Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure BAR.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La meilleure BAR.
Petit débat, qui de plus, pourrait toujours m'aider à choisir...

Pour VOUS?.. quelle est la meilleure BAR (boite a rythme) pour faire un son Techno (pas Hard) et House....dans un budget raisonnable (pas plus de 600 euros neuf)... ???? et si vous voulez argumenter, allez y .. surtout (car c'est le plus important pour moi, sur les SONS!!!!!!!)

Bonne chance...
2
3
Bon ben les gouts et les couleurs hein... :argue:
Sinon pour 600 euros t'as la TR 808 qui est nickel...mais peut etre que tu ne pensais pas forcemment a du matos vintage?
Jette un oeil sur la serie TR @ Roland :bise:
4
En soft je ne sais pas.

En hard je prendrais un sampleur. On en trouve à des prix ridicules sur eBay. Un bon petit sampleur avec un grain sympa, que tu charges avec le son des BàR qui t'intéressent, et qui sont dispos sur Internet...

Ce choix se justifie par le peu de BàR disponibles sur le marché à des prix raisonnables... néanmoins tu peux aller regarder , les produits MFB sont plutôt abordables.
5
A 600 euros , bar analogique tu devrais pouvoir trouver la jomox xbase !
sinon effectivement dans le sampleur tu est sur de pouvoir y mettre tes propres sons (donc a tes gouts) certain sont carrément orienté BAR comme l'esx qui pour ma part peut s'averer un tres bon choix ! L'emx contient donc une bonne boite a rythme ...( donc es-1 em1 en plus basique moins performant , moins cher) , rm1x - mcx0x - les groovebox quoi ...
L'er-1 de korg , bonne boite a rythme techno aussi...TR606 , 808 en vintage
Je n'ai pas de "préference" mais si je pouvais je me laisserais bien tenté par un combo es-1( voir em1(que j'ai)) + Jomox par exemple ...