Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rhytme emulant les tr 808, tr 909 linndrum et autre BAR mytique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite a rhytme emulant les tr 808, tr 909 linndrum et autre BAR mytique
Bonjour,

Je souhaiterai vraiment posseder une de ces BAR, mais j'ai pas trop les moyen

Donc j'aimerai trouver une machine qui est les meme sonorité et meme possibilité niveau son ( pas sequenceur )

Vous avez des idée ?

J'ai déja regarder les dumstation de novation mais se vende pas neuve
2
Quel budget?
3
Flag.

J'ai un budget de 350 euros et OK pour de l'occas. Je cherche aussi une BAR du style 909 + 808. J'ai ecume les logiciels de synthese, je souhaite passer au hardware.
4
Drumstation novation V2 sans hesiter ( serigraphie rouge ) ou alors D station toujours de chez novation ! Sinon la Airbase 99 de chez jomox n'est pas mal non plus mais est moins fidele dans le clonage,disons qu'elle a son propre caractere qui la differencie de nos cheres 909,808....
ciao
5
J'ai eu un temps une Quasimidi Rave-O-Lution 309 qui s'en tirait pas mal.
Ca n'est pas le must du must mais une bonne machine sympa à programmer avec sorties sépérées, séquencuer interne performant et possibilités de synthèse plutôt sympathiques.

Pour le moment, en terme de reproduction, ce que j'ai entendu de plus ressemblant c'est un Dynacord ADS (Advanced Drum Sampler) contenant des samples des BARs mythiques. La dynamique est énorme et enterre n'importe quel EMU réputé et la manipulation est d'une simplicité enfantine.

Maintenant il n'est pas évident à trouver en occasion (il n'est plus fabriqué) car sa cote dans les studios utilisants des banques de percussions est assez élevé. Machine allemande, compatibilité étendue ... Si tu en trouves un, je te conseille de craquer !

Bien entendu ça n'est pas une machine toute intégrée avec pads etc ... mais les résultats sont aussi bons que l'on pourrait l'espérer !

Ce n'est que mon point de vue ... à toi d'essayer ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Merci pour vos reponse. je vais me laisser tenter par Drumstation novation V2 si j'ai des sous qui arrivent bientot.

cheers :D:
7
Rack Attack... c'est d'ailleurs ce que j'ai pris, car je ne me voyais pas collectionner les BAR hors de prix.

400 euros environ d'occasion...(c'est plutôt râre à trouver) pour ma part, j'ai laissé tombé les samples avec ça. On se rapproche beaucoup des TR 909, 808 et de plein d'autres boites à rythmes mythiques.

6 sorties séparées avec assignation de d'effets.

Bon après faut se battre avec car c'est en fait un synthé avec des enveloppes ultrarapides...tu peux faires tes propres drummaps, ainsi que créer des lignes de basses ou autres.

La machine demande un certain apprentissage.

Une dynamique de mort :bravo2:

Pour ma part, la seule bécane que je prendrais pour compléter mon Rack Attack c'est une Vermona.
8
Rien qui se vend neuf a part la jomox ?