Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin

• 450 réponses
  • 74 participants
  • 34 304 vues
  • 82 followers
Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
349539.png
Depuis un an, la machine était plus qu'attendue. C'est désormais officiel : Elektron fait les présentations de Tonverk.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Salut tou.t.e.s
Enfin le Tonverk à la maison.
Belle surprise, mais en effet, loin d'être finie.
Pour exemple : le séquenceur de la machine midi ne retient pas la vélocité des notes jouées avec un clavier externe branché sur le midi out ou c'est moi qui a rien compris ? ça manque pas mal de ce coté là quand même. C'était bien aussi l'affichage de l'accord plaqué en midi quand on restait appuyé sur le trig de la note jouée.
Citation de TomRobinTomRobin :

Pour exemple : le séquenceur de la machine midi ne retient pas la vélocité des notes jouées avec un clavier externe branché sur le midi out

Le clavier doit être branché sur la prise midi in du Tonverk, et normalement ça enregistre la vélocité.
Dernier OS ?

Pour entrer les accords t'as essayé l'Auto Channel ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
Salut Willow,
Dernier OS, et clavier Midi sur le midi out bien sûr. Toujours pas de reconnaissance de l'aftertouch et de molette de modulation et pitch pour les synthé externe d'ailleurs aussi.
Pour ce qui est des accords, je parlais de ceux que je faisais quand j'enregistre une boucle en midi. Sur les autres Elektron ayant un sequenceur midi (serie Digi et Octa), on a l'affichage des notes ou accords plaqués avec indication de velocité etc,ce qui ne semble plus être le cas. Qu'est-ce que l'autochannel peut induire de plus en terme d'affichage du coup ?

Autre chose :
Sur les subtracks c'est con aussi qu'on puisse pas envoyer d'effet insert par pas.
Pour la transmission Mod Wheel, Aftertouch, il y a une feinte sur les pistes 1-8 : tu peux affecter la Mod Wheel à la Destination Mod Wheel, et ainsi transmettre les données.
6785566.jpg
Ça doit marcher pour l'Aftertouch et le Breath Control mais pour le Pitchbend les valeurs sont pas bonnes.

Pour visualiser les notes en appuyant sur un trig il faut utiliser le bouton STEP EDIT.
Détails en appuyant sur les notes sur le mini clavier.

L'Auto Channel c'est pour rentrer un accord avec un clavier midi externe en appuyant sur un trig.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Ok ok ! Merci encore.

Bon, je vais faire mon relou, mais j'ai reçu mon Tonverk vierge en seconde main ,et j'ai l'impression qu'il manque des fichiers d'éxécution de programme. Par exemple je n'ai pas accès à la librairie originale du Tonverk alors que j'ai téléchargé le fichier de 5 gigas après avoir enregistré le Tonverk sur mon espace client Elektron.
Quelqu'un.e pour me venir en aide ?
J’ai vu ton post sur Elektronauts. Tu n’as pas bien placé les dossiers sur ta carte ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Ah bah la pour le coup, la carte est vide de chez vide... Juste le dossier User.
Ce qui me taraude c'est pourquoi le Tonverk Factory Content ne fonctionne pas ; ça te dit quelque chose ?
Update 1.30 avec Wavetable !

La liste des évolutions est super longue !

List of changes from OS 1.2.1 to 1.3.0
Improvements
Added a new Wavefinder SRC machine (dual-oscillator wavetable machine).

Added stock wavetable content to factory library. See How to install wavetables.txt for instructions.

Added choke group functionality for Subtracks.

Several arpeggiator parameters can now be randomized.

It is now possible to edit steps in the Arpeggiator using the [trig] keys.

It is now possible to live record and parameter lock the arpeggiator’s parameter settings.

Added Undo/Redo support for paste and clear operations on parameter pages.

Added the possibility to prepare muting and unmuting of tracks and Subtracks.

Flash muted track and subtrack buttons when notes would have played in MUTE mode.

Added an INSTRUMENT menu in the FILE BROWSER where you can save and export instruments.

Song row mutes are now available in the SONG EDIT screen.

You can now choose which sequencer pages in a pattern should play and loop.

The onboard keyboard range has been expanded to the full MIDI note range (C0-G10).

Added an option in the PERSONALIZE menu to remember the last used subpage of a parameter page.

Added an option in the PERSONALIZE menu to automatically copy trigs when extending the number of pattern pages.

Added shortcuts for the LED INTENSITY and LED BACKLIGHT settings.

The active subtrack is now remembered after reboot.

The file browser now remembers the last location you visited when selecting samples and wavetables.

Improved the sample naming procedure when using the Auto sampler.

Added a PER PATTERN mode in the PAGE SETUP menu.

Added support for MIDI sustain pedal (CC64) and MIDI sostenuto pedal (CC66).

Improved the encoder response on certain parameters.

Toast messages can now be dismissed by pressing a parameter encoder or by pressing [page] in GRID RECORDING mode.

Added an AUDIO ROUTING menu with settings for routing audio from the external inputs and USB audio.

It is now possible to use the DATA ENTRY knobs to set values in menus.

Unsupported SFZ opcodes are now ignored rather than rejected.

It is now possible to reset the [keyboard] transposition to 0 by pressing [+] + [−].

General performance, stability, and UI improvements.

