Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche plan pour commutateur de filtres EMU SP-12

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche plan pour commutateur de filtres EMU SP-12
Ce message est à l'origine rédigé pour le group yahoo sp12, comme c'est un avis de recherche, je le publie ici pour plus de visibilité :bravo: sachant aussi que c'est un moyen de faire connaitre ce nouveau groupe et ainsi de vous donner un petit échantillon de la qualité des articles rédigés sur ce groupe :8) :lol:

il existe de nombreuses customisations électroniques pour la sp12, en voici une dont je recherche activement les plans ! ! !
COMMUTATEUR DES FILTRES:
c'est une modification électronique qui permet de bénèficier de 8 sorties séparées non filtrées comme sur la sp1200 !
je m'explique: chacun sait que par exemple la sortie 1 de la sp12 est filtrée pour les grosses caisses, la 4 pour la caisse claire etc etc etc, imaginez un commutateur qui permette de défiltrer cette sortie et donc d'en faire une sortie non-filtrée comme les out 7 & 8 !
sur la sp1200 c'est un système ring & tip qui permet cela, j'ai vu deux sortes de modifications pour la sp12: une ou il y a 6 commutateurs de type tableau de bord d'avion : - ) et qui permette bien sur de défiltrée chacune des 6 sorties filtrées séparemment !
l'autre c'est une rangée supplèmentaire de sorties séparées juste au-dessus des originales !

cette modification présenterait de nombreux avantages dont seul les possesseurs de sp1200 profitent : - (
pouvoir laissé cabler par exemple la sortie 1 sur la même tranche de la console si l'on a pas besoin de filtrer la grosse caisse ou si pour des raisons d'infidèlité à la sp12 comme drum machine, on y viendrai à y sampler des boucles ou des micro-samples qui n'aurait pas besoin d'être filtré mais aurait pou chaque besoin de leur propre tranche de console !

voilà, je lance donc un avis aux heureux possèseurs de cette modofication et je les invitent à me contacter par e-mail ! je sais qu'il existe plusieurs modèles modififié en france car d'après mes sources le magasin new_yorkais rogue music en aurait vendu plusieurs en france !
2
T'as pas trouvé ça sur un site DIY ? Je suis persuadé que tu dois pouvoir trouver ça sur un site quelque part. Je vais voir si j'ai ça en stock :clin:
3
:clin: :bravo: j'ai pas cherché pour tout t'avouer :( en fait je préfèrerait trouver quelqu'un qui l'a pour copier cette modif dans la mienne et après en faire un plan pour tout le monde !
je sais que des sociètés amèricaines le faisaient à l'époque ou la sp1200 est sortie et après :|
4

Citation : en voici une dont je recherche activement les plans


bon ok, c'est pas vrai, disons que j'aimerai vraiment avoir cette modif et que je m'y met seulemùent aujourd'hui :oops:
5
6
Personne :?: c'est vrai qui s'intèresse à cette machine démodée :((
7
Ben si merci d'ailleurs j'ai appris cette histoire de filtres meme ceux qui en ont une ne m'ont pas parlé de ça...et puis j'en ai pas donc je fermais ma gueule, mais je kiffe la bete...
8
Offres toi en une !