Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle boite à rythme à conseiller pour le blues-rock ?

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle boite à rythme à conseiller pour le blues-rock ?
Bonjour à vous,
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de discussion sur le sujet mais je n'y trouve pas les réponses qui me conviennent.
Je suis musicien et je joue de tout sauf de la batterie, je cherche une boite à rythme qui puisse se rapprocher des sons d'une vraie batterie et qui se programme facilement.
Je ne veux pas de logiciles d'ordinateur, je suis plutôt pads (sur lesquels taper), je ne recherche pas à avoir une émulation d'autres instruments, uniquement créer des pistes de batterie réalistes.
Le tout avec un budget de 300 euros à 500 euros (si ça dépasse, donnez moi les infos quand même).

Merci
2
Pour des sons de "vraie" batterie c'est tendu les boites à rythme

moi je dirais plutot un petit sampleur / loopeur avec un cd de boucles de vraie batterie
3
4
Sinon dans le genre OVNI et hybride, t'as l'Adrenalinn

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21860.html

à la fois un multi-effet pour guitare, un modéliseur d'ampli pour guitare, et une boite à rythme ... ça doit être plutot orienté rock

Citation : Modélisation de 24 amplis de référence : Fender Bassman, Fender Twin Reverb, Marshall JTM-800, Vox AC-15, Roland Jazz Chorus JC-120, Soldano SLO-100, Roger Linn Design Deep, Fuzz tone, Fender Blackface Deluxe, Marshall JTM-45, Hiwatt DR103, Budda Twinmaster, Boogie Mark IV, Roger Linn Design Thin, Roger Linn Design Bright, Octave fuzz , Fender Early Deluxe, Classic Marshall JTM-50, Vox AC-30 Top Boost, Matchless Chieftain, Boogie Dual Rectifier, Roger Linn Design Blues, Roger Linn Design Rectified, Clean Preamp. Multi-effets synchronisable : tremolo/pan, filter tremolo, flanger/chorus, rotary, vibrato, filtre aléatoire, flanger aléatoire, séquences de tremolo, séquences de filtres, arpégiateur, auto-wah, talk box… Boîte à rythmes programmable : 40 sons, 100 programmes usine, 100 programmes utilisateur, sortie en direct ou à travers le multi-effets.

5
OK, et connais tu des produits un peu plus cher dans les 400-500 euros ?

Ces produits proposent ils des kit de batterie complet et de bonne qualité selon toi ?
6
L'adrenalinn je sais pas j'ai pas écouté

et les autres c'est sampleurs, donc tout dépend de ce que tu leur donne à manger ; mais à priori une boucle de vraie batterie jouée par un vrai batteur et samplée sonnera toujours plus "vrai" que des samples individuels de batteries échantillonés dans une BAR et programmés pas à pas
7
Mais si tu veux absolument une vraie boite à rythme plutot qu'un sampleur, t'as celle là qui a l'air pas mal avec ses 40 kits de batterie

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44931.html
8
Merci pour les infos, si tu en as d'autres au passage, n'hésite pa à me les transmettre.
:bravo: