C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
- 314 réponses
- 39 participants
- 21 587 vues
- 40 followers
drrumble
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]
willowhisper56
En off avec les beta testeurs ils peuvent parler de certaines fonctions qu'ils aimeraient implémenter, mais ça les engage en rien...
Je pense qu'il y aura quand même un effort de fait pour le DT1, mais pas une révolution non plus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Hâte de la recevoir maintenant !
A mon avis il faut s'attendre à rien du tout pour la première version.
Oui, au moins t'es pas déçu !
On verra...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
untold
Citation :Hâte de la recevoir maintenant !
Mode d'emploi en attendant !
Je n’arrête pas de rafraîchir la page pour avoir accès au mode d’emploi… 😁
Je viens de ressortir la facture de ma DIGITAKT pour l’annonce.
Achetée en octobre 2022, encore sous garantie… diantre elle était bien moins chère à l’époque !
willowhisper56
https://www.analoguehaven.com/elektron/digitakt-ii/manual.pdf
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Wow ya une page pour les parametres retrigs. On peut les plocker, les enregistrer live, control all...
Probability, FILL et les trig conditions sont 3 paramètres différents, et combinables !
Rec quantize : le début du sampling est calé avec le bouton play ou un seuil audio. Moyen pour sampler live.
En plus la normalisation est automatique...pas d'option.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 02:36:00 ]
untold
Lien mode d'emploi :
https://www.analoguehaven.com/elektron/digitakt-ii/manual.pdf
Merci!
Billybilly
Ça me laissera le temps de préparer des packs de sample avec le Digitone.
Petit bémol, les paramètres du séquenceur euclidien ne sont pas directement contrôlable par midi CC (seulement nrpn) comme sur l'AR.
Par contre, j'ai vraiment hâte d'avoir 8 pages de séquences indépendamment bouclables par pistes
drrumble
Probability, FILL et les trig conditions sont 3 paramètres différents, et combinables !
Ça c'est super.
La petite fonction du filtre qui se calé sur la root note c'est bien pensé aussi.
willowhisper56
.
La petite fonction du filtre qui se calé sur la root note c'est bien pensé aussi.
Filter Keytrack ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
vincent509
Énormément d'annonces à 600/650, un peu moins sur AF. Ça me paraît cher sachant que c'est le prix à laquelle on pouvait l'acheter neuve il n'y a pas si longtemps.
Billybilly
Je l'ai commandée hier soir à 829 mais à priori je la reçois pas avant plusieurs semaines mais je suis très contente de mon coup, j'ai l'impression d'être Arsène Lupin.
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:24:40 ]
willowhisper56
J'ai payé plein pot, mais avis d'expedition reçu ce matin !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
untold
Vague Versatile
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteils m'ont bien niqué avec leur e25 ces salauds
Idem, j’avoue que je suis un peu dégoûté car la DT II n’a clairement pas besoin d’être accompagnée d’une autre DT vu le 16 pistes dispos.. mais bon c’était bien vu pour écouler les stocks
drrumble
nobrax
Et pour les effets, j’ai le Analog Heat +FX
Billybilly
willowhisper56
Pour la défense du DT1, Le DT2 sera un peu plus complexe à gérer avec les kits, les 8x128 slots, 16 pistes assignables, les 400MO de RAM et 20GO de disque dur...
Ça va être une orgie en stereo !
Des lfos sur les 1024 slots, et assez de mémoire pour mettre des sample chains ou des boucles partout !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vague Versatile
*Seed*
Ils ont enfin ajouté du glide et un mode legato
Sysex and sun
Deeprolls
Ce qui est dommage mais en même temps peut être que je me trompe mais le slicing est fixé par la grille, on ne peut donc pas ajuster les différents slices comme on en a envie. Pour moi c'est une des seules scorie qui reste.
Exact. Pas de start / end point pour les slices…
Autre point négatif qui me dérange énormément et que je trouve incompréhensible : toujours pas de RETRIG midi, et plus globalement très peu d’effets midi à la manière d’une Monomachine (genre arpeggio).

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 13:16:50 ]
willowhisper56
Ce qui est dommage mais en même temps peut être que je me trompe mais le slicing est fixé par la grille, on ne peut donc pas ajuster les différents slices comme on en a envie. Pour moi c'est une des seules scorie qui reste.
Avec le filtre multimode et le glide, ça va être acid !
La machine GRID est la même que la SLICE du DT1, mais ça peut présager une nouvelle machine SLICE avec différentes longueurs et auto chop !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
Sysex and sun
willowhisper56
Il me semble que le midi 1.0 n'est pas assez rapide pour le retrait façon elektron.
Si c'est assez rapide. Possible avec l'Octatrack et son arp.
Mon Hydrasynth fait aussi du retrig/ratchet midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte