Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin

• 217 réponses
  • 59 participants
  • 19 809 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
349539.png
Depuis un an, la machine était plus qu'attendue. C'est désormais officiel : Elektron fait les présentations de Tonverk.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Nostromoripley :
J'ai pu tester la bete et franchement je suis décu...non pas de l'ergonomie ou du sequenceur car Elektron sait y faire de ce coté là, mais des sons et du grain general meme si il s'agit d'un sampler. A l'ecoute des presets de démo j'ai trouvé le son beaucoup trop noisy/glitch/Trash...c'est super "froid" faut aimer ce genre là et c'est pas mon cas. Les presets sont souvent crades ou bourré d'effets "decimator" ou de disto crade ou de noise...c'est penible quand on aime les sons "propres et ronds" ca veut rien dire mais je me comprends. Par exemple je possède l'OP-XY qui a mon gout est bien meilleur, tant au niveau des presets bien plus ecletiques ou des kits de batteries punchy et variés ou meme des multisamples...bref pas ma cam.

Ah oui moi c’est tout l’inverse. Je trouve que les sons de l’OPXY sonnent un peu trop synthétique/plastique, comme l’OPZ. Le tonverk a un côté plus organique que je préfère. Avec de bons instruments multi sample c’est vraiment incroyable
202
j'ai acheté chez thomann , j'ai renvoyé non pas parce-que je n'aimais pas mais parce que le prix est passé de 1399e à 1249e chez Michenaud,
Pourquoi cette chute de prix de 150e Quelqu’un a des infos ? Thomann ne m'a jamais répondu D’où mon renvoi
guerre des prix? Prix revue a la baisse du aux sorties récentes mpc live 3 , tr1000?

203
204
Guerre des prix, ventes peut être moins rapides que prévues avec les autres sorties, c'est du côté des revendeurs que ça se passe...
Elle est toujours à 1399 chez elektron...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

205
Citation de gab023 :
j'ai acheté chez thomann , j'ai renvoyé non pas parce-que je n'aimais pas mais parce que le prix est passé de 1399e à 1249e chez Michenaud,
Pourquoi cette chute de prix de 150e Quelqu’un a des infos ? Thomann ne m'a jamais répondu D’où mon renvoi
guerre des prix? Prix revue a la baisse du aux sorties récentes mpc live 3 , tr1000?

Pas besoin de renvoyer, personnellement j’ai demandé à Thomann de me payer la différence
206
Citation de gab023 :

Amha, la MPC Live 3 fait très mal, ses pads en tête. De ce point de vue là, la Tonverk fait pâle figure. Plus les problèmes de jeunesse, le silence assourdissant concernant Overbridge... Elektron doit le sentir passer. Perso j'ai une Digitakt II dont je suis très content, mais entre la Tonverk et la MPC je n'hésiterai pas, ce serait la deuxième.

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 21:31:31 ]

207
Citation de Vague Versatile :
Citation de gab023 :

Pas besoin de renvoyer, personnellement j’ai demandé à Thomann de me payer la différence

thomann m'a renboursé sur la première grosse baisse de prix pour la dernière j'ai relancé 2 fois sans réponses puis fait une demande de retour
208
Ok je comprends dans ce cas !

Sinon petite jam si ça intéresse quelqu’un avec mélange de sons glitch et clean pour différentes saveurs :

209
Pas mal du tout.
Le m8 te sert d'enregistreur?
210
Citation de *Seed* :
Pas mal du tout.
Le m8 te sert d'enregistreur?

Merci ! Oui au début je voulais l’utiliser pour le mastering en appliquant quelques effets (ott etc) mais je suis encore un noob avec le m8 donc c’est juste l’audio brut du Tonverk que j’ai exporté dans l’ordi ensuite
211
Cool la démo
Ça a l'air de bien fonctionner en mode live performance ?
212
Citation de Jx3 :
Cool la démo
Ça a l'air de bien fonctionner en mode live performance ?

