Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rhytme de fou

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boite a rhytme de fou
Bonjour, je n'y connais pas encore grand chose et je souhaiterai connaitre l avis de tous sur une bonne boite a rhytme qui pour vraiment developper des bons kicks. Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, lol je fais deja un peu de mix sur l ordi, alors g envie d essayer :clin:
12
On m a parler d une yamaha RM1-X, ca vaut koi?
13
Eh ascii. J'ai honte mais c'est quoi le "circuit bending"? :?!:
14
Il y a un salon "circuit bending" sur AF.
Sinon c'est l'art de bidouiller un materiel electronique sonore(synthe, effet) avec des pinces crocos. Generalement c au pif pas besoins de trop de connaissances, tu essayes jusqu'a ce que tu trouves un court-cicuitage qui te convient. Il suffit de mettre un petit interrupteur (genre a bascule) sur ce fil et voila tu est un circuit bender !!!
15
Le bending c'est ça en gros. Tu prends un jouet, un synthé ou une bar, t'ouvres et à l'aide de quelques cables, potards et switchs tu lui fait péter un plomb.
16
Zoom = de la grosse daube pour les boites à rythmes !!
tout juste bon pour un guitariste débutant qui veut un métronome amélioré... pour de la hardtek, n'imagine même pas !!!
Pour les tekkeux de base, il vaut mieux s'orienter vers les calssiques Korg Electribe. Il y en a en plus de plusisuers modèles, plusoumoins perfectionnées, et je pense que déjà qu'avec la permière mouture, qu'on trouve à 200 euros d'ocaase partout, tu ne seraspas déçu.
Il y a énormément d elive hardtek faits avec des electribe.
Sinon il y a aussi les groovebox, mais c'est plus complet, donc moins performant dans son domaine dédié...à toi de voir, mais avec une mc505, tu peux aussi faire du live Hardtek.
Si tu n'y connais rien, tapes les yeux fermés dans une electribe à 200 euros, tu ne seras pas déçu, et il te restera encor ela moitié de ton budget pour t'acheter sa soeur jumelle qui crée les basses ou tu pourras les garder pour t'ahceter une boite plus complexe ds quques années.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

17

Citation : Bontempi

Déconne pas sa sert à faire les musiques pour les jeux de game boy j'en ai déja essayé un
en plus ta un super bruit de batterie pour les rytmes les pb c'est que tarrives pas à distinger la grosse caisse dla caisse claire
18
Bon pour répondre un peu sérieusement. La rm1x, c'est plus qu'une boite à rythme : c'est un séquenceur, ça te perméttra d'organiser tes compos et de piloter d'autres machines si tu aggrandis ton setup. Pour ça le RM1X est très bon. Il peux faire boite à rythme aussi car il a pas mal de son de kit rythmique et pour ton budget, c'est un bon choix.

Pour la hardtek regarde les Korg ER1 (boite à rythme) et Korg Em1 (boite à rythme + 2 parties synthé), toutes 2 dans ton budget. Par contre, elles n'ont pas les possibilités en tant que séquenceur que le RM1X.

Dans ton budget, c'est surtout ça que je voie pour de la hardtek/tribe.

Sinon, avec un peu plus de budget, je t'aurais parlé de l'elektron machinedrum qui déchire bien ^^
19

Citation : les pb c'est que tarrives pas à distinger la grosse caisse dla caisse claire

:ptdr:

sinon oui Korg ER1 bon son
mais c'est un modele pas tout recent guette les nouvelles series

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

20
Pour de la hardtek/tribe, er1 sans hésiter, ecoutes 69 db...
pour un peu plus de choix, 400 euros c'est short ; t'as la solution es1, tjs chez korg, tu pourras choper des sons plus variés, c'est un petit sampler quoi
perso l'er1 j'utilises plus les kicks, trop marqué comme son...