Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Keyboard ou boite a rythme

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Keyboard ou boite a rythme
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Pour l'instant, j'utilise un keyboard comme boîte à rythme et basse.
J'enregistre 2 mesures de batterie avec un riff de basse qui tourne en boucle et je plaque les accords avec la main gauche et la basse s'adapte automatiquement.
Avec l'autre main je joue sur le piano situé sous le keyboard. Cette solution est très bien en live car comme je stock que la séquence de la batterie et de la basse ainsi que la vitesse du morceaux, je peux prolonger une chanson comme je veux selon l'ambiance. Pour jouer un autre titre, je charge le réglage depuis mon lecteur disquette qui me permet de stocker 20 titres par disquette.

Mon problème est le suivant. Les sons de batterie de mon keyboard (technics KN 1000) sont démodés par rapport au réalisme de nouveau matériel mais je ne vois pas l'utilité d'acheter un nouveau keyboard avec 1000 sons d'instruments qui ne me serviront jamais. J'ai juste besoin d'un clavier de 2 octaves pour plaquer mes accords avec des bons sons de batterie et basse que je peux mettre en séquences.

J'ai pensé à une boîte à rythme comme la Boss DR-880 mais je sais pas si il y a moyen de stocker les réglage de tout mon répertoire sur un carte mémoire ou autre et si je dois obligatoirement enregistré toute la suite d'accord pour faire jouer la basse ou si elle fonctionne en séquence.
Ou est-ce que je peux la piloter en midi en plaquant les accords sur mon ancien keyboard.

Voilà, c'est un peu long, je m'en excuse.

J'attends avec impatience vos idées ou solutions.

A+
2
La dr-880 n'a pas de fonction d'arrangement en temps réel. Il faudra que tu programmes tes changement d'accords pour les morceaux. De plus, elle ne possède pas de lecteur de cartes (que d'oublies pour cette boite !!! :oo: :??: )

Cependant, tu peux continuer d'utiliser ton clavier comme arrangeur et relier la boite à rythme en Midi à celui-ci. Tu pourras ainsi utiliser les sons de ta DR à la place des sons du clavier !
3
Merci de ta réponse...

Si je comprend bien, la keyboard va remplacer via la connexion midi, tous les sons de batterie et de basse qu'il possède par ceux de la boite à rythme ? :aime:

Dis-moi si j'me trompe...
4
Non, le MIDI ne transfert pas des sons mais juste des commandes (appui sur une note, relachement de la note,....)

Ce qu'il faudra faire, c'est configurer ton clavier pour qu'il ne joue pas les sons en interne pour la basse et la batterie et paramétrer les canaux midi de ces deux instruments pour que ce soit la DR-800 qui génère les sons des arrangements joués par le clavier.

Tu pourras rencontrer également des problèmes avec les parties rythmiques étant donné le fait que les kits de batteries ne seront pas identiques sur ton clavier et sur la boite a rythme. En gros, l'instrument de percussion joué sur les notes ne seront pas forcément les memes (un tambourine sur le clavier et un timbale sur la boite à rythme). Je pense qu'au minimum, tu seras obligé de programmer tes propres drumkit sur la BAR et au mieux reprogrammer les parties rythme des arrangements pour exploiter au mieux les capacités sonores de la BAR.

voila, j'espère avoir été clair !
5
Je viens d'acheter la DR 880 et je l'ai branché en midi sur keyboard KN1000 et ca marche du tonnerre. Les sons de batterie et de basse remplace les sons du keyboard. J'ai en effet du créer un drum kit pour que les tambours correspondent au touches du keyboard. Les réglages de cette boîtes sont impressionnants. tu peux ajuster tous les sons de tambours ( à la fin tu sais plus ce qui est bien et pas ! tellement les possibilités sont énormes)
Les sons de basse sont également tous paramètrable et en plus tu peux ajuster tous les niveaux des simulateur d'ampli intégrés.

Franchement LA CLASSE...

A+