réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 97 151 vues
- 224 followers

dpuppet

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

C.i.r.c.u.s.

Cette vidéo de boom bap, elle me tue, on dirait une SP 12
Beat Thang iz Dead

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

drrumble

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 21:29:41 ]

.: Odon Quelconque :.

Lofi quality.

Ce qui serait bien, c'est que ce soit enregistré depuis les sorties audio, et pas en repiquant les enceintes avec le micro du téléphone.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:52:35 ]

Hrd Chris

ce jour je voulais partager avec vous

Hrd Chris

Voila facile a poser et de bonne qualité

Hiyasta1

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Hrd Chris

Superxu

Les decoupes sont bonnes ? Enlever les potars c'est simple ? À la main ou avec un outils ?
Je vais peut-être me laisse tenter, 45€ avec le port c'est ça ?
Je vise plus celui là, pour coler plus au design initial du MS, même si un peu mois lisible du coup....

Quelqu'un aurait une référence de potars justement pour customiser tout ça ??!!!!

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Hrd Chris

Superxu

Et puis faut en trouver sans marquage...
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 11:47:26 ]

.: Odon Quelconque :.

Et puis faut en trouver sans marquage...
La dénomination générique est "encoder" pour ces modèles-ci.
Exemple avec les Chroma Caps sur la gamme Elektron classique :

https://store.djtechtools.com/products/chroma-caps-knobs-and-faders
https://coolorcaps.com/product/encoder/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Superxu

Finalement je serais plus tenter par un code couleur au niveau des encodeurs qu'un overlay, ce serait de mon point de vu encore plus lisible.
(Sur Wish je trouve pas...)
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 07:15:58 ]

Hrd Chris

Superxu

Peut-être un overlay et des boutons alors !!!!

Hrd Chris

Superxu

Euh.... et si quelqu'un a compris mon post pas très clair !!

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 07:12:14 ]

Superxu

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

yoyz2k

Pour enregistrer du son Android devrait bien s'en sortir, au final les buffer peuvent être gros et l'aspect temps réel pas necessaire. Mais pour ce qui est de manger du midi et faire de l'audio... Faut vraiment avoir la bonne marque, le bon modèle et une appli très peu gourmande en cpu.
Même Apple de ce côté faut utiliser des appli peut gourmande. Au dessus de 50% de cpu, le click audio est pas loin.

ur-quell

J'ai essayé avec une vidéo YT puis avec un MP3 lu par VLC, quand tu lance le son ça marche bien mais au fur et à mesure, des artefacts apparaissent et finissent par noyer le son complètement. Pas possible d'écouter quoi que ce soit. à moins que ce soit un groupe de noise-glitch hardcore, et la ça peut faire illusion. Cela ressemble à un Pb d'échantillonage mais aucun moyen de changer ce paramètre: 48KHz ou rien.
Je n'ai pas encore essayé de récupérer le son de M:S dans ma DAW mais si il ya qqchose qui se rapproche du temps reel ce serait top : toute les tranche en séparés sur ma console.

Superxu

- < Liste des sujets
- Charte