Bug fixes
Parameters did not display their parameter values after they reached their max and min values.

Pressing and holding the
/
keys did not scroll through the song row columns.

The active track was not remembered after reboot.

The default PITCH BEND value was incorrectly set to -128 instead of 0.

There were inconsistent MIDI CC-to-knob mappings across different FX machines for Bus/Send FX/Mix tracks.

Turning the knob counter-clockwise while parameter locking the RTIM parameter did not work correctly.

Attempting to create a directory with an empty name in the File browser resulted in the wrong error message.

The Subtracks machine responded to MIDI messages outside of the dedicated octave.

The Sample Recorder did not work in some newly created projects.

The Popup message reporting failure to create a project did not fit properly on screen.

Pasting tracks with certain LFO configurations could cause the device to become unresponsive.

Trigs placed on the supertrack did not trigger FX or Track LFOs.

Removing a trig with parameter locks on a Subtracks machine’s supertrack did not actually remove the parameter locks.

It was not possible to clear a pre-existing PROB (probability) parameter lock.

Live-recorded parameter locks could not be cleared for the Subtracks machine.

Rapid, repeated TRIG copy/clear/paste operations could cause trigs to disappear.

Some parameters did not respond when turning the encoder very slowly.

It was not possible to scroll the FX LFO and MIDI control destination lists.

Pattern copy/undo/memorize operations were sometimes not retained after loading a new instrument to the Subtracks machine.

Repeatedly loading presets and playing on a single track could cause the track to stop producing sound.

The Sample Recorder could become unresponsive if the device was synced to an external MIDI clock running at a lower tempo than the one set on Tonverk.

Replacing a loaded sample immediately after startup could sometimes fail to highlight the currently loaded sample.

Under certain circumstances, it was possible to have both the MIDI machine and another SRC machine loaded on the same track at the same time.

Opening the File browser to some locations could cause the device to be unresponsive.

Loading a multi-sampled instrument could under some circumstances cause the device to become unresponsive.

The loop counter for trig conditions was not reset on Stop/Start from external transport.

The metronome could fail to sync to external transport if internal transport was already running.

The MIDI CC mapping for the Filter Folder FX machine was wrong when it was placed in FX slot 2.

It was possible to interrupt a software update by pressing the power button.

The TEMPO LED did not always flash as intended in certain situations.

Arp did not reset its playback in certain situations.

The arpeggiator sequence was not saved as part of a preset.

On first playback, the arpeggiator played the first step in the arpeggiator pattern even if it was muted.

Some MIDI mappings were inconsistent.

Various MIDI machine parameters were not saved as expected in projects and presets.

Pattern change settings that exceeded the pattern reset settings could prevent scheduled pattern changes.

Some large projects would not load as expected.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
5 réactions

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
7 réactions
Exxxxcellent , merci pour l info Willow ! Il me semble que les nouvelles fonctionnalités de l ARP vont me plaire :bave:
  • J’aime
2 réactions
C'est la mise à jour de trop :oops2: !

Excellentes tes démos Will :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Vidéo Elektron 1.30

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

• J’aime
1 réaction
Très bonne la première vidéo willow, tu pourrais expliquer en deux mots ce que tu fais ? Il n'y a que la boucle de drum?
  • J’aime
1 réaction
J'ai pas encore pris le temps d'installer la mise à jour mais je sens que mon DNII est sur le départ haha
Boom
Électron au top ❤️
Je vais essayer cette nouvelle machine ce we, mais ça me plaît déjà

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Cette nouvelle machine est superbe, très très content de cette mise à jour !
top update !!
aussi le prix du Tonverk après une baisse remonte
il était à 1189 euros en janvier il est passé depuis peu à 1245 euros !!! vu les tops updates et les évènements actuels !! peut etre pour ceux qui comptent en acheter une il faut pas tarder ou trouver d'occasion

• J’aime
1 réaction
Citation de *Seed* :
Très bonne la première vidéo willow, tu pourrais expliquer en deux mots ce que tu fais ? Il n'y a que la boucle de drum?

Oui j'ai chargé la boucle de drums et appliqué le lfo SAW, ce qui permet de relire la boucle presque normalement.
Variations speed du lfo, 3-4 notes sequencées et quelques notes jouées live par dessus.

(J'ai fais ça plein de fois avec des lfos sur les slices de l'Octatrack.)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
3 réactions
  • ïookem
Top! Merci :bravo:
Ça sonne super bien.
  • J’aime
1 réaction
il y a un appel à candidature pour la beta Overbridge ! :hourra:
  • J’aime
2 réactions
  • Leopal
Citation de jambesexy :
il y a un appel à candidature pour la beta Overbridge ! :hourra:

ce serait une extremement bonne nouvelle, ça pourrait agir un peu comme un gamechanger sur cette machine selon comment l'OB est développé. On croise les doigts

• J’aime
1 réaction
  • barbes
Cette future est bien cool mais je me pose cependant la question de :
"It is now possible to live record and parameter lock the arpeggiator’s parameter settings."
Pour les p- lock ok , mais pour le live record transmis sur le step séquenceur toujours pas !? Pour moi " live record " est trompeur
Arturia sait le faire il me semble sur un "simple " Keystep 2 ou Keystep pro
New Update
1.3.1 dispo sur le site Elektron

• J’aime
2 réactions
  • Billybilly
  • life vest