Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme, Midi et toutes ces choses merveilleuses.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme, Midi et toutes ces choses merveilleuses.
Bonsoir!

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une B.A.R de qualité moyenne (la zoom rt-223).

Au niveau son c'est très numérique mais ça me convient puisque je la pourris en balançant des vieilles distos et tout... sympa.

Par contre je galèèèèèère à mort sur la programation: l'utilisation des pads- très peu ergonomique- pour l'utilisation en temps réel donne quelque chose de trop imprecis, et la prog pas-à-pas menaçe de me rendre fou... la moindre petite fausse manip peu bazarder des heures de boulot et plus globalement je trouve que tous cela est très mal pensé.

C'est pourquoi je voudrais découvrir les possibilité qui peuvent s'offrir par un pilotage Midi de cette BAR (j'ai une prise "Midi In" )

Mais là je vous l'avoue je n'y connais pas grand chose...

Pour essayer d'être clair voici mes principales interrogations:

*est-il possible de programmer ou du moins d'échantilloner la BAR via un logiciel d'ou je pourrais avoir un contrôle plus visuel des patterns( type le s petites cases genre frutti loops,) sauvegarder des morceaux, ect...?

*matos:
------->de quoi a-t'on besoin pour faire le lien entre la BAR et le PC (cables, boîtier Midi,...?)
------->quelle serait la puissance minimum requise de la bécane pour que tout ça marche bien?


Voila, si quelqu'un a quelques éclaircissements ou remarques à m'apporter je l'en remercie bien!
2

Citation : est-il possible de programmer ou du moins d'échantilloner la BAR via un logiciel d'ou je pourrais avoir un contrôle plus visuel des patterns( type le s petites cases genre frutti loops,) sauvegarder des morceaux, ect...?


oui , c'est un sequencer et le choix ne manque pas

Citation : ------->de quoi a-t'on besoin pour faire le lien entre la BAR et le PC (cables, boîtier Midi,...?)


Il te faut une interface midi sur ton pc (theoriquement disponible avec n'importe quelle carte son) sinon pas cher " M Audio Uno" + un cable midi entre le midi out de interface midi vers midi in de ta BAR

Citation : ------->quelle serait la puissance minimum requise de la bécane pour que tout ça marche bien?


Aucune importance, le midi ne transfert aucune information audio, le plus perrave des pc fera tres bien l'affaire (l'atari 1040 fonctionnait parfaitement en midi avec 8 mHz de freq CPU)
3
OK, merci beaucoup de ta réponse, c'est plutôt de bonnes nouvelles!

Tu me parle séquenceur, aurais-tu des noms à me donner de trucs pas cher ou téléchargeables?
Et encore une fois, pour faire fonctionner correctement un de ces logiciels, ne doit-on pas posséder un PC plutôt puissant? moi je n'ai qu'un vieux sony vaio (portable donc...) avec 64MO de SDRAM :oops: c'est pas un peu lèg' non?
4
C'est vrai que pour le sequencer, 64M° de ram c'est pas terrible. Il faudrait que tu choppes une vieille version de cubase (ca doit pas etre cher)

Tant que tu restes en midi, la puissance cpu est negligable mais si tu commences a travailler avec l'audio, alors tout bascule et un systeme musclé devient indispensable.

tu peux essayer ce vieux sequencer gratuit

Quartz audio master http://www.digitalsoundplanet.com/SoftwareHouse/Products/Audio_Master/Freeware/freeware.phtml

spec/

Minimum System Requirements :


Minimum: Pentium 166Mhz, 32 MB RAM
Recommended: Pentium 300 MHz, 64 MB RAM
256 Colors or greater required (600 X 800); 24 bit color recommended.
Windows-compatible sound card required.
Simultaneous Playback and recording depends of sound card us