Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment obtenir un son de batterie le plus naturel possible avec une Boss Dr 880?

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son de batterie le plus naturel possible avec une Boss Dr 880?
Salut,
Qulequ'un aurait-il quelques astuces pour faire sonner un Dr880 comme une vraie batterie (Même si je sais pertinemment qu'on ne peut réellement remplacer une batterie naturelle :clin:)?
Quels type de réglages conseilleriez-vous?
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là, je dois dire que ta suggestion me fait faire des bonds (de joie!) en l'air :aime: !!!
Je n'avais jamais pensé à cela; c'est vrai que ça peut tout changer!
Je te remercie très sincérement; tu viens très certainement de révolutionner ma méthode d'enregistrement!
Ami Purplebash, je vais expérimenter ça au plus vite et je te dirai si ça fontionne...
Je te salue bien!
12
Mes oreilles sont d'ores et déjà ouvertes :humm: !

A bientôt...

... AF ON, NO Audio out...

13
Salut Purple,

J'ai bien synchronisé ma Dr-880 avec Protools via un câble USB et tout fonctionne comme tu me l'avais décrit; mais j'ai un genre de buzz plutôt déplaisant. Selon toi, de quoi cela peut-il provenir?
Merci et A+
14
Tu as essayé de synchroniser avec le MIDI au lieu de l'usb ?
Chez moi aussi ça le faisait, c'était le port USB qui en était la cause.
Avec un peu de chance ... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Désolé pour la question sans doute très conne que je vais poser, mais tu la raccorde comment à ton ordi en midi? Via la carte son? :noidea:
16
Bah oui, en MIDI directement, donc cela dépend de ta carte son.
Sous Protools, j'utilisais une Digi002 et le MIDI y était d'office, donc c'était elle qui faisait la synchro. ;)

17
Moi j'ai une M-Audio Firewire 1814... Pas d'entrée midi il me semble...
18
Euh... J'ai répondu un truc vraiment débile et je t'ai fait fuir, ou bien... :mrg:

Bon merci quand même. Le Midi et moi on ne se fréquente que depuis très peu de temps... Merci d'être indulgent. :bravo:
19
Non non, je suis là, mais je ne connais pas ta carte son en fait.
Hum, tu as testé l'USB sur d'autres ports ? inverser souris et DR880 ? Je dis ça au pif, mais je sais que sur certains ordis, l'USB apporte des parasites car il est mal mis à la masse etc.

Exemple, sur mon portable, j'ai des buzz quand il est relié au secteur, mais sur batterie c'est clean.

Bonne chasse au buzz ! ;)

20
Thanks Linn... :boire: