Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Tonverk

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Tonverk ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 034,39 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin

• 469 réponses
  • 77 participants
  • 38 300 vues
  • 85 followers
Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
349539.png
Depuis un an, la machine était plus qu'attendue. C'est désormais officiel : Elektron fait les présentations de Tonverk.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de jambesexy :
il y a un appel à candidature pour la beta Overbridge ! :hourra:

Bonne chose, je n'y croyais plus. Du coup je vais regarder cette machine d'un peu plus près. :)
Nouveau update sur le site Elektron
1.3.2
Quelques corrections

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Quelqu’un a pu tester overbridge en bêta ?
New Update
1.40
Avec overbridge
https://www.elektronauts.com/

• J’adore
1 réaction
  • life vest
Alléluia.
Je vais pourvoir me mettre à bosser dessus sérieusement (enfin!).
Super nouvelle!
Yes c'est top, et franchement pour le moment je n'ai aucun bug avec l'Overbridge et le Tonverk, c'est assez fluide je suis content je l'attendais avec impatience!
  • J’aime
1 réaction
  • lm
J’ai l’impression que cette machine. Fait peur un peu comme l’octatrack
Ça pas l’air d’accrocher autant que les formats DIGITAKT DN ST

Plus cher, plus complexe...
Un peu comme l'octa, oui, mais je ne dirais pas que c'est la peur qui freine le plus, juste un public plus restreint...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Tout le monde n'a pas besoin de ce genre de sampler non plus. D'autant qu'il y a de la concurrence sur le marché du sampler.
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Le TV est clairement plus simple que l'octa

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

• J’aime
1 réaction
  • life vest
J’ai la TONVERK depuis janvier et j’ai quand même connu de nombreux déboires avec… plus qu’avec toutes autres machines ELEKTRON.

Dernier en date, après l’update 1.4 ma TV qui corrompt ma sd card de 512 gb… heureusement j’ai une sauvegarde pas trop vieille que je réinstalle sur une nouvelle SD. Mais ce genre de bugs aux changements d’OS (avec je précise de grosses cartes SD et bcp de fichiers dossiers) n’est pas le premier pour moi avec cette machine… donc je ne lui fais pas confiance pour de l’utilisation en live.

Un de mes meilleurs amis en a pris une en Mai impressionné après l’avoir vu tourner chez moi, 3 jours avant son premier set live il a perdu la moitié de ses projets sur un reboot.

Donc assez capricieuse et faite des sauvegardes régulières (plus que moi en tout cas)
Personnellement, tous ces bug, c'est pour ça que je ne m'y suis pas encore mis.
L'octa a eu beaucoup de bugs au début, j'avais attendu au moins 3 ans avant d'en acheter une...
J'attends encore un peu car les derniers OS ont souvent une ou plusieurs révisions rapidement après la parution initiale (genre 1.40A, B ou C...)
Citation de barbes (voir le message) :
Ça pas l’air d’accrocher autant que les formats DIGITAKT DN ST

Les fonctions de celles-ci sont limpides, les principes de fonctionnement simples. Il est facile d'imaginer avant achat comment on peut les intégrer dans un setup, quels rôles elles peuvent y jouer et comment on va pouvoir en jouer.
C'est effectivement différent pour la TonVerk qui est presque une sorte de STAN sans ordi, mais pas vraiment non plus. Le public potentiel est déjà bien moins large. Si on ajoute la question du prix et des difficultés de jeunesse (les DT, DN et ST sont sorties depuis bien plus longtemps), c'est effectivement logique que l'engouement soit moins fort.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Oui, on peut quand même noter que leur machines vieillissent comme du bon vin en général.

Les promesses de l’overbridge sont quand même bien présentes, je n’imaginais pas avoir autant d’entrées disponibles, ça permet vraiment de ne pas trop se prendre la tête sur comment organiser ses routings audio avant export vers DAW pour mixage. Cela dit, j’attends avec impatience une vrai clock synchro via l’OB parce qu’avec la midi clock Ableton, c’est quand même archaïque et foireux.
Le link d’ableton est compatible avec les MPC dommage que ce ne soit pas le cas des Elektron.

Ce qui m’angoisse sur le TV, et ça ne se résoudra pas avec un update, c’est qu’on ait perdu les liens absolu vers les samples de la Digitakt…je trouve ça ennuyeux de ne pas pouvoir oser renommer / réorganiser quoique ce soit ensuite.
Citation :
c’est qu’on ait perdu les liens absolu vers les samples de la Digitakt…

Ah oui ballot ça, c'est vrai que lorsqu'on est un peu pressé bordelique et qu'on aime bien quand même l'ordre, c'était pratique de pouvoir réorganiser sans se soucier de l'impact sur les projets...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Perso, quelle que soient la machine embarquant des samples (Octatrack, Digitakt, Model Sample et même Analog Rytm et Syntakt), j'ai toujours essayé d'organiser mes samples en amont du projet, en les renommant parfois pour les dédier à tel ou tel morceau. Dans le même esprit, je planifie souvent en amont de la compo les enchaînement de tempos/ métriques/ tonalités qui créeront le set/ album.
Mais c'est vrai que c'est très contraignant, et qu'on finit souvent avec des samples inutilisés qu'on ose pas effacer "au cas où"...
  • J’aime
1 réaction
  • Maxin 21st degree
Personnellement je nomme le sample comme je peux mais il fini toujours par ne pas être utilisé où et comme je le pensais. :mrg: Ces elektron sont tellement de bon jouets… leur qualité selon moi c’est d’être ludique et d’ouvrir des perspectives inattendues.
Du coup c’est quand même fastidieux de nommer le sample au moment même, ça interrompt le flow.
Citation de Ema (voir le message) :
Perso, Dans le même esprit, je planifie souvent en amont de la compo les enchaînement de tempos/ métriques/ tonalités qui créeront le set/ album...

Salut je suis en plein sample management et du coup ton fonctionnement m’interpelle
Est ce que tu peux expliciter un peu cette partie sur les tempi /métriques ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

Oui ça m'interesse aussi..!
C'est tout bête: je fais un tableau à la main qui prépare les morceaux.
Un exemple:

6934419.jpg

ici, c'est particulièrement simple car la tonalité est fixe (Sib) et chaque morceau se développe sur 8 pattern. C'est pour de l'impro sans filet électro jazz.
Là, j'ai bossé sur Ableton pour préparer les samples puis avec la Digitakt 2, mais je fais ça quel que soit le projet et quelles que soient les machines incriminées...