Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR choisir.demande conseils svp :)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle BAR choisir.demande conseils svp :)
Bonjour,

Je suis comme beaucoup d'entre vous un passionné de musiques électronique. Je souhaite complété mon home studio par une machine permettant la mise en place de rythmes dans mes morceaux. En effet, c'est cet élément principal qui manque à mon home studio. Je vous fait un descriptif:
- 1 korg triton LE
- une SP-606 (cependant j'ai vraiment du mal à m'en servir :( ...)
- une table de mix yamaha MG 12/4fx
- une carte son edirol fa-101
- un ordi portable avec séquenceur cubase sx
- des plug-ins vst

Voilà...

Pourriez-vous m'aider et me conseiller une BAR qui correspondrait à mes attentes.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Nico
2
P.S.: je suis prêt à mettre un budget conséquent pour obtenir du bon matériel avec du bon son...

Merci encore pour vos conseils. :D:
3
Y'a la solution virtuel en vst avec cubase , batterie de native instrument par exemple , sinon , machinedrum d'elecktron , er-1 , jomox , mpc aussi , sinon il y a les groovebox mc x0x , rm1x , emx - esx etc ...

 

 

4
C'est vrai que l'elektron me tente beaucoup...mais j'ai vu sur les forums que certains trouvaient les sonorités très froides...mais peut-etre qu'avec les bons réglages ou l'ajout d'une autre bar en parralèle peut la transformer!
Qu'en penser?

Bye

Nico
5
J'ai écouter ici une démos faites avec monomachine et machinedrum , et éffectivement je trouve le son propre a la md un peu froid , rien de génant pour tout ce qui était les cymbal etc , mais les caisses ça me semblaient vraiment froid impression érroné peut etre ... sinon y'a la machinedrum uw qui permet d'inclure ses propres son , je ne sais pas si c'est exactement le meme grain qu'une machine drum classique ...
Si je devais mettre une seconde boite a rythme a une machine drum , pour diversifié , ce serait une jomox pour la chaleur (analogique) ...

 

 

6
Je me suis un peu renseigner à propos de la machinedrum sur analogue heaven et la plupart des utilisateurs ont l'air de penser qu'elle n'est pas si froide que celà, tout dépend aussi de la façon dont elle est programmé.
Par contre, apparamment la xbase et la machinedrum se marieraient trés bien et auraient vraiment des sons complémentaires.
7
Attends peut être un peut que la xbase999 sorte. Elle ne devrait plus tarder....
8
Merci à tous pour votre aide...c'est clair que la sps et la xbase999 en complément ca devrait faire du bruit :lol: mais bon on verra...je vais ptetre partir sur une sps d'elektron.
Au fait ils ont prévu la sortie d'une nouvelle bar ou est-ce que ca vaut le coup de se la payer maintenant quand même?

Merci encore à vous tous chers audiofanzinistes!

Nico
9
Je pense pas qu'elektron resorte une BAR tout de suite : la sps est déjà trés évolué et relativement récente.
Par contre en complement, si une 999 est assez chere, les xbase et airbase d'occase vont fleurir d'ici quelques semaines! (perso j'en aurais une de chaque à vendre) et il y a aussi la mbase qui comporte juste le kick jomox, ce qui peut suffire vu la flexibilité de la sps.