Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat façon chicago House

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beat façon chicago House
Hello, j'avoue que je galère un peu a faire un beat du genre de ceux des anciennes prods de Sneak ou Tood Terry.
Par exemple pour Sneak, les titres sur le label Henry street.

Vous pourriez me dire ou placez les différents éléments BD, SD, HH, etc. sur les 16 temps (voir les 32) ? J'ai beau ecouter ces rythmes, j'ai du mal a dissocier chaque élément.

Merci d'avance car ça va me debloquer pas mal pour la compo.

Si j'ai le temps ce soir j'enverrai un extrait d'un rythme que j'aimerai reproduire.
2
Utilise un logiciel comme Recycle, ca decoupe les boucles audio à chaque attack et après ca te crée un fichier midi avec le placment dans le temps pour chaque element ( parfait pour " pomper un beat " mais aussi parfait pour en comprendre la structure )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Ah ouais c'est terrible ça.
Genre je rentre un bout du rhythme (sample .wav) et il me le decompose en format midi?
Va falloir que j'essai ça ce soir. Merci ;)
4
Oui il faut rentrer une boucle parfaite et extraire le tout ( jme rappel plus commen ca marche, il y a surement des tutoriaux )

par contre se soft coute un peu chere mine de rien ( 240€ je crois de memoire... )mais rend de tres grand services. Pour exemple il est inclus sous la forme d'un modul ( le dr rex!!! )dans reason

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
J'ai essayé avec l'export de la boucle sous Reason en fichier midi mais bon après je ne sait pas quoi en faire.

Mon probleme est que je n'ai que des machines et du coup le fichier midi tout seul ne me sert pas a grand chose. Y'a t'il un moyen de visualiser chaque élément avec les intervalles de temps ?
6
Oui, ca s'appel le solfège! :bravo:

plus serieusement, c'est la qu'intrevient la connaissance du musicien qui est de reconnaitre quel element est a quel endroit et apres de reassigner les notes midi de ton extraction ( generalement en forme d'escalier )aux bons sons de on expandeur et hop! magie ! le groove reaparait!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Effectivement quand j'importe le fichier midi dans Cubase et que je le visualise avec l'editeur de rythme, j'ai bien cet "escalier".
Mais ce qui est bizzare c'est que chaque note est affectée a un instrument et il y a une vingtaine de notes ce qui ne correspond pas du tout au rhythme initial. Y'a une astuce ou c'est moi qui pige rien ?? (deuxième solution fort probable)
8
Ce logiciel est a la base fait pour du sample, sonc il affecte comme bon lui samble sachant que leplacement des echantillons dans le sampleur est au bon vouloir du musicien. ( en gros il lui est incapable de savoir si l'echantillon 1 correspond a un pied ou un snare vu que le sample ne correspond pas a un format general midi )

c donc a toi de réasigner ton " escalier " sur les sons voulus sans en modifier le placement

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts