Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos sur les electribe.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos sur les electribe.
Voilà j'ai un besoin de MIDI, et des potes m'ont conseillé une electribe...
alors, moi normal, je viens voir sur AF voir les descriptions, sur korg.com, etc. mais je pige pas tout !! :???: Quelles sont les différences entre toutes ces bestioles ?? il y en a trop de différentes, de tout prix! si vous pouvez m'aider en me donnant les caractéristique de l'une ou l'autre...etc. un avis, un comparatif, pour quoi vous vous en servez, n'importe quoi.. merci.
2
D'abord elles ont toutes le MIDI.
ensuite :
l'ea1 eest un synthé
l'er1 est un module pour le rhytme
l'es1 est un sampleur
l'em1 est aussi un synthé
certaines d'entres elles ont des caractéristiques qui se recoupent et elles sont souvent caractérisées comme ayant un son gros et gras, parfois acide pour certaines d'entres elles.
les versions mk2 sont les vérions réactualisées
l'esx est un sampleur, boite à rhytme et il y a un synthé qui est plus une "option"
l'emx est un synthé + complet que celui de l'esx et sert aussi de boite à rhytme mais ne sample pas.
3
En fait je vais cibler un peu plus : j'en cherche une à moins de 200 euros. je sais c'est pas beaucoup.. :??:
4

Citation : j'ai un besoin de MIDI



C'est-à-dire ? pour quoi faire ?
5
La situation précise : je suis batteur, mes potes ont des machines, j'ai besoin de synchro midi pour etre caler pile poil avec eux.. donc il me faut une petite machine capable de m'envoyer un clic dans les oreilles. apres si elle me permet plus de chose c'est cool.
etant donné qu'un metronome midi coute 120 euros, je me tourne vers les petite machine genre electribe..
6
Une simple bar midifiée te suffirait, pas besoin d'investir dans une bécane dont tu n'auras pas forcément l'utilité ; en occase tu peux trouver de vieilles TR à 50 € (la tr-626 par exemple) ou d'autres marques pour pas trop reuch non plus.
Sinon, pour répondre à ta question de départ, les electribe ont toutes des ports midi in, out et thru.
7
Merci, j'vais voir ça...
8
Méfie toi de tes potes , ils veulent la détourner pour eux , lol ...