Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine faire tourner avec une Elektron Model:Cycle?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle machine faire tourner avec une Elektron Model:Cycle?
Salut,

Tout est dans le titre.

Je pense acquérir une machine pour 250€ prochainement et la faire tourner avec une model cycle.
Je pense à une boîte a rythme / synthé.

Quelle machine pourrait faire l'affaire selon vous ?

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

2
Tu voudrais ajouter à ta model cycles (Groove box/drums et synth fm) une machine équivalente ?
3
Citation de untold :
Tu voudrais ajouter à ta model cycles (Groove box/drums et synth fm) une machine équivalente ?


Je trouve le synthé assez limité.
A quoi penses tu?

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 09:30:35 ]

4
Dans cette gamme de prix la à rien de spécial qui puisse faire les 2 (drum machine/synth) mieux que le model cycles.

Il faut surtout que tu définisses quel type de son et de workflow tu recherches.
5
Citation de untold :
Dans cette gamme de prix la à rien de spécial qui puisse faire les 2 (drum machine/synth) mieux que le model cycles.

Il faut surtout que tu définisses quel type de son et de workflow tu recherches.


Ok pas facile de décrire ce qu'on veux faire musicalement je trouve...
Je cherche à faire de la minimal tribe tek.
Je cherche des basses grasses, des nappes spiralées, et surtout pouvoir séquencer le tout, un peu à la manière d'une korg emx1.
Je trouve que la Model:Cycle manque de pistes, d'un chorus/fanger, et d'un phaser.

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

6
Wow pas expert de ce style, mais perso je suis fan de ma Cycle donc voici ma suggestion pour completer
- Drumbrute impact
Tu gere plus de rythme sur la Drumbrute, ça libere des pistes sur la Mc pour les synths.
- Novation Circuit
Ajoute samples et 2 piste synth, le Circuit 1 est très abordable et sonne très bien
- Electribe
Groovebox complementaire car pas le meme type de son que la FM
- Uno drum + Uno Synth
Ajoute la puissance de l’analo a moindre prix, mais attention + de machine = plus de cable, plus de galère synchro, organisation de fichier.
7
Oui pour le coup je ne sais pas trop quoi te conseiller.

J’ai personnellement pas mal de trucs différents : analo/ numérique/ modulaires / sampleurs / drum machines.

Mais depuis mon acquisition du la model cycles, je suis dans cesse dessus, tellement simple de mettre à plat une idée avec, de progresser rapidement, puis quand on commence à toucher aux paramètres locks c’est la folie.

Après pour les basses grasses comme tu dis regarde ce qui se fait en petit analo monophonique, et si tu veux pour pas trop cher, regarde du côté des copies de chez Berhinger.
8
Merci à toi.
Oui c'est clair que cette M:C c'est de la patate!
Le microbrute de arturia me fait de l'œil, et je m'intéresse un peu à native instrument.

T'as quoi comme machine toi?

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

9
Cela fait longtemps que je fais de la musique, donc mon setup a évolué avec le temps :

Synthés :
Roland JUNO-106
Roland JP-08
Oberheim OB-12
Mutable Instruments Ambika
Mutable Instruments Shruthi 1 Ladder Filter
Mutable Instruments Shruthi 1 4 PM
Korg NTS-1
Korg Monologue
Korg Volca FM
Korg Kaossillator
Berliner TD-3
Arturia Microfreak
Make Noise 0-Coast
Make Noise Strega
Make Noise 0-Ctrl

Drum Machines / Groovebox :
Elektron Model Cycles
Elektron Model Samples
Korg Volca Kick
Akai Ryhtm Wolf
Teenage Engineering PO-20
Sonic Potions LXR

Et Sinon MASCHINE avec Maschine MK3 + Maschine JAM
Ma basse et mes pédales d'effets ;)

Je ne me sers pas de tout autant que je le voudrai, je pense donc de plus en plus à réduire mon setup et éliminer les synthèses/machines que je n'utilise qu'assez peu.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 21:18:00 ]