Merci, oui je pense que ça peut le faire pour du live en standalone. Il y a un PERFORM mode qui permet de tweaker des paramètres pour le live qui ne seront pas sauvegardés en changeant de pattern (j’ai oublié de l’activer ici mais j’ai pas fait beaucoup de changements). Pour du live au sein d’un plus gros setup a priori c’est pas top pour l’instant car il y a des problèmes de stabilité midi (problèmes de lag/midi jitter) quand la machine interagit avec d’autres machines. Cela devrait être réglé d’ici la prochaine mise à jour. C’est la priorité selon Elektron car cela affecte aussi l’auto-sampling.

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 13:27:39 ]

213
Citation :
C’est la priorité selon Elektron car cela affecte aussi l’auto-sampling.

Merci pour l info car effectivement ce sont les 2 plus gros pépins qui me gênent aujourd’hui , la clock qui vrille aléatoirement et l autosampling inutilisable ( surtout les instrus avec une attack courte ) .
Après des trucs simples et rageants qui ne sont pas finis, à moitié réalisé … genre le mode chord et la gestion , organisation et rappels de presets par rapport aux autres Elektrons .

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 14:56:20 ]

214
Citation de life vest :
Citation :
C’est la priorité selon Elektron car cela affecte aussi l’auto-sampling.

Merci pour l info car effectivement ce sont les 2 plus gros pépins qui me gênent aujourd’hui , la clock qui vrille aléatoirement et l autosampling inutilisable ( surtout les instrus avec une attack courte ) .
Après des trucs simples et rageants qui ne sont pas finis, à moitié réalisé … genre le mode chord et la gestion , organisation et rappels de presets par rapport aux autres Elektrons .

Ci-dessous le message du compte officiel Elektron sur Elektronauts :

Citation :
Hej,

We wanted to share an update on Tonverk. Many of you are already exploring its creative range, which is great. We also want to acknowledge those most affected by the current issues. You’ve asked for clearer updates, and we plan to raise our game in that regard.

Some issues on Tonverk were addressed in 1.0.1, and right now we’re deep into resolving the MIDI jitter issue. Progress is looking good here, and we have already corrected some other prominent bugs. Work continues as we line up 1.0.2, expected later this month, and the following OS versions.

Why does Tonverk have MIDI jitter, and why hasn’t it been fixed yet?

Despite extensive pre-launch testing that we conduct for all products, sometimes critical bugs only surface at or just after release. In Tonverk’s case, a late-stage optimisation introduced side effects that caused the jitter and some other unexpected issues. Tonverk is unlike anything we’ve built before, and launching on a completely new platform means treading new ground in many ways. As a result, solutions to problems are rarely straightforward.

Nevertheless, we want to say sorry for the rough edges some of you have encountered early on. We’ve navigated one or two of these moments before - stress dreams from the Octatrack and Digitakt launches spring to mind - but it’s very much an Elektron trait to turn such challenges into epic journeys not defined by their beginning. We’re confident the issues on Tonverk will be fully resolved very soon, and that its own adventure is only just beginning.

Thank you again for your patience, feedback, and support as we work on it being as good as it can be. We’ll be back with more info soon.

We’ve really enjoyed so much of the awesome Tonverk music and sound that is being created and shared, and though we’re sure most have seen it already, That Tonverk Sound is an excellent place to check out.

The Elektron Team

C’est plutôt encourageant !
215
Oui 👍 et je leur fait confiance pour résoudre les différents problèmes et enrichir la bestiole !
216
Idem ! En l’état je m’éclate avec mais j’ai hâte de pouvoir l’utiliser en hub central pour profiter des effets et du séquenceur sur des synthétiseurs externes

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 20:41:46 ]

217
Et voilà a priori c’est corrigé (via midi din pour l’instant, la partie USB arrivera plus tard) :

https://www.elektron.se/support-downloads/tonverk#resources

List of changes from OS 1.0.1 to 1.0.2
Improvements
Reduced audio/MIDI latency.

Bug fixes
DIN MIDI input and output had timing problems (jitter).

There could be timing issues when using DIN MIDI for auto-sampling.

PERFORM mode could, under some circumstances, unexpectedly activate after boot.

Track selection sometimes unintentionally interacted with GRID RECORDING mode.

File names could incorrectly exceed the 256-character limit.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 17:40:59 ]

218
Oui j ai reçu le mail aussi impeccable ça :bravo: