réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
- 469 réponses
- 77 participants
- 38 300 vues
- 85 followers
Neo Alchemist
10823

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
10 Septembre 2025 à 19:21Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
Depuis un an, la machine était plus qu'attendue. C'est désormais officiel : Elektron fait les présentations de Tonverk.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Leopal
1116

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Avril 2026 à 16:08
Citation de jambesexy :
il y a un appel à candidature pour la beta Overbridge ! :hourra:
Bonne chose, je n'y croyais plus. Du coup je vais regarder cette machine d'un peu plus près.
signaler
barbes
774

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Mai 2026 à 17:52
Nouveau update sur le site Elektron
1.3.2
Quelques corrections
1.3.2
Quelques corrections
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
signaler
TomRobinTomRobin
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
19 Aout 2026 à 10:57
Quelqu’un a pu tester overbridge en bêta ?
signaler
barbes
774

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Aout 2026 à 16:58
New Update
1.40
Avec overbridge
https://www.elektronauts.com/
1.40
Avec overbridge
https://www.elektronauts.com/
signaler
- life vest
Ema
4682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2026 à 08:46
Alléluia.
Je vais pourvoir me mettre à bosser dessus sérieusement (enfin!).
Super nouvelle!
Je vais pourvoir me mettre à bosser dessus sérieusement (enfin!).
Super nouvelle!
signaler
ANTO07
574

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
27 Aout 2026 à 16:58
Yes c'est top, et franchement pour le moment je n'ai aucun bug avec l'Overbridge et le Tonverk, c'est assez fluide je suis content je l'attendais avec impatience!
signaler
- lm
barbes
774

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2026 à 02:41
J’ai l’impression que cette machine. Fait peur un peu comme l’octatrack
Ça pas l’air d’accrocher autant que les formats DIGITAKT DN ST
signaler
Ho'Dog
26368

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
29 Aout 2026 à 08:20
Plus cher, plus complexe...
Un peu comme l'octa, oui, mais je ne dirais pas que c'est la peur qui freine le plus, juste un public plus restreint...
Un peu comme l'octa, oui, mais je ne dirais pas que c'est la peur qui freine le plus, juste un public plus restreint...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
*Seed*
12245

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Aout 2026 à 11:16
Tout le monde n'a pas besoin de ce genre de sampler non plus. D'autant qu'il y a de la concurrence sur le marché du sampler.
Sysex and sun
signaler
- VE
Maxin 21st degree
1215

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Aout 2026 à 12:10
Le TV est clairement plus simple que l'octa
Ma nouvelle religion:
signaler
- life vest
untold
644

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2026 à 12:44
J’ai la TONVERK depuis janvier et j’ai quand même connu de nombreux déboires avec… plus qu’avec toutes autres machines ELEKTRON.
Dernier en date, après l’update 1.4 ma TV qui corrompt ma sd card de 512 gb… heureusement j’ai une sauvegarde pas trop vieille que je réinstalle sur une nouvelle SD. Mais ce genre de bugs aux changements d’OS (avec je précise de grosses cartes SD et bcp de fichiers dossiers) n’est pas le premier pour moi avec cette machine… donc je ne lui fais pas confiance pour de l’utilisation en live.
Un de mes meilleurs amis en a pris une en Mai impressionné après l’avoir vu tourner chez moi, 3 jours avant son premier set live il a perdu la moitié de ses projets sur un reboot.
Donc assez capricieuse et faite des sauvegardes régulières (plus que moi en tout cas)
Dernier en date, après l’update 1.4 ma TV qui corrompt ma sd card de 512 gb… heureusement j’ai une sauvegarde pas trop vieille que je réinstalle sur une nouvelle SD. Mais ce genre de bugs aux changements d’OS (avec je précise de grosses cartes SD et bcp de fichiers dossiers) n’est pas le premier pour moi avec cette machine… donc je ne lui fais pas confiance pour de l’utilisation en live.
Un de mes meilleurs amis en a pris une en Mai impressionné après l’avoir vu tourner chez moi, 3 jours avant son premier set live il a perdu la moitié de ses projets sur un reboot.
Donc assez capricieuse et faite des sauvegardes régulières (plus que moi en tout cas)
signaler
Ema
4682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2026 à 18:39
Personnellement, tous ces bug, c'est pour ça que je ne m'y suis pas encore mis.
L'octa a eu beaucoup de bugs au début, j'avais attendu au moins 3 ans avant d'en acheter une...
J'attends encore un peu car les derniers OS ont souvent une ou plusieurs révisions rapidement après la parution initiale (genre 1.40A, B ou C...)
L'octa a eu beaucoup de bugs au début, j'avais attendu au moins 3 ans avant d'en acheter une...
J'attends encore un peu car les derniers OS ont souvent une ou plusieurs révisions rapidement après la parution initiale (genre 1.40A, B ou C...)
signaler
Will Zégal
80113

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
31 Aout 2026 à 09:49
Citation de barbes (voir le message) :
Les fonctions de celles-ci sont limpides, les principes de fonctionnement simples. Il est facile d'imaginer avant achat comment on peut les intégrer dans un setup, quels rôles elles peuvent y jouer et comment on va pouvoir en jouer.
C'est effectivement différent pour la TonVerk qui est presque une sorte de STAN sans ordi, mais pas vraiment non plus. Le public potentiel est déjà bien moins large. Si on ajoute la question du prix et des difficultés de jeunesse (les DT, DN et ST sont sorties depuis bien plus longtemps), c'est effectivement logique que l'engouement soit moins fort.
signaler
- Ho'Dog
jambesexy
7815

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
31 Aout 2026 à 20:17
Oui, on peut quand même noter que leur machines vieillissent comme du bon vin en général.
Les promesses de l’overbridge sont quand même bien présentes, je n’imaginais pas avoir autant d’entrées disponibles, ça permet vraiment de ne pas trop se prendre la tête sur comment organiser ses routings audio avant export vers DAW pour mixage. Cela dit, j’attends avec impatience une vrai clock synchro via l’OB parce qu’avec la midi clock Ableton, c’est quand même archaïque et foireux.
Le link d’ableton est compatible avec les MPC dommage que ce ne soit pas le cas des Elektron.
Ce qui m’angoisse sur le TV, et ça ne se résoudra pas avec un update, c’est qu’on ait perdu les liens absolu vers les samples de la Digitakt…je trouve ça ennuyeux de ne pas pouvoir oser renommer / réorganiser quoique ce soit ensuite.
Les promesses de l’overbridge sont quand même bien présentes, je n’imaginais pas avoir autant d’entrées disponibles, ça permet vraiment de ne pas trop se prendre la tête sur comment organiser ses routings audio avant export vers DAW pour mixage. Cela dit, j’attends avec impatience une vrai clock synchro via l’OB parce qu’avec la midi clock Ableton, c’est quand même archaïque et foireux.
Le link d’ableton est compatible avec les MPC dommage que ce ne soit pas le cas des Elektron.
Ce qui m’angoisse sur le TV, et ça ne se résoudra pas avec un update, c’est qu’on ait perdu les liens absolu vers les samples de la Digitakt…je trouve ça ennuyeux de ne pas pouvoir oser renommer / réorganiser quoique ce soit ensuite.
signaler
Ho'Dog
26368

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
31 Aout 2026 à 20:49 (modifié le 31 Aout 2026 à 20:49)
Citation :
c’est qu’on ait perdu les liens absolu vers les samples de la Digitakt…
Ah oui ballot ça, c'est vrai que lorsqu'on est un peu pressé bordelique et qu'on aime bien quand même l'ordre, c'était pratique de pouvoir réorganiser sans se soucier de l'impact sur les projets...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
Ema
4682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
31 Aout 2026 à 21:22
Perso, quelle que soient la machine embarquant des samples (Octatrack, Digitakt, Model Sample et même Analog Rytm et Syntakt), j'ai toujours essayé d'organiser mes samples en amont du projet, en les renommant parfois pour les dédier à tel ou tel morceau. Dans le même esprit, je planifie souvent en amont de la compo les enchaînement de tempos/ métriques/ tonalités qui créeront le set/ album.
Mais c'est vrai que c'est très contraignant, et qu'on finit souvent avec des samples inutilisés qu'on ose pas effacer "au cas où"...
Mais c'est vrai que c'est très contraignant, et qu'on finit souvent avec des samples inutilisés qu'on ose pas effacer "au cas où"...
signaler
- Maxin 21st degree
jambesexy
7815

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2026 à 11:27
Personnellement je nomme le sample comme je peux mais il fini toujours par ne pas être utilisé où et comme je le pensais.
Ces elektron sont tellement de bon jouets… leur qualité selon moi c’est d’être ludique et d’ouvrir des perspectives inattendues.
Du coup c’est quand même fastidieux de nommer le sample au moment même, ça interrompt le flow.
Du coup c’est quand même fastidieux de nommer le sample au moment même, ça interrompt le flow.
signaler
Maxin 21st degree
1215

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2026 à 14:52
Citation de Ema (voir le message) :
Perso, Dans le même esprit, je planifie souvent en amont de la compo les enchaînement de tempos/ métriques/ tonalités qui créeront le set/ album...
Salut je suis en plein sample management et du coup ton fonctionnement m’interpelle
Est ce que tu peux expliciter un peu cette partie sur les tempi /métriques ?
Ma nouvelle religion:
signaler
ANTO07
574

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
06 Septembre 2026 à 15:04
Oui ça m'interesse aussi..!
signaler
Ema
4682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2026 à 20:03 (modifié le 06 Septembre 2026 à 20:06)
C'est tout bête: je fais un tableau à la main qui prépare les morceaux.
Un exemple:

ici, c'est particulièrement simple car la tonalité est fixe (Sib) et chaque morceau se développe sur 8 pattern. C'est pour de l'impro sans filet électro jazz.
Là, j'ai bossé sur Ableton pour préparer les samples puis avec la Digitakt 2, mais je fais ça quel que soit le projet et quelles que soient les machines incriminées...
Un exemple:

ici, c'est particulièrement simple car la tonalité est fixe (Sib) et chaque morceau se développe sur 8 pattern. C'est pour de l'impro sans filet électro jazz.
Là, j'ai bossé sur Ableton pour préparer les samples puis avec la Digitakt 2, mais je fais ça quel que soit le projet et quelles que soient les machines incriminées...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte