Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drums électroniques

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drums électroniques
Bonjour tout le monde. c'est mon premier sujet et je tiens à dire que le site est vraiment bien. j'adore les drums de daft punk et j'aimerai avoir une telle qualité. en gros, pour avoir ce genre de drums électronique, vaut-il mieux avoir une BAR ou faire ça par soft? reason est-il bon à ce niveau? faut-il beaucoup retouché les "sons d'usine"?
2
Etant donné que ce sont de super bidouilleurs, ils doivent avoir de tout (ils en ont aussi les moyen), des BAR vintage, des samples pompés par ci par là etc...
Le Reddrum de Reason est fantastique, tu peux choper des (bon) samples de BAR sur le net et les réinjecter dans Reason, ensuite il faut se servir de ses oreilles...
3
Bon je sais que question son, c'est pas le meilleur soft... (dixit la lointaine légende du "moteur audio" :((( ) mais ya toujours FRUITYLOOPS ! Ils en sont à la version 3.5... Avec ca, tu peux franchement bien te fendre la gueule et utiliser des autres sampleurs (soft ou hard) avec :clin:
4
Salut,
Si tu veux "les drums de DaftPunk", sample donc "les drums de ...".
Le plus simple est de convertir le titre visé en .wav, tu isoles les parties utilisables. Un coup de Recycle et tu envois tout ce petit monde dans ton sampler (hard et/ou soft).
Quelques traitements : strech, filtrage, resample, COMPRESSION, ...
J'ai bien l'impression qu'ils doivent passer beaucoup (voir même plus), de temps sur n'importe quel kick, Snare, ...
-Z3
5
To Mini ours : la vielle legende du moteur audio a peut etre la vie dur mais c'est normal, t'as deja essayer de prendre le meme sample et de le jouer au meme niveaux sonore dans fruity loops et dans battery (ou meme kontakt ou le redrum...) ?????, et ben le resultat c'et pas le meme du tout !!!!

m'enfin le moteur audio est en train de s'ameliorer au fil des versions... avant il était carrément crunchy et ca donnait du charme avec ses FX en 22500 hz, maintenant ils ont tout passé en 44100 c'est mieux mais vraiment pas top et finallement le soft n'a plus aucun charme...

par contre rendons a cesar ce qui est a cesar, j'ai essayé la 3.5 et j'ai été tres agreablement surpris par les nombreuses innovations et tous les nouveaux modules (je m'etais arrété a la 2.8), en plus depuis qu'il y a le piano rolll c'est devenu un tres bon sequenceur !!! (je m'en sert comme sequenceur live pour cubase..), et ce soft fourmille de petite idées tres bien pensé... (notamment l'ecriture d'accord automatisé..)
6
Le moteur audio (MA), c'est pour moi, la capacité du soft à mixer et à exporter tout les samples et les effets... en WAV non-compréssé à tel ou tel fréquence... par exemple...

C'est vrai que je n'ai jamais tester l'export/lecture de samples en WAW 44.1 dans les softs que tu cites :oops:. Cepandant, meme si j'ai tendance à te croire, je pense que les régleages de tes samples et de tes effets vont avoir plus d'influence sur ton morceau que le MA... alors ? :!:


Quoiqu'il en soit, Fruity 3.55 vs 2.72 ! Y'a pas photos...et pis l'ASIO à 1.5 ms pour le live, c terrible !
7
Perso, je trouve que fruity ecrase le son: moins de dynamique, spectre rétrécit...
C valable pour cubase et bien d'autres d'ailleurs...(c moins flagrant que dans fruity)
Effectivement ca peut etre sympa pour donner un son particulier...
:D:
8

Citation : un son particulier...


ah ouais tiens tiens :8)