Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l' achat d'une boîte à rythmes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l' achat d'une boîte à rythmes
Salut,
Je n'ai jamais utilisé de boîte à rythmes (d'où mon ignorance en la matière), et souhaite en acheter une (d'occaze).Pourriez-vous me conseiller quelques modèles (à moins de 75 euros), sachant que je suis gratteux et que je veux surtout l'utiliser comme outil de travail (surtout comme click programmable pour bosser en groupe mais aussi pour composer à la maison). Je cherche donc un modèle facilement programmable(c'est à dire qui permet de programmer plusieurs tempos dans un même morceau), avec une prise casque, une sortie permettant de rentrer dans une table, et avec des sonorités acceptables... Merci!
2
Salut,

Une Boss DR-550 MK2 à 60 € dans les annonces.
Une Alesis SR-16 à 80 € dans les annonces. Elles a plus de sons que la DR-550 MK2 et certains sons ont été enregistrés avec de la reverb. Elle sonne plus acoustique. Au niveau programmation je ne sais pas laquelle est la meilleur. J'ai une Roland R-5 et j'avais une Boss DR-660, la programmation est simple. L'Alesis je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai entendu les sons qui sont pas mal (pour une machine de cet âge).

Les Boss plus récentes ont des effets intégrés.


Les TR de Roland sont plus anciennes donc des sons moins réalistes, mais ils peuvent être intéressants.
Chez Yamaha les RY sont plus cher et les RX sont plus anciennes.

Peace!

3
Merci Peace pour tes conseils. Je crois que je vais opter pour la Boss DR 550. A+
4
Oui, mais prends la MK2, les sons sont plus récents que la version 1 et tu as plus de sons.

Les sons de la version 1 sont issus de la Roland R8 qui date de 1989. Ceux de la version 2 sont encore inclus dans certaine machines Roland actuelles (pour les percussions en tout cas).

Peace!