réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
- 395 réponses
- 74 participants
- 30 520 vues
- 81 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billybilly
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que les paramètres des effets sont des destinations des macros de modulation (modwheel, aftertouch, etc...) ?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Billybilly
Est-ce que ça marche aussi pour les pistes de bus ? Si c'est le cas, l'absence de crossfader ne sera plus un problème
Aceboo
Hey !
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que les paramètres des effets sont des destinations des macros de modulation (modwheel, aftertouch, etc...) ?
Oui et c'est meme assez poussé, voici comment ça se présente :
La c'est l'écran matrice, tu choisis les cibles et la quantité de modulation

Quand tu sélectionnes une destination, tu as un choix large qui comprend les paramètres d'effets. Ca marche sur la modwheel, et de manière exactement similaire sur le pitchbend et l'aftertouch. A noter qu'il y a une catégorie "breath controller" aussi dans ces options mais je n'ai pas testé. La liste des cibles à l'image n'est évidemment pas exhaustive car elle est longue.

Pour les bus, pour moi non tu ne peux pas les lier à l'AT ou la modwheel , ils disposent de modulation lfo / env dédié en revanche.
J'en profite pour partager cette video de ezbot dans laquelle il fait l'exercice d'utiliser le TV comme une drum machine pour celles et ceux qui ça pourrait intéresser. Il aboutit un peu aux memes directions que celles que je détaillais dans les posts précédents, mais c'est plus parlant de visu :
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 13:00:49 ]
Billybilly
Merci pour ta réponse et sur la précision que ça ne marche pas sur les bus ! : )
C'est quand même un gros loupé à mon avis parce la possibilité de contrôler les bus d'effet avec des macro de modulation rendraient la machine vraiment puissante (et s'il pouvait y avoir un enveloppe follower en source de modulation sur les bus, ce serait waouh !)
willowhisper56
feature-request@elektron.se
Le Keytracking manque aussi (pour les filtres et les comb filters !).
Pas de Velocity Mod, pas de slices, et pas de crossfader ! Pour le traitement des inputs je préfère l'Octatrack.
Autre problème : les entrées sont après les filtres des pistes ! Mais j'ai trouvé une feinte, ils sont avant les filtres de la machine Grainer, on peut y affecter l'enveloppe.
Bref, loin d'être fini, on revient de loin il y a un an il était pas vendable !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
vincent509
barbes
https://www.elektron.se/support-downloads/tonverk#resources
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
willowhisper56
nouvelle mise à jours 1.2.1
https://www.elektron.se/support-downloads/tonverk#resources
Rien de très folichon cette fois-ci, la prochaine mise à jour sera sûrement plus sexy...
List of changes from OS 1.2.0 to 1.2.1
Improvements
Added Undo/Redo functionality for paste/clear operations of sequencer pages.
It is now possible to rotate the ARP sequence using FUNC + LEFT/RIGHT
The active subtrack is now remembered per track.
Bug fixes
It was not possible to apply micro-timing to individual notes in STEP EDIT mode.
Pasting trigs outside the configured sequence length could cause the device to become unresponsive.
DIN MIDI had timing problems (jitter) when large amounts of MIDI data were sent to the device.
Encoders A-D on the AMP parameter page controlled the ADSR parameters even if ENVELOPE MODE was set to AHD.
Minor improvements to screen and device UI.
General performance and stability improvements.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 21:33:57 ]
Coyote14
Aceboo
@willowhisper56 = est ce que tu sais s'il existe des espaces de partages pour les fichiers multi-sample ? Legal bien sur sinon ca ne m'intéresse pas (je suppose que si c'est fichiers réalisés par des individuels c'est légit mais peut etre me trompe je). J'en ai fait une vingtaine, mais je trouverais le principe intéressant de pouvoir échanger ça entre users. Au passage les sons fournis en multi samples sont pas mal je trouve, j'ai pas encore fait le tour, mais il y a de bonnes surprises dedans
[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 11:33:25 ]
Ho'Dog
Oui, si c'est tes propres multisamples, rien d'illégal...

Faudrait que ce soit des chops d'une musique protégée pour que ça pose problème, à ma connaissance, y a aucune restriction sur les synthés ou instruments...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
espaces de partages pour les fichiers multi-sample ?
https://www.elektronauts.com/t/tonverk-elmulti-exchange/245926
Voilà un sujet Elektronauts approprié.
@Jankostera peut uploader les multi...ou tu peux poster tes liens.
J'y ai téléchargé un piano et un rhodes, ça le fait.
Tu peux aussi créer un sujet sur AF...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 17:07:49 ]
life vest
Aceboo
En l'attente, je vais visiter ton lien merci bcp 👍
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Aceboo
[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 09:20:17 ]
Coyote14
- tu avais la possibilité d’extraire chaque sample, chaque bouclage,…pour les importer dans la Tonverk.
- si les sons samplés avaient une caractéristique sonore les identifiant immédiatement comme ne pouvant qu’être ceux d’un instrument d’origine programmé.
- si dans le nom du son samplé tu utilisais explicitement le nom de l’instrument d’origine de façon precise et exhaustive.
Si tu t’affranchis de ces 3 conditions, le risque est selon moi nul.
VE
totounet
Non?
Will Zégal
Le fait de ne pas vendre ces multi-samples doit aussi alléger les risques ?
Non. Tu peux toujours mettre en ligne un site proposant gratuitement de la musique sous copyright, te te fera tout autant tomber dessus par les ayants droit que si tu vendais.
- < Liste des sujets
- Charte