Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron Machinedrum - synthèse kesako ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron Machinedrum - synthèse kesako ?

Citation : je rappelle qu'il s'agit de synthese comme les TR et non de samples intégrés dans la BAR comme les MC505, MC303.....



je comprends po, j'ai une 307 et je comprends po qu'elle est la différence !!

Vinc' :8)

P.S.: le quote vient de l'avis de Glenffidish sur la bête
2
Cette bébette, permet de créer chaque son du kit comme on programme un synthé ou une TR 909 (mais là c'est à un autre niveau : plus de potentiel !) :bravo:
3
C a dire qu'il faut éditer la forme d'onde et tout le tintouin ??

ca peut etre bien pour se faire des Drumkits homecook !!! :P:

j'ai essayé sur la 307, c très chaud, ceci dit j'ai po eu le temps de perséverer encore...
4
La forme d'onde je sais pas mais editer le son en profondeur oui et selon plusieurs type de synthèse.
C'est une des BAR les plus poussées du moment...
5
Franchement j'ai du mal a comprendre, y'a quand même bien des sons dans c'te boite...alors les éditer ca veut dire quels paramètres ??

Merci pour ton temps Bob !! :clin:
6
Bien sûr qu'il y a des sons. je crois qu'il y a confusion : chaque drum est composé de forme d'onde d'enveloppe d'amplitude et (ou) de pitch, de filtres de noise etc.. selon le type de drum. Autrement dit pas de d'onde PCM echantillonées... :bravo:
7
Bah non justement Vinc, y'a pas de son au sens ou tu l'entends..., t'as pas un sample de kick, un autre de snare..ect

tu as juste le son des oscillateurs qui est provoqué par un frottement de l'air (enfin la c'est virtuel..) et qui est sourd et inaudible.. que tu filtres pour obtenir un son...

et les sons d'usine, sont en fait des presets (ca retiens ds quelle positions mettre les controles pour obtenir tel ou tel son..)

Citation : Autrement dit pas de d'onde PCM echantillonées...

8
Ben là c trop technique pour moi....le PCM de toute facon je sais po ce que c !!

je m'sens tout con :|

j'essais d'imaginer des presets inaudibles (déjà rien que ça je suis pété de rire) et à la rigueur je peux imaginer que de l'inaudible filtré donne du son, mais encore....

bref, heureusement que je comptais pas l'acheter demain, voir pas du tout de toute façon :clin:
9
C est pas compliquer soit tu as un lecteur d echantillon(sample)donc numerique(307)
ou soit tu as un synthetiseur qui fabrique les sons donc analogique(808)

mais il y a toujours des exeptions comme la 909 ou la machine drum qui se servent des 2 techniks
10

Citation : C est pas compliquer soit tu as un lecteur d echantillon(sample)donc numerique(307)
ou soit tu as un synthetiseur qui fabrique les sons donc analogique(808)

mais il y a toujours des exeptions comme la 909 ou la machine drum qui se servent des 2 techniks


sur la MD c'est de la modélation analogique, sur la 909 y'a que le kick qui est analo.

au fait y'a aussi du PCM ds la MD..