Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tonverk ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin

• 432 réponses
  • 74 participants
  • 32 730 vues
  • 81 followers
Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin#1
349539.png
Depuis un an, la machine était plus qu'attendue. C'est désormais officiel : Elektron fait les présentations de Tonverk.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Salut tou.t.e.s
Enfin le Tonverk à la maison.
Belle surprise, mais en effet, loin d'être finie.
Pour exemple : le séquenceur de la machine midi ne retient pas la vélocité des notes jouées avec un clavier externe branché sur le midi out ou c'est moi qui a rien compris ? ça manque pas mal de ce coté là quand même. C'était bien aussi l'affichage de l'accord plaqué en midi quand on restait appuyé sur le trig de la note jouée.
Citation de TomRobinTomRobin :

Pour exemple : le séquenceur de la machine midi ne retient pas la vélocité des notes jouées avec un clavier externe branché sur le midi out

Le clavier doit être branché sur la prise midi in du Tonverk, et normalement ça enregistre la vélocité.
Dernier OS ?

Pour entrer les accords t'as essayé l'Auto Channel ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Salut Willow,
Dernier OS, et clavier Midi sur le midi out bien sûr. Toujours pas de reconnaissance de l'aftertouch et de molette de modulation et pitch pour les synthé externe d'ailleurs aussi.
Pour ce qui est des accords, je parlais de ceux que je faisais quand j'enregistre une boucle en midi. Sur les autres Elektron ayant un sequenceur midi (serie Digi et Octa), on a l'affichage des notes ou accords plaqués avec indication de velocité etc,ce qui ne semble plus être le cas. Qu'est-ce que l'autochannel peut induire de plus en terme d'affichage du coup ?

Autre chose :
Sur les subtracks c'est con aussi qu'on puisse pas envoyer d'effet insert par pas.
Pour la transmission Mod Wheel, Aftertouch, il y a une feinte sur les pistes 1-8 : tu peux affecter la Mod Wheel à la Destination Mod Wheel, et ainsi transmettre les données.
6785566.jpg
Ça doit marcher pour l'Aftertouch et le Breath Control mais pour le Pitchbend les valeurs sont pas bonnes.

Pour visualiser les notes en appuyant sur un trig il faut utiliser le bouton STEP EDIT.
Détails en appuyant sur les notes sur le mini clavier.

L'Auto Channel c'est pour rentrer un accord avec un clavier midi externe en appuyant sur un trig.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Ok ok ! Merci encore.

Bon, je vais faire mon relou, mais j'ai reçu mon Tonverk vierge en seconde main ,et j'ai l'impression qu'il manque des fichiers d'éxécution de programme. Par exemple je n'ai pas accès à la librairie originale du Tonverk alors que j'ai téléchargé le fichier de 5 gigas après avoir enregistré le Tonverk sur mon espace client Elektron.
Quelqu'un.e pour me venir en aide ?
J’ai vu ton post sur Elektronauts. Tu n’as pas bien placé les dossiers sur ta carte ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Ah bah la pour le coup, la carte est vide de chez vide... Juste le dossier User.
Ce qui me taraude c'est pourquoi le Tonverk Factory Content ne fonctionne pas ; ça te dit quelque chose ?