Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce essentiel dans un home studio?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce essentiel dans un home studio?
Bonjour a tous,
voila je travail sur fruity loops,j'ai une electribe em-1
En fait ma question est bete et j'espere qu'elle ne va pas eveiller de polemique,bref la voici:
-Est-ce qu'une bar est essentielle dans un home studio?
Je veux dire par la:qu'ets ce que l'ahat d'un bar peux m'apporter de plus dans une compo.Je veux dire moi je fais mes rythmes avec fruity loops,j'importe meme quelques fois des bouts de rythme de mon electribe et voila...

Une autre question me viens:d'apres vous,si j'etais eventuellement intéréssé par l'achat d'une barvaudrait il meixu pour moi que j'achete une electribe er1 uo une vieille machien type mc303 ou encore une tr707?
Vous devez savoir que mon domaine de predilecyion,c'est la breakbeat drumnbass/jungle...
donc voila j'attend vos reponses.merci
thus+
!! What Da Fuck !!
2
Salut,

Une BAR n'est pas indispensable. Ce qui est indispensable, c'est d'avoir des sons de batterie/BAR/percussion et de quoi les faire jouer.

Si fruity loops te conviens, continues avec lui.

La TR-707 est ancienne et pour faire ton style de music elle n'est pas vraiment adaptée.

Peace!

3
Ben si t'as déjà une config pc une machine ne complétera que dans la mesure ou elle fait ce que le pc ne fait pas
Donc en gros je vois quelque truc
un bar analo ( regarde jomox par ex)
un bar de recherche comme l'elektron machinedrum

ou un sampleur lofi pour sampler tes breakbeat mais je suis pas convaicu qu'on puisse pas traiter bien les samples en ordi !
4
Ce qu'un matériel hard améliore, par rapport au soft, c'est le plaisir de jouer et, la créativité s'en trouve décuplée. C'est plus physique. Le son est bien souvent meilleur, également (enfin, tout dépend du soft, bien sûr), mais lorsqu'on le renvoie par la carte son sur pc, le son se retrouve fatalement moins bon. Bref, si on se lance dans le hard et qu'on est exigeant par rapport à la qualité sonore, il faut que toute la chaîne de l'audio suive, et, donc, que la carte son soit d'excellente qualité.

A bientôt :coucou:

Xa
5
Oki merci a tous :bravo:
!! What Da Fuck !!