Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Héhé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Héhé
Oué, en fait c'est une boîboîte que j'ai trouvée dans le tiroir d'un pote, parfaite pour le Dub...
8 vieux sons tout cheap, mais tellement bons :bave:
Y'a même un son qui émule très bien la Dub Siren, malheureusement cette petite boîte possédant autant de sorties amplifiées que je maîtrise le fer à souder, je n'ai pas d'autre recours que le sampling pour m'en servir.
Mais, je ne désespère pas... Un jour je trouverai un pote qui me bricolera une sortie là-dessus, et ce jour-là, ce sera top
2
Bon, petit déterrage des familles, mais si je ne m'abuse mettre le MIDI IN et cabler une petite sortie XLR ca doit etre carrement faisable !

Pour le midi : gerable avec des kits qui se vendent sur le net ou en total DIY (mais faut un programmeur de microcontrolleurs). En plus tu as juste besoin d'un petit module qui trigg les boutons !

Pour la sortie XLR, prend ton voltmetre et regarde la tension moyenne aux bornes du HP...
Ca se trouve t'es au bon niveau et t'a juste a souder une sortie puis à la plugger dans ton preamp !

EDIT : VA VOIR LES MECS QUI FONT DU CIRCUIT BENDING DANS LE FORUM LES MAINS DANS LE CAMBOUIS, ILS FONT CE GENRE DE MODIF TOUTE LA JOURNEE SUR LEURS DICTEES MAGIQUES...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3
Oué, oué, je sais, mais c'était tellement plus pratique d'aller chez mon pote qui possède un B1 et de sampler la bête, que c'est ce que j'ai fait :bravo:
Le circuit bending ça me plaît beaucoup, mais je sens qu'avec mon âme de bircoleur, le jour où je m'y mettrai je passerai tout mon temps sur des typons et à faire des foires pour trouver des conneries à bender (attention, ce dernier mot possède un e qu'il ne faut pas remplacer par un a, question d'éthique :bravo: ) qu'à faire de la musique

En plus cette boîboîte est vieille comme érode, comme le prouve le plastique de la façade, qui est érodé ( :volatil: )
Je sais pas trop si elle supporterait que je la trimballe à gauche, à droite, que je branche / débranche / rebranche des jacks dessus...
M'en fous j'ai les sons maintenant ! :bave:
4
Oui mais tu perds du grain et de la dynamique en repiquant... :bravo2: :mdr:


Hors sujet : t'es déchainé aujourd'hui... :roll:

Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
5
Oué, effectivement... Mais franchement, de toutes façons vu le son que ça fait, et les tonnes d'effets que je lui fous au cul, on voit pas vraiment la différence, surtout en live, pour la compo j'ai des samples de bonnes Dub Siren :bravo:

Hors sujet : Déchaîné ? A quel sujet ?


Le côté pratique, c'est que vu que je suis le seul inscrit - utilisateur de ce forum, je suis le seul à me faire pourrir ma boîte mail si on abuse
6
Déchainé pour ce genre de répliques :

Citation : cette boîboîte est vieille comme érode, comme le prouve le plastique de la façade, qui est érodé

à bender (attention, ce dernier mot possède un e qu'il ne faut pas remplacer par un a, question d'éthique





Citation : Le côté pratique, c'est que vu que je suis le seul inscrit - utilisateur de ce forum, je suis le seul à me faire pourrir ma boîte mail si on abuse



Awai...
on pourrai faire un pub des gentlemen version underground, genre sans modo, sans charte, toussa...
:idee2: :mrg: :fleche:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY