de lisser les lfo random (glide).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:35:33 ]
Deltank
Je n'ai pas de regrets, je ne m'en servait pas. Beaucoup plus intéressé par le DT II, jusqu'à 16 pistes stereo ou midi, sampling stereo quantifié, 3 lfos, séquenceur Euclidien, cv/gate, piste fx...!
Quand on ne se sert pas des 8 pistes de la première version, à quoi bon passer sur le modèle qui en propose 16 ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:41:43 ]
willowhisper56
Citation de willowhisper56 :Je n'ai pas de regrets, je ne m'en servait pas. Beaucoup plus intéressé par le DT II, jusqu'à 16 pistes stereo ou midi, sampling stereo quantifié, 3 lfos, séquenceur Euclidien, cv/gate, piste fx...!
Quand on ne se sert pas des 8 pistes de la première version, à quoi bon passer sur le modèle qui en propose 16 ?
T'as pas lu ce que j'ai écrit ou tu fais exprès ? La raison principale est dans la citation, on retrouve le mot 2 fois : STEREO ! Et le sampling quantifié en 2ème, 3 lfos en 3ème, etc.
Je me servais donc de l'Octatrack qui bénéficie de ces avantages. Avantage principal du DT II par rapport à l'OT : l'étendue du pitch à 7 octaves vs 2.
Les 2 ensemble, je serai comblé (Blackbox en plus quand-même pour les Multisamples !)

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 17:52:50 ]
Deeprolls
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
System NO3
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
willowhisper56
Des nouveaux filtres ! Comb filters !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Il y a du cv/gate ?
Je l'ai pas vu sur le leak d'audiosolutions
C'est moi qui ai mal interprété "MODULAR ADAPTABILITY"...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte