réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 97 168 vues
- 224 followers

dpuppet

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Coyote14

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Hrd Chris

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 18:33:45 ]

the ephemeral

Mais bon le mec a trouvé le bon filon. En même temps chez Elektron ils se sont pas trop foulés on va dire, sur le design.
Et puis alors, leurs autocollants

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

0tist

Au contraire, le design blanc épuré est super...
Bé oui

La raison est un combat

the ephemeral

le premier( celui qui sert de demo) est vraiment chouette
Je trouve aussi. On dirait un croisement entre un Moog Sirin et un Volca ..

Vince_

Chymer

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 18:41:41 ]

ur-quell

J'ai lu une bonne partie du Forum (javoue avoir sauté le débat des haters vers la page 20-30).
globalement ce qui m'interesse c'est justement ce que pas mal déteste (machine trop simple).
J'ai revendu mon multieffet Boss de la mort parce que c'etait tres compliqué pour pas grand chose.
Je joue de moins en moins avec Ableton Live pour les même raison, trop de paramètres qui niquent le workflow.
Actuellement j'ai un set avec Bcp de modulaire et c'est tres chiant a deplacer, et aussi complexe de faire des rythmes (et couteux en nombre de cable de patches) Alors une drum machine assez simple sans etre complètement bloqué ça me tente bien.
et si en plus je peux jouer ds le train ou l'avoir sur ma table de chevet ç'est encore mieux.
Je vois assez peu d'alternative à part les electribe peut etre ou d'autre machines pour lesquelles il faut rajouter un billet?

the ephemeral

Je vois assez peu d'alternative à part les electribe peut être ou d'autre machines pour lesquelles il faut rajouter un billet?
Malheureusement actuellement il y a peu d'alternatives. Je ne vois que la Digitakt (pour laquelle il faudra sortir un peu + qu'un billet). La TR-8S remporte aussi un certain succès, mais pour l'amener dans le train c'est pas l'idéal ... La Model:Sample me fait aussi de l'oeil depuis un moment. En attendant, je fais joujou avec mon PO-33 K.O

PS: Il me semble avoir lu que la Electribe Sampler a une ergonomie un peu chelou et des convertisseurs pas tops (souffle...).

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ur-quell

L.M.S.A

the ephemeral

La mc101?
j'attends de lire les retours/avis d'utilisateurs et le test, mais je pense que l'option looper/sampler doit être limité, surtout en ce qui concerne l'édition à même la machine. Après les 3000 sons inclus c'est génial, bien qu'il doit être facile de s'y perdre .. Niveau portabilité, il est clair que le fonctionnement sur piles est bienvenu. Par contre à l'inverse de chez Elektron, il n'est pas possible de chaîner les patterns sur la MC-101 (pour le moment) ..

Hrd Chris

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 18:13:15 ]

Superxu

Quid de sa qualité de fabrication ? Ça fait cheap ou bien construit ? Idem pour les boutons et potars, ça paraît fiable ? J'ai eu un Circuit, tout plastique aussi mais de bonne qualité pour autant...
Pour les problèmes logiciel (freeze) je penses pas que se soit le CPU en cause, c'est le même que le Digitakt à priori et ce dernier est bien plus complexe.
Enfin, j'ai pas vu beaucoup de retour sur l'utilisation de forme d'onde, cela parait limité, en avez-vous tiré quelque chose d'intéressant ?
Merci

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Superxu

Niveau construction tu en penses quoi ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:43:17 ]

Hrd Chris

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 12:21:58 ]

Superxu

Je sais.... je fais dans le détail là !!!!! Mais pratiquement 45€....

Hrd Chris

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Superxu

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 13:39:27 ]

Superxu

- < Liste des sujets
- Charte