Sujet de la discussionPosté le 28/10/2006 à 14:51:54Le travail du son
On est tous daccord pour dire que la Machinedrum est faite pour travailler le son. Donc je pense amha qu'un topic sur ce sujet est plus qu'évident et nécéssaie pour s'echanger nos méthodes, nos tips & tricks musicaux machinedrumiens
Déja il est clair que le synth le plus interessant, c'est EFM. Dans ce synth, une des machines les plus impressionantes c'est la EFM-HH. On peut presque tout obtenir avec : des basses, des leads, des ch/oh... le plus impressionant reste le résultat obtenu par Odegaard dans les demos Sarpsborg, IDM et Rhodes. Pour info la nappe de Sarpsborg esdt composée de 3 EFM-HH et 6 lfo
J'ai posté à ce lien un p'tit délire 100% harware,on y entend la machine Cowbell EFM de la Machinedrum. C'est la nappe aigue qui s'ouvre avec le filtre et un léger LFO sur le pitch.
Je viens de checker elektron-users, y'a un contest md/mono pour novembre. En l'occurence pour la md il s'agit de créer avec le gnd-im. Va y avoir du sport!
Y'a eu un contest ram d'ouvert. Il faut créer du son a partir de larsen et de soufle (le principe du no imput donc) depuis une machine P1 ou P2 puis rejouée par R1 ou R2. Je viens de tester, c'est génial.
Citation : J'ai posté à ce lien un p'tit délire 100% harware,on y entend la machine Cowbell EFM de la Machinedrum. C'est la nappe aigue qui s'ouvre avec le filtre et un léger LFO sur le pitch.