Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Le travail du son

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 121 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le travail du son
On est tous daccord pour dire que la Machinedrum est faite pour travailler le son. Donc je pense amha qu'un topic sur ce sujet est plus qu'évident et nécéssaie pour s'echanger nos méthodes, nos tips & tricks musicaux machinedrumiens :D:

Déja il est clair que le synth le plus interessant, c'est EFM. Dans ce synth, une des machines les plus impressionantes c'est la EFM-HH. On peut presque tout obtenir avec : des basses, des leads, des ch/oh... le plus impressionant reste le résultat obtenu par Odegaard dans les demos Sarpsborg, IDM et Rhodes. Pour info la nappe de Sarpsborg esdt composée de 3 EFM-HH et 6 lfo :8O:
2
Mais il a 6 lfo sur 3 son???
comment on fait sa?
3
Il y a 16 lfos assignables a n'importe quelle piste, il suffit d'ouvrir la page des lfos et choisir la piste, le parametre modulé, le type de forme d'onde, le mode, la vitesse et la profondeur.
4
Yes sa le fait :bravo2:

une petite question encore,
si on choisi de modulé un paramètre du lfo, sa module le paramètre du lfo de quelle piste?
5
J'ai pas bien compris ta question.
6
Pr exemple le lfo de la piste 1 modifie le pitch d'un kick, le lfo de la piste 2 modifie le decay du kick, et le lfo de la piste 3 modifie la vitesse du lfo (LFOS) mais le quel lfo celui de la piste 1?
7
Il y a 16 pistes, un lfo par piste.
Sur ta première piste, tu as un kick. Le lfo de la première piste module son pitch. Le lfo de la piste 2 module le decay de la premiere piste. Le 3e lfo module la vitesse du premier ou du 2e lfo, il faut assigner comme tu le ferais pour un autre parametre.
Je sais pas si c'est clair?
8
Ok j'ai capté
merci bien :boire:
pfiou ya de la modulation quand meme!! :mrg:
9
Il y a le site de Tarekith qui regroupe beaucoup d'idées pour faire "sonner" la MD.
10
En fait c'est un ensemble d'infos du groupe yahoo qui ont été collectées.