Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Salut tou.t.e.s
Enfin le Tonverk à la maison.
Belle surprise, mais en effet, loin d'être finie.
Pour exemple : le séquenceur de la machine midi ne retient pas la vélocité des notes jouées avec un clavier externe branché sur le midi out ou c'est moi qui a rien compris ? ça manque pas mal de ce coté là quand même. C'était bien aussi l'affichage de l'accord plaqué en midi quand on restait appuyé sur le trig de la note jouée.
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Mars 2026 à 17:59#427
Citation de TomRobinTomRobin :
Pour exemple : le séquenceur de la machine midi ne retient pas la vélocité des notes jouées avec un clavier externe branché sur le midi out
Le clavier doit être branché sur la prise midi in du Tonverk, et normalement ça enregistre la vélocité.
Dernier OS ?
Pour entrer les accords t'as essayé l'Auto Channel ?
Salut Willow,
Dernier OS, et clavier Midi sur le midi out bien sûr. Toujours pas de reconnaissance de l'aftertouch et de molette de modulation et pitch pour les synthé externe d'ailleurs aussi.
Pour ce qui est des accords, je parlais de ceux que je faisais quand j'enregistre une boucle en midi. Sur les autres Elektron ayant un sequenceur midi (serie Digi et Octa), on a l'affichage des notes ou accords plaqués avec indication de velocité etc,ce qui ne semble plus être le cas. Qu'est-ce que l'autochannel peut induire de plus en terme d'affichage du coup ?
Autre chose :
Sur les subtracks c'est con aussi qu'on puisse pas envoyer d'effet insert par pas.
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Mars 2026 à 13:26#429
Pour la transmission Mod Wheel, Aftertouch, il y a une feinte sur les pistes 1-8 : tu peux affecter la Mod Wheel à la Destination Mod Wheel, et ainsi transmettre les données.
Ça doit marcher pour l'Aftertouch et le Breath Control mais pour le Pitchbend les valeurs sont pas bonnes.
Pour visualiser les notes en appuyant sur un trig il faut utiliser le bouton STEP EDIT.
Détails en appuyant sur les notes sur le mini clavier.
L'Auto Channel c'est pour rentrer un accord avec un clavier midi externe en appuyant sur un trig.
22 Mars 2026 à 14:42 (modifié le 22 Mars 2026 à 14:43)#430
Ok ok ! Merci encore.
Bon, je vais faire mon relou, mais j'ai reçu mon Tonverk vierge en seconde main ,et j'ai l'impression qu'il manque des fichiers d'éxécution de programme. Par exemple je n'ai pas accès à la librairie originale du Tonverk alors que j'ai téléchargé le fichier de 5 gigas après avoir enregistré le Tonverk sur mon espace client Elektron.
Quelqu'un.e pour me venir en aide ?
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Mars 2026 à 16:38#431
J’ai vu ton post sur Elektronauts. Tu n’as pas bien placé les dossiers sur ta carte ?