Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à ryhtme virtuelle dans un groupe. chaud ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boite à ryhtme virtuelle dans un groupe. chaud ?
Tout dabord bonjour à tous !

Depuis le depart de notre batteur, mon guitariste et moi (basse) voulons rejouer ensemble en repette et pourquoi pas en concert.
Et nous voulions remplacer notre batteur par une boite à rythme virtuelle commendée donc par un pc portable...
ce que nous pensions faire c'est créer nos boucles depuis un logiciel et une fois celles ci termineés, balancer le tout sur une table de mix a l'aide de la carte son externe du pc.
est ce possible? est ce debile ? est les deux ? :)
2
Tout a fait possible , loin d'etre stupide , pratique et pragmatique , en plus avec un pc , vous pourrez rajouté de bons sample , arrangement , etc ...

 

 

3
Et puis vous vous économiser un batteur ! :diable:
4
Ouaip voila c'est surtout que sa me soul de trouver un nouveau batteur !!!
pi au moins la boite a rythme virtuelle tu peu lui régler son niveau sonor :)
5

Citation : pi au moins la boite a rythme virtuelle...


...se tape pas la copine du bassiste !!! :mdr:

(ok je :fleche: )

Nan, mais les batteurs j'aime bien aussi, hein !! Mais c'est vrai que pour compo, arrangement, toussa...
6
C'est vrai !!! et elle sera toujours ponctuelle pour les repettes !! et jamais trop bourer pendant les concert !!!

sinon derniere petite question ... en plus de faire fonctionner la boite a rythme peut on en plus ce servire d'un clavier midi ??? mais j'en doute :???:

voila voila bonne journée a tous
7
Bien sur tu peux utilisé un clavier midi , les possibilité sont vraiment innombrables ...

 

 

8
Hello,

Des soft comme Live ou Energy XT, te permetrons de monter tes sequences et de jouer avec. Soit en passant par un clavier de control, ou pourquois pas avec un pedalier ?
Avec ce genre de soft (je parle plus pour Energy XT que je connais), tu peux t'arranger comme tu veux: Soit tu te fais une structure de base, qui ne bouge pas, et vous vous "caler" dessus, soit au contraire tu pense patern/section et tu declenche en fonction de votre jeu. Plus de souplesse, une bonne place pour de l'impro.

Avec tout les VSTi qui circules, soit en free soit en (euh.. pas free quoi!), tu as de quoi faire. Drum synth, lecteur de sample en tout genre etc etc..
9
OKi ... bein je vais réflechir à la structure !!! en tous cas merci pour les infos. si vous avez d'autre truc à rajouter nésitez pas !!!
10
Et comment ca se passe pour les concert? est ce ke ca sonne bien,un groupe avec une boite a rythme en live? j aimerai bien avoir l avis de groupe ki en utilise une et avoir leur avis
